Combien Kawa Coûte (novembre 2016)

Combien Kawa Coûte (novembre 2016)

Bienvenue dans notre bilan des recettes et dépenses RadioKawa / Patreon de novembre 2016 !

Ce sont 820,50$ qui ont été réunis début novembre 2016. Sur cette somme, Patreon a saisi sa part (41,03$) ainsi que quelques frais de paiement (s’élevant à 58,48$).

Tous frais compris, et en retirant ce qui nous est parvenu quelques jours après le 1er novembre, vous nous avez donc confié 666,36 CHF ($711,35 env.) pour le mois de novembre 2016. Merci à toutes et à tous !

Répartition des dépenses

DIFFUSION EN DIRECT

  • Comme expliqué lors de l’émission spéciale post-mortem de notre projet d’antenne :
    • Nos émissions en direct sont réalisées via Spreaker, via leur offre à 19$99 (19 CHF env.) par mois.
      • Le mois prochain, cet abonnement passera à 29$99 par mois (du tarif Broadcaster au tarif Anchorman) afin de bénéficier d’une offre encore plus efficace. En attendant, nous avons payé 3$67 (3 CHF env.) pour en profiter dès la fin novembre.
    • Nous avons confié 126,30 CHF pour le tarif S de la SUISA.

ÉMISSIONS EN PUBLIC

  • Dédommagement de frais de déplacement du matériel son : respectivement 23€63 (25,24 CHF) pour octobre 2016 et 51€33 (54,36 CHF) pour novembre.

TOTAL DU MOIS

  • Les comptes Patreon du mois d’octobre se ferment sur 437,48 CHF.
    • Nos économies Patreon sont désormais situées à 2778,46 CHF.

PROCHAINS ACHATS

  • La direction de RadioKawa proposera bientôt au board de l’association l’achat de matériel supplémentaire, au bénéfice direct du son de plusieurs émissions maison. Stay tuned !

Merci encore pour votre fidélité et votre générosité. N’hésitez pas à envoyer vos questions concernant la campagne Patreon de RadioKawa à Patreon@RadioKawa.com.

Bonnes fêtes à toutes et à tous !

InkS
Eul’ patron de RadioKawa

    Cyril

    Hello, il y a des petites erreurs de calculs si je ne m’abuse. Le revenu devrait plutôt s’élever à ~723 CHF (718$, erreur de conversion ?). Avec cette correction, je trouve un revenu de ~495 CHF sur le mois de novembre.

      Merci pour la correction ! Explications :

      – Le revenu de novembre est un poil plus bas car un très petit nombre de cartes de crédit prennent du temps à être débitées (bien après le du 1er du mois), et cela devient difficile de faire la somme totale définitive :/
      – Je me suis effectivement trompé sur le total de novembre charges comprises : le SUISA mensuel avait sauté de ma soustraction.

      C’est désormais corrigé. Merci encore !

        Cyril

        Pas de soucis. J’en profite pour poser une interrogation sur le Patreon : qu’est-ce qui vous génère le moins de frais, le paiement par CB ou par Paypal ?
        Et comme d’habitude, merci pour le récap’ des frais 🙂

          Si tu participes à une campagne de financement participatif ou assimilé et que tu veux donner un poil plus à celui qui l’organise (et donc un peu moins à l’intermédiaire) passe par Paypal.

    Canartichon

    Merci encore pour la transparence, et surtout la qualite des differentes emissions.