Catégories

Allô Centrale

Allô Centrale #29

Au fin fond de la mer morte, le médecin soigne la reine des fleurs avec de l'arsenic
Disponible depuis le

La culture, c’est comme la confiture : ça se partage ! Alexleserveur et Luxbox vous emmènent au QG de RadioKawa pour parler d’une série dont on connaît jamais vraiment l’acteur principal, d’un livre qui raconte l’histoire d’une pauvre conne qui a lu trop de romans et d’un groupe de musique qui n’aura vraiment pas duré très longtemps !

 

  • Série : Doctor Who, par InkS
  • Pause musicale : En topless, de Queen Mimosa 3
  • Littérature : Madame Bovary, par Samuel
  • Pause musicale : Credo, du Concert des Hespérides
  • Musique : Dead Sea Empire, par Zephiriel
Une émission de : Loup (Alexleserveur), LuxBox
Un mot sur l'émission
Allô Centrale est là pour partager tous les coups de coeur des chroniqueurs et vous permettre de découvrir sans cesse de nouvelles oeuvres, de nouveaux artistes et de nouvelles adresses. La culture pour tous, en toute simplicité ! En direct un mardi sur deux.

Suivez l'actualité de Allô Centrale
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    Salut ! Votre podcast est toujours aussi plaisant. Pour la situation des librairies, je ne suis pas un spécialiste de la question, mais il me semble que la FNAC ne s’est jamais aussi bien portée (sans doute au prix de restructurations majeures) et ouvre désormais des magasins dans des villes plus petites (une FNAC ouverte il y a un an et demi dans la ville assez sinistrée de Boulogne-sur-Mer par exemple). Outre Virgin, Chapitre a périclité (du moins en magasins, le site existe toujours comme librairie en ligne sous le nom de Décitre). Quand au Furet du Nord (une institution nordiste) c’est moitié moitié : certains magasins ont fermé (Maubeuge) mais d’autres ont ouvert (Beauvais, Calais – Coquelles, et Dunkerque -sur le site du Virgin -).

      La FNAC a eu un gros, gros coup de mou, et c’est pour ça qu’elle s’est mise à vendre un peu de tout (informatique, électroménager, jouets…). J’ai du mal à voir la FNAC comme étant une librairie aujourd’hui. Par contre je suis triste d’apprendre la fermeture du Furet de Maubeuge 😮 C’est là où j’achetais tous mes livres quand j’étais à l’école élémentaire et au collège :/ Merci en tout cas d’avoir commenté, ça fait plaisir ^^

    Bravo RadioKawa pour tout ce que vous produisez comme podcasts, vous êtes vraiment très actif et c’est une très bonne chose pour ce média, donc un grand merci pour tout le travail et les efforts fournis !

    Je souhaite une très belle année à tout Radiokawa , même à Jay, soyons fou !

    Max

    Super podcast comme d’hab. Et merci à Zephiriel pour la découverte de Dead Sea Empire. Je viens d’écouter leur album sur bandcamp et je regrette aussi amèrement que ce groupe n’existe plus. Dans le même genre, je conseillerai d’écouter le premier album d’Alberta Cross (Broken Side of Time). Malheureusement, ce groupe aussi a splitté il y a peu… Sale temps pour le rock pop atmosphérique !