C’est Cool ! C’est Quoi ? #3

Les jeux de rôle Grandeur Nature
00:00
Avec : Nekoto

C’est Cool ! C’est Quoi ? #3

Les jeux de rôle Grandeur Nature
Disponible depuis le

Tantôt chevaliers ou courtisane, tantôt magicienne ou hommes politiques, mes invités PaulineLucien et Zéphiriel, Parisiens trentenaires, vont vous ouvrir les portes des mondes méconnus des Jeux de rôle Grandeur Nature. Des univers qu’ils construisent avec imagination et huile de coude dans lesquels ils incarnent physiquement les rôles les plus fous, partant de la confection d’un cape en cuir pour arriver sur un champs de bataille de 500 personnes.

cccq3 3

Un mot sur l’émission

Nekoto vous invite à plonger dans les univers de passionnés sous forme de débats articulés autour de questions humaines, culturelles, sociales, techniques ou pratiques. Vous avez toujours voulu en savoir plus sur les passions obscures de vos proches ? C'est par ici !
Les commentaires

    Vous m’avez donné envie. 😀

    Émission intéressante. J’ai toutefois trouvé que les intervenants manqués de reculs sur leur passion.
    Par ailleurs je tenais à relater mon expérience avec Kandorya, le GN dont il a été question dans la première moitié de l’émission. En 2013, j’avais envie d’essayer le GN, mon épouse travaillait au Château de Serrant (lieu où se déroule le GN Kandorya, loué par les organisateurs) et m’avait parlé de cet événement. Je pratiquais le JDR depuis une dizaine d’année et j’avais envie de franchir le pas. J’ai envoyé plusieurs mails à la personnes chargés des inscriptions qui sont restés sans réponse. J’ai écrit plusieurs messages sur la page Facebook de l’événement où j’ai finalement eu une réponse qui consistait en un débrouille toi et trouve toi un groupe. Après de nouveaux messages à plusieurs groupes restés sans réponse, j’ai lâché l’affaire. Je me suis dit que le soucis venait peut-être de moi. J’ai essayé de participer à une inter-Kando. Même soucis, pas de réponse, absence de conseil et d’indication pour un nouveau joueur.
    Je n’ai jamais pu intégrer ni Kandorya ni une inter-Kando. J’ai toutefois participé à l’initiation à Kandorya. Il a fallut que ce soit les employés du Château de Serrant qui me donne les informations pour s’inscrire à l’initiation car les mails envoyés par moi (et un de mes amis) aux organisateurs de Kandorya sont restés sans réponse.
    Honnêtement j’ai apprécié l’initiation. Cependant lorsque vous parlez d’une communauté ouverte j’ai fait l’expérience opposée. Les joueurs ne voulaient pas partager ou même expliquer leur rôle, les particularités de leurs personnages (sans rentrer dans les détails et les secrets)… etc. J’ai trouvé la communauté très centrée sur elle même.
    Peut-être est-ce une succession de malchances et de rencontres des mauvaises personnes. J’ai d’ailleurs eu le temps d’en discuter avec Laurent Jactat (Gérant de GN-Aventures, coordination générale de Kandorya) lors de l’ouverture de sa boutique (physique) de jeu de société/matériel GN… Il était très surpris des difficultés que j’avais rencontré. Je n’ai pas eu le temps depuis de retenter un GN, mais l’idée ne m’a pas quitté.

      Bonjour Pikopat,

      Je suis à la fois surpris et désolé de ton expèrience avec le GN. Si tu veux nous contacter, je pense qu’on pourrait en discutrer et pourquoi pas ter faire retenter le tout 🙂

    Super emission (j’arrive un peu après la bataille :P)
    Pour ma part je fais de la reconstitution historique (et on est encore pires sur l’authenticité du costume dans ces cas là 😛 Et je voulais juste rebondir sur l’histoire des lunettes. Je déteste avoir à porter les miennes et je passe mon temps à les retirer dès que quelqu’un veut prendre une photo, mais j’en ai vraiment besoin car j’ai un prisme (pour ne pas voir double…) sur un verre. Tout le monde ne peut pas porter des lentilles… On est déjà bien désolés d’avoir à porter des lunettes en costume ou dans la vie (et des montures histo c’est dur à trouver) et encore selon les époques on ne peut tout simplement pas porter de lunettes :P) donc ce serait cool de ne pas nous faire culpabiliser encore plus (ça me déprime déjà suffisamment de voir double 😛 Et je suis fatiguée de devoir expliquer à tout le monde pourquoi je me fais suer à faire des robes à la main, 100% histo, avec des oeillets brodés, du tissu parfaitement histo… et de porter des lunettes quand même T-T ) Bref, un petit peu de « coolitude » 😛 héhé.

    En tous cas merci aux intervenants, c’était très agréable à écouter 😀

Like a Boss !

RadioKawa ne touche aucun revenu publicitaire et vit de nos fonds. Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?

Rejoignez notre Patreon !

En savoir plus
Retransmissions vidéo : la radio se regarde sur Youtube
Suivre RadioKawa
Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?
Rejoignez notre Patreon !
Devenir Patreon

RadioKawa est sur iTunes !

Venez visiter notre portail sur iTunes : tout notre catalogue y est prêt à être podcasté.

En allant y commenter vos émissions favorites, vous leur offrirez plus de lisibilité.

iTunes
Inscrivez-vous à la newsletter RadioKawa !