Catégories

Catch-nous si tu peux

Catch-nous si tu peux #3

Kickoff Wrestlemania 32
Disponible depuis le

Emission exceptionnelle pour le tout premier Kickoff de Wrestlemania 32 !

Au programme : des nouvelles exclusives sur notre Thomas La Ruffa, la Lucha Underground sur la chaîne Action, sans oublier les statistiques et les pronostics de nos experts.

Autour de Nadir, trois catcheurs et un journaliste : P.V. Red (qui a une énorme annonce à nous faire), Hugo Perez, Thibaud Choplin et Hellmer Lo Guennec.

Une émission de : Nadir
Un mot sur l'émission
Une fois par mois, Nadir s'accompagne d'une poignée d'experts qui décrypte avec lui l'actualité du catch. En direct avant le Pay Per View WWE, le dimanche.

Suivez l'actualité de Catch-nous si tu peux
sur Twitter
 ou 
sur Facebook

Commentaires

    Shampooing

    Ca fait plaisir d’entendre mensuellement une émission de radio sur le catch. J’aimais beaucoup les CLPod de Catchland. C’est amusant d’écouter vos pronostiques quand on a déjà regardé Wrestlemania 32. Je n’ai pas regardé Raw. Et bien joué à P.V. d’avoir trouvé le vainqueur de la bataille royale.

    P.V. Red

    Salut Shampooing,
    Merci de ton petit commentaire et merci pour t’es félicitations pour Corbin, j’avoue il fallait la sortir celle la :).

    Comme Shampooing, j’ai écouté l’émission après avoir vu Wrestlemania, et du coup ça donne une autre « vision » quand on écoute notamment vos pronos. Je n’ai pas compris d’ailleurs pourquoi vous avez passé autant de temps à tenter de découvrir l’identité du « mystérieux allié » des New Day contre la League of Nations, sachant que le match a toujours été annoncé comme étant un match à handicap à 4 (LON) contre 3 (New Day), et sans les ceintures de cuivre en jeu… Sachant que malgré cette annonce, on a finalement eu un 3 contre 3 classique, vu que Barrett n’a pas combattu (du moins, officiellement, il ne s’est pas privé pour intervenir ^^). Mais bon, je pinaille, là ! 🙂

    Sinon, je suis curieux de savoir ce que vous avez pensé de ce Mania. Perso, j’ai bien aimé, mais j’ai trouvé la dernière ligne droite beaucoup, beaucoup trop longue. Les 3 matchs du Kickoff étaient cool, même celui des filles (même Eva Marie a assuré lors de son spot, faut quand même le souligner). Le match avec des échelles pour le titre IC était énorme, et la victoire de (je ne sais pas si on peut spoiler ici, donc je m’abstiens ^^) Truc est une telle surprise que je dois avouer avoir bien rigolé en regardant les votes des participants de mon concours de pronos !

    Un petit peu déçu par le Jericho/Styles, mais bon, en même temps c’est déjà le quatrième match de la feud je crois, donc je pense juste que j’en ai assez de cette rivalité. Le New Day a été génial, tout simplement. Puis, re-déception avec le Lesnar/Ambrose, dont la fin m’a semblé à la fois évidente sur le plan général et illogique sur le plan de la feud, pour un match moins foufou que ce à quoi je m’attendais. Les filles ont fait le meilleur match de la soirée, c’est tout ce que j’ai à dire sur cette merveille. Et j’aime beaucoup la nouvelle ceinture, même si elle manque d’originalité.

    On ne retiendra qu’un spot du match entre Taker et Shane, mais putain de merde (si vous me passez l’expression), quel spot ! Sinon, le match ne fait confirmer qu’une chose depuis le Taker/Lesnar et la fin de la streak : je ne veux plus voir l’Undertaker catcher, malgré tout le respect que j’ai pour cet immense monsieur. La bataille royale a été une bonne pause détente, par contre contrairement à vous je ne pense pas que gagner ce match ait autant de valeur que vous le disiez dans l’émission : les deux derniers vainqueurs, Cesaro et Big Show, n’ont pas eu de push significatif après avoir gagné la statue du Géant de Grenoble, c’est vraiment pour moi juste un os à ronger pour un lowcarder ou un rookie.

    Le segment du Rock était LOOOOOOOOOOONG (comme ce post), mais je dois avouer avoir passé un bon moment, surtout quand ce bon Dwayne a décidé de défoncer la gueule de la Wyatt Family. Dommage juste qu’il se soit contenté de Rowan et qu’il n’ait pas éclaté cette arnaque qu’est Bray…

    Le problème de la longueur du segment du Rock, c’est que du coup on a un Mania de 5 heures, et dont le combat final, celui qui devrait nous accrocher à nos canapés, ben c’est Reigns/HHH. Et franchement, ce match n’avait pas ce qu’il fallait pour être un vrai main event, à part le fait d’avoir pour enjeu la ceinture suprême. L’entrée de Triple H était cool, j’ai kiffé voir Stephanie dans sa tenue MadMaxienne (tendance 80’s hein, pas Fury Road, on reste dans le kitch ici ^^), mais bon sang que le match était plat… Bref, un bon Mania dans l’ensemble, mais la fin était clairement foirée à mon goût.

    Merci en tout cas pour votre émission, toujours aussi bonne ! Hâte d’entendre vos avis sur le show et vos pronos pour le prochain PPV !

    ++

    PS : Et félicitations à Nadir pour son poste de commentateur officiel de la Lucha Underground !

      J’avoue que les promos longuissimes du Rock à Wrestlemania ça commence à me lasser mais j’ai trouvé qu’il était meilleur cette année que les deux précédentes donc au pire je pardonne.

      J’ai trouvé WM32 vraiment bien, très sympa à regarder mais j’avoue que là aussi sur la fin j’étais gavé. J’avais maté le preshow donc au moment du début de Reigns/HHH j’en étais à, quoi, 5h de catch ? J’en pouvais plus, même LOLJAPON dure moins longtemps. Du coup le main-event je voulais juste qu’il se finisse mais non, les mecs se sont dits « on va tenter de faire un main event giga épique de 25mn » sauf que comme ça démarre qu’au bout de 15mn, lol.

      La victoire de Reigns est pas ce qui me peine le plus, finalement, parce que dès le lendemain il a montré un petit côté champion qui en a rien à battre qui m’a pas mal plu. C’est juste que le main event était mou et jamais très passionnant.

      En terme de temps trop long, au délà de la promo de Rock, 30mn de match pour Undertaker/Shane c’est troooop long. Pendant 15mn tu vois Shane qui est à peu près égal à l’Undertaker dans le ring, t’y crois pas une seconde. Je surkiffe Shane mais c’est pas son rôle de montrer qu’il sait faire des soumissions, ça a toujours été le sanguin brawler qui fait des spots de fou pour compenser le fait que techniquement c’est pas son job quoi. Du coup pendant 15mn on est là à se faire chier parce qu’on y croit pas. Dès que la paroi pète, on se fait plaisir parce que là on retrouve le Shane brawler qu’on aime bien et c’est cool. Mais quel dommage que ça démarre aussi lentement !

      Le reste j’ai pas mal aimé: le match IC était intense, j’ai pas mal aimé Styles/Jericho est la victoire de Y2J semble confirmer qu’il y’aura un 5e match final entre les deux, sans doute avec une stipulation bien hardcore (genre I Quit ou 2 out of 3 falls), Baron Corbin qui gagne la Andre BR est le meilleur moyen de le faire connaitre au public de la WWE et confirme l’avenir radieux qu’il semble avoir, même League of Nations / New Day m’a paru plutôt fun et avant qu’on dise « les trois légendes ont enterrées New Day :((( » euh vous connaissez pas Steve Austin, il fout des Stunner à tout le monde, même les gentils, c’est son job :’DDD.

      Et évidemment, match de la soirée: le match féminin. J’étais à fond dedans du début à la fin et elles ont offerts un match super intense ou il se passait un truc chaque seconde. Les trois avaient leur chances et je suis même pas deg que ça soit Charlotte qui garde le titre (surtout parce que je veux que Sasha Banks gagne le titre suite à un 1vs1.)

      Bref, c’était bien trop long mais j’ai bien aimé ce WM32

    Sacramento

    Bravo pour vos podcasts, je vous ecoute depuis l’île de la réunion 🙂
    Ce Wrestlemania était top, ils ont fait du bon travail, surtout Shane

      P.V. Red

      Salut Sacramento,
      Un grand merci à toi, ça motive a toujours se donner à fond :).
      Bonne écoute pour les prochains épisodes.
      P..V.

    Hello ! Bravo pour ce chouette podcast 🙂
    Je suis une noobasse en catch mais j’aime beaucoup regarder les shows. Je n’ai bien sûr pas manqué le dernier Wrestlemania et j’ai trouvé ça plutôt cool d’avoir un titre féminin, mais j’avoue qu’entre ce « nouveau » titre et le championnat des Divas je m’y perds un peu, la compétition féminine est-elle encore si peu représentée ?
    A bientôt pour de nouvelles aventures 🙂