Catégories

Allô Centrale

Allô Centrale #37
Jeudi prochain, je remplacerai le fromage Philadephia de mon pudding par de la lessive

Disponible depuis le

La culture, c’est comme la confiture : ça se partage ! Alexleserveur vous emmène au QG de RadioKawa pour parler d’une série qui ne parle pas de fromage moderne, d’un livre totalement méta qui parle d’autres livres et d’un groupe japonais qui n’a rien à voir avec la lessive !

  • Série : It’s always sunny in Philadelphia, par Toma
  • Pause musicale : I don’t love rock’n’roll, de Queen Mimosa 3
  • Littérature : Thursday Next, par Antoine
  • Pause musicale : Le pudding à l’arsenic, de Magoyond
  • Musique : Omodaka, par Maël
Une émission de : Loup (Alexleserveur)
Un mot sur l'émission
Films, séries, musique, jeu vidéo, livres… toute la pop-culture est dans Allô Centrale ! Un mardi sur deux, Lux et ses chroniqueurs vous parlent d'une oeuvre. Un sujet par épisode, pas plus !

Suivez l'actualité de Allô Centrale
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    gordien

    Je ne peux que confirmer à la fois l’excellence de Robert Charles Wilson, et surtout de son Spin qui est avant tout un roman sur l’homme avec un prétexte SF (mais l’argument SF reste très bon également), et l’excellence de Jasper Fforde et sa série Thursday Next.
    On peut juste déplorer pour le premier tome une 4e de couv qui spoile un événement qui se passe moins de 100 pages avant la fin du livre…(pour l’édition poche en tout cas).

    Canartichon

    Je n’ai pas compris le malaise autour de la critique de its always sunny. La serie n’a pas de limites et aborde des themes rarement vus ailleurs, sans aucune censure. Série géniale, qui s’améliore grandement dès la saison 2. Des personnages plus crétins les uns que les autres, qui finissent toujours par faire capoter les situations les plus improbables.

      Le malaise était pour la formulation 🙂

        TOMA

        La série est géniale, c’est juste que j’ai maladroitement formulé ma phrase, qui du coup mettait les gays, les consanguins et les incestueux dans le même panier… Après le pensais aux McPoyle donc c’est normal ^^
        Avec un peu de chance ceux qui connaissent auront compris et les autres seront intrigués au point de regarder.
        #FranckFTW