Antenne de webradio : pourquoi nous changeons de cap

Antenne de webradio : pourquoi nous changeons de cap

Il ne fait nul doute qu’une antenne de webradio saura nous être très utile, notamment pour permettre une meilleure infrastructure pour nos directs et contribuer à la création de formats inédits. Beaucoup de choses sont faites (interface web de pilotage, boucle musicale), mais certaines autres ne le sont pas encore.

Hier soir, après consultation avec les développeurs concernés, nous avons pris une décision importante concernant l’antenne : arrêter de communiquer sur son développement. Depuis toujours, nous aspirons à être aussi honnêtes et réalistes que possible. Nous ne voulons donc pas promettre continuellement quelque chose qui n’a plus de calendrier clair.

Avant tout, RadioKawa produit des podcasts. Nous (la direction) n’avons plus de temps à perdre dans la préparation de tout ce qui entourera l’antenne… alors même que son lancement est régulièrement repoussé.

Les changements suivants seront appliqués sur notre Patreon et notre communication :

  • Patreon : remplacement de la récompense à 10$ par une participation à une émission spéciale auditeurs qui aura lieu deux fois par saison. La participation se fera via Skype.
  • Patreon : maintien du pallier concernant l’antenne (l’ordre des priorités financières restant le même) mais renforcement de la mise au conditionnel de l’antenne étant donné les difficultés du développement.
  • Site internet : changement de l’encart Patreon afin de ne plus directement communiquer sur l’antenne ou tout ce qui y est lié.

Les auditrices et auditeurs donnant à notre Patreon uniquement dans l’optique de l’antenne (ou de la récompense à 10$ que nous remplaçons dans les prochaines heures) peuvent nous contacter à patreon@radiokawa.com pour toute réclamation : nous y répondrons avec le plus grand soin.

Vous êtes développeur et vous vous y connaissez avec Liquidsoap ? Rejoignez les rangs de l’équipe de recherche & développement en nous contactant à contact@radiokawa.com !

RadioKawa ne stagne pas pour autant ! Une nouvelle émission arrive en septembre, notre prochain week-end en public aura lieu en octobre et notre site internet évolue chaque semaine vers une meilleure ergonomie (vous avez certainement remarqué notre tout nouveau lecteur).

Merci pour votre compréhension et bonne écoute,
La direction de RadioKawa

    C’est une excellente décision qui n’a rien de très surprenant concernant la communication autour de l’antenne. Autant la stopper tant qu’il n’y a aucune nouvelle (mis à part des difficultés de développement) concernant votre futur et propre moyen de diffusion.

    Niveau émissions, j’ai hâte de voir ce que vous nous réservez après le rythme ralenti de cet été (c’est la période qui veut ça) et la disparition de Ta Gueule!, C’est Cool! C’est Quoi? et Carrément Méchants qui, je trouve, manquent vraiment.

    Vous m’avez très rarement (voire jamais) déçus depuis que je suis cette aventure depuis les derniers jours de ds001.net (oui, ça remonte !) et je souhaite une excellente continuation à toutes les équipes de toutes les émissions qui font toujours un excellent boulot et font preuve d’un professionnalisme qui force le respect.

    Vive RadioKawa !