Combien Kawa Coûte (mai 2016)

Combien Kawa Coûte (mai 2016)

Bienvenue dans notre bilan des recettes et dépenses RadioKawa / Patreon de mai 2016 !

Ce sont 900,82$ qui ont été réunis début mai 2016. Sur cette somme, Patreon a saisi sa part (45,05$) ainsi que quelques frais de paiement par carte bancaire (s’élevant à 63,66$).

Tous frais compris, vous nous avez donc confié 746,66 CHF (792,11$ env.) pour le mois de mai 2016. Merci à toutes et à tous !

Répartition des dépenses

DIFFUSION EN DIRECT

  • Nous continuons notre abonnement à Spreaker pour la diffusion de nos émissions en direct, pour 19$99 (19 CHF env.) par mois.

ÉMISSIONS EN PUBLIC

SURPLUS EN POCHE

  • Notre surplus Patreon du mois de mai 2016 est de 620,14 CHF (556,08€ env.).
    • Cet argent (ainsi que le surplus des mois précédents) servira notamment à l’organisation du marathon d’émission du 2 et 3 juillet ainsi qu’à l’achat de matériel son supplémentaire, pour les émissions régulières comme pour les évènements en public.

Et l’antenne de webradio ?

Vous le savez, nous avons l’ambition de lancer notre antenne de webradio. Cela signifie négocier les droits musicaux nécessaires à un flux permanent de qualité et disposer des outils nécessaires pour réaliser cette diffusion 24h/24.

LES OUTILS

Ils sont indispensables, et ceux qui existent sur le marché ne nous conviennent pas. RadioKawa a des besoins très particuliers en terme d’antenne, et c’est pourquoi nous avons, il y a plusieurs mois, demandé à deux développeurs talentueux de se lancer dans le développement d’un outil sur mesure.

Ce développement est ralenti par l’agenda chargé des développeurs en question (qui travaillent à titre bénévole sur quelque chose d’inédit !), mais devrait aboutir dans les semaines à venir.

Pour plus de documentation sur le sujet, je vous renvoie à la fable de La Fontaine sur le lièvre et la tortue.

LES DROITS

Concernant les droits musicaux, les discussions vont bon train. L’organisme principal, la SUISA, a répondu positivement à notre demande. Nous attendons le feu vert d’une autre entité. Suspense !


Merci encore pour votre fidélité et votre générosité. N’hésitez pas à envoyer vos questions concernant la campagne Patreon de RadioKawa à Patreon@RadioKawa.com.

Bon mois de juin à toutes et à tous !

InkS
Eul’ patron de RadioKawa

    IronFab

    Longue vie à RadioKawa <3

    ProfPi

    C’est toujours un plaisir de vous écouter et vous faites du travail de qualité: continuez comme cela^^

    Ouaaah, comment il a pris le Jean Rochefort… Je me souvenais pas qu’il avait l’air aussi fatigué, c’est triste.

    PS : Première phrase du billet, il me semble que t’as mis « Patron » à la place de Patreon, et visiblement il y a un lien niqué dans l’affaire. :3

    Vive RadioKawa, j’espère que cette aventure durera encore longtemps !

    P.V. Red

    De bonnes choses :).

    Le patréon a l’air de porter ses fruits, félicitation c’est complètement mérité :-).

    Ludojak

    Plus que ces fameux droits musicaux (et l’assurance d’un peu plus d’info généraliste à la Carrément Méchants – Cette Fois C’est La Bonne reviendra-t-il ? – me concernant) et ce sera parfait 😉 Ca donne vraiment envie, quand on connaît la qualité de vos pauses musicales.