Catégories

Allô Centrale

Allô Centrale #34
Les véritables héros repoussent les extraterrestres grâce à leurs techniques de catch

Disponible depuis le

La culture, c’est comme la confiture : ça se partage ! Alexleserveur et Clémence vous emmènent au QG de RadioKawa pour parler d’un film où les gens aiment faire semblant de se casser des chaises sur la tête, d’une conférence très sérieuse où l’on apprend que la vérité est ailleurs et parmi nous et d’un manga où les vieilles dames zombies font des bento !

  • Cinéma : The Wrestler, par Amo
  • Carte blanche : YouWTF, par Clémence
  • Sortie : l’Exoconférence d’Alexandre Astier, par Clémence
  • Pause musicale : Viva la vida, de Coldplay
  • Bande dessinée : I am a hero, par Samuel
Une émission de : Loup (Alexleserveur)
Un mot sur l'émission
Allô Centrale est là pour partager tous les coups de coeur des chroniqueurs et vous permettre de découvrir sans cesse de nouvelles oeuvres, de nouveaux artistes et de nouvelles adresses. La culture pour tous, en toute simplicité ! En direct un mardi sur deux.

Suivez l'actualité de Allô Centrale
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    Hazto

    Magyond était bien à Toulouse au Rock My Geek Music Festival en Janvier 😉

    minicupi

    @alexleserveur
    Alors je peut pas trop t’aider pour SFR, mais le fait que j’y bosse me permet de mettre 10% sur une 50aine de compte, et j’en ai encore 35 qui me serve a rien.
    Je dois avouer qu’il m’arrive de me sentir coupable de ne pas financer radiokawa malgrès le nombre d’heures d’écoute que j’ai à mon actif. Donc, si jamais ca t’interesse, je peut faire appliquer ces 10% sur les comptes SFR, y’a qu’a demander, tu a mon mail normalement. il est inclus dans les données de ce post, ca sera ma petite contribution.

    Sceptique aussi sur le film Death Note, mais pas parce que c’est un film américain. Quand on voit la « qualité » des adaptations live de mangas par les Japonais, c’est le principe même d’adaptation en prises réelles qui est condamnable. Je ne me suis toujours pas remis du film Devilman, que je n’ai même pas pu terminer : jeu d’acteur misérable, budget ridicule et effets spéciaux merdiques.

    gordien

    Message pour Clémence :

    J’ai regardé environ 30 minutes de l’exoconférence, et je n’ai même pas souri une seule fois, mais après ta chronique j’essayerai de lui redonner une chance.
    Mais, puisque tu le demandes, je voulais surtout te conseiller la série documentaire « Cosmos : une odyssée à travers l’univers », présentée par Neil deGrasse Tyson astrophysicien réputé pour son travail de vulgarisation. Elle est passée sur RMC découverte si je ne m’abuse et doit être dispo en vidéo. En tout cas elle l’est sur les sites de téléchargement… Il y a 13 épisodes, très bien faits, très beau (à voir en HD si possible) et captivants.

    Ensuite, je voulais te remercier pour le conseil de lecture d’il y a quelques numéros : les fiancés de l’hiver. C’était fantastique. Je lis rarement les conseils de lecture des podcast mais ton enthousiasme était tellement communicatif que je m’y suis plongé et que j’en suis ressorti enchanté. J’ai acheté la suite direct.

    Voilà, sinon, comme d’hab, bonne émission, même si Alexleserveur a manqué…(enfin, à moi il m’a manqué…)

      Oh, c’est trop gentil, merci 🙂

      Clémence

      Super, merci beaucoup pour le documentaire ! Tu es le premier à enfin m’en donner un, et en plus c’est treize épisodes 😀 Super cool, vraiment, j’ai hâte de m’y plonger. Je sais que j’avais entendu parler de cette série, mais impossible de me rappeler le nom, j’avoue que j’espérais secrètement que quelqu’un me le dise par miracle. Et tu l’as fait 😀

      Et je suis ravie que si La Passe-Miroir te plaît. J’avoue être devenue une vraie fan girl. Dis moi quand tu as fini le tome 2, perso je l’ai trouvé encore meilleure que le premier.