Catégories

Catch-nous si tu peux

Catch-nous si tu peux #6
Kickoff Money in the Bank 2016

Disponible depuis le

NadirP.V. Red, Hugo Perez et Amo, parlent du retour de Taz, du départ de Stardust, de Tristan Archer / Clément Petiot dans le CWC, de Paige, de David Otunga et de Brock Lesnar « The Beast » à l’UFC 200.

Ils donnent également leur avis sur le Brand Split (RAW / Smackdown) et terminent l’émission avec les pronostics d’un Pay Per View les plus attendus de l’année : Money in the Bank !

Une émission de : Nadir
Un mot sur l'émission
Une fois par mois, Nadir s'accompagne d'une poignée d'experts qui décrypte avec lui l'actualité du catch. En direct avant le Pay Per View WWE, le dimanche.

Suivez l'actualité de Catch-nous si tu peux
sur Twitter
 ou 
sur Facebook

Commentaires

    Marco

    Je viens d’écouter cet épisode et il est excellent. Ce numéro est rythmé et vous faîtes des analyses pertinentes et bien argumentées. Je n’ai pas vu le temps passé. Dans cette épisode le passage sur les citations n’était pas trop long et intéressant.

    Je vous note 2 petits défauts : au début du podcast le son fonctionnait mal et vous avez oublié de parler de la suspension de Jerry Lawler.

    Merci à Nadir d’avoir révélé au grand jour qui est la vraie petite amie de P.V. Red. Je lui conseille de changer son nom de catcheur en P.V. Goat. La vanne sur le gimmick de Titus ONEIL est sévère mais elle reflète parfaitement la réalité.

    C’est une très bonne chose qu’une majorité du roster de NXT migre vers raw et smackdown. Actuellement le roster de ce show est composé en majorité de stars du catch indépendant et internationales. NXT va pouvoir de nouveau redevenir un territoire de développement pour la WWE.

    Pour Bayley j’en suis en désaccord avec vous ce n’est pas le John Cena féminin. Son move sets est largement plus étoffé, son match contre Sasha Banks à NXT takeover Brooklyn le prouve. J’espère quand Sasha Banks sera de retour de blessure elle recevra un push mérité.

    Je demande si Nadir n’oublie pas volontairement de parler de Paige. C’est de la publicité mensongère. 🙂

      Merci pour les commentaires :).
      Problémes techniques en effet.
      On dire que c’est la faute de Thibault (les absent etc …)
      Sinon pour Paige, je pense que la rumeur est mort …
      A la place on va parler des histoires amoureuses d’Alberto Del Rio.
      Et pour Bayley, je disais pas cela comme tu l’entend.
      Mais plus comme le fait qu’elle est pour moi l’équivalent de John Cena du point de vue taff en babyface, actions auprés du jeune public.
      Et puis aprés tout John Cena est beaucoup plus talentueux qu’on ne laisse paraitre.
      A bientôt.
      P.V.

    Marco

    Merci pour ta réponse. Oui en effet si Bayley entre dans le main roster elle aura ce rôle auprès du jeune public. Très souvent je trouve les combats de Cena ennuyeux car ils se ressemblent tous. Je me demande si le WWE ne le bride pas volontairement pour éviter qu’il se blesse.

    Je suis allé sur ton compte twitter. Ton gimmick principal c’est le heel communiste ? Si tu fais un face turn avec un personnage comique je te conseille ce costume pour ton entrée sur le ring : http://i.skyrock.net/4811/8234811/pics/3062572603_1_35_5a9qH2ul.jpg

      Vanne déja fait sur mon costume 🙂
      Je suis heel et face.
      En France, ça ne sert a rien de parler de heel ou face, car pas trop de continuité dans les galas avec x ou y promoteur.
      Pour Cena en effet il est bridé, pour éviter d’être blessé.
      Car crois moi, il rapporte tellement d’argent.
      Mais il sais tout faire dans un ring.
      C’est exactement le même type que Hulk Hogan lorsqu’il été la figure de proue de la WWE.

        Shampooing

        Est ce que Cena sait faire des Moonsault ?

          Oui 🙂
          Moi aussi, mais je ne suis pas le meilleur du monde :).

            Shampooing

            As tu une preuve qu’il sait le faire ?

            Shampooing > On l’a vu sortir pas forcément un moonsault mais un springboard stunner lors de son combat contre Rusev à Wrestlemania 31, c’était déjà pas mal.

            Après la qualité d’un catcheur dans le ring dépend amha moins de la diversité des coups qu’il peut faire (car tout le monde ne peut pas faire un moonsault) que d’un ensemble de choses qui vont de l’absence d’erreurs (et Cena botche finalement très peu), la psychologie ou la versalité d’un moveset. Je trouve que sur ce dernier point, Cena s’est énormément amélioré depuis cinq ans et que le booking à son sujet est moins frustrant qu’avant, vu que la WWE semble avoir arrêté de surabuser du syndrome « domination du heel pendant 15mn, Cena se réveille à la fin, fait un STFU et gagne. »

            Le « problème » Cena de l’époque étant une question de booking moins qu’une question de capacité in-ring, car Cena a toujours été assez irréprochable techniquement, surtout quand il a aucune pression ou qu’il est passionné par ce qu’il faut.

            Et quand je dis que Bayley est le Cena féminin, c’est plus au niveau du fait que c’est un personnage assuré d’être le méga-face de la division, qui jouit d’une énorme popularité auprès d’un public assez jeune qui voit en elle une super héroïne, une modèle. Et tout comme Cena, elle possède la même passion de l’industrie. Elle est très versatile dans le ring, sait parfaitement jouer aussi bien l’underdog que la championne incontestée, à mes yeux, elle a tout pour être la Cena de la division féminine.

          P.V. Red

          Non pas de preuve, mais le mec sais le faire.

    Shampooing

    Salut les gels douche. Comme Marco vous l’a déjà signalé vous n’avez pas parler de la suspension de Lawler et qui couche avec la blonde Pauline.V. Red, Alberto Del Rio ? Plus sérieusement je n’ais pas apprécié la vanne sur la famille Benoit. Pas encore vu le PPV mais j’ai comme même envie de vous faire part d’un pronostique fantasy booking. Je pense que Ambrose va gagner la mallette et le soir même ou un autre jour il va y avoir 2 champions légitime suite à un double tombé ou autre chose. J’aime bien votre rubrique sur les citations des catcheurs. Bonne chance pour le prochain numéro.

      Désolé pour la vanne sur Benoit, je comprend que cela peux choquer, mais en faite comme dirais Didier Super « Il vaut mieux en rire que de s’en foutre » :), j’espere que tu me comprendra Gel Douche sans Paraben :).
      Sinon, non je n’ai pas encore de relation avec Hugo « L’humour » Perez.
      Bien joué pour le prono, bien joué.
      Et donc j’espere que tu as vu le ppv, sinon je t’es spoilé.

    Shampooing

    Bonjour, P.V. je vois de finir le PPV, je ne m’attendais pas à ce qu’il dur 3H24. Pour mon prono pas besoin d’être madame soleil pour le deviner. Il reste la deuxième partie de mon prono c’est à dire pour le split des brand. J’espère qu’il y aura 2 champions et donc par conséquent 2 champions légitime. Je comprend maintenant pourquoi titus O’Neil avait un match. Je trouve que ce que a fait la WWE c’est dégueulasse…

    Marco

    Seul le Miz et Ryback sont les seuls catcheurs a avoir vraiment réussi à la WWE après leurs participations à tough enough. Dans une émission précédente vous avez dénigré le Miz. A-il un comportement en backstage similaire à son gimmick ?

    @ P.V. Red: le vainqueur de tes combats est il décidé à l’avance ou sur le ring? Tu improvises avec ton adversaire ou vous répétez ensemble les mouvements les plus techniques ?

      P.V. Red

      Bonjour Marco,
      Bien sur le vainqueur est décidé a l’avance. Il n’y à aucun combats de catch dans le monde qui n’est pas décidé avant :).
      Sinon, non pas forcement, mais nous décidons de 2 a 3 mouvements marquant pour donner ou reprendre l’avantage et la fin, le reste est appeler à l’oreille.

    Sacramento

    Hello, super podcast comme d’ab
    Pour ma part j’ai été super déçu du départ de Cody Rhodes, je me rappelle de son époque « dashing cody rhodes  » et du clip vidéo avec le fil dentaire. Je pense qu’il pouvait être une des figures de la WWE, peut-être qu’il fera un retour un jour avec un nouveau personnage

    Qui sont selon vous les catcheurs les plus sous-exploités par rapport à leur potentiel ?

    Big up de la Réunion

      « Qui sont selon vous les catcheurs les plus sous-exploités par rapport à leur potentiel ? »

      La réponse à cette question est toujours Wade Barrett.
      Vu qu’il est parti maintenant la question se pose plus mais Barrett avait tout: le talent in-ring, le talent au micro, le charisme, etc. Maintenant ok il se blessait souvent au pire moment mais honnêtement il aurait pu et aurait du être champion mondial.

      Sinon dans le roster actuel, je trouve que tout le monde est relativement à sa place. Y’a juste ptet Jack Swagger dont je comprends pas pourquoi il est autant en low card mais j’avoue que quand tu te fais choper avec de la marijuana alors que t’es en plein push pour Wrestlemania, je pige pourquoi la fed veut plus te faire confiance.