Catégories

C'est Cool ! C'est Quoi ?

C’est Cool ! C’est Quoi ? #5
Les trophées de jeux vidéo

Disponible depuis le

Dingues de jeux vidéo depuis toujours, mes invités pour cet épisode #5, Loup, Jordan et François sont surtout passionnés par la chasse aux trophées et la collection de succès. Des heures passées sur console pour décrocher un trophée d’or, aux techniques les plus folles pour obtenir un succès à 1000 points ultra rare sur PC, Loup, Jordan et François vous racontent tout de leur passion dévorante pour ces récompenses virtuelles, tantôt grisantes, tantôt honteuses, qui les font vibrer.

cccq5 55 5

 

Comme toutes les autres productions RadioKawa, C’est Cool ! C’est Quoi ? est aussi disponible sur l’iTunes Store. N’hésitez pas à publier un commentaire noté si vous voulez aider l’émission !

Une émission de : Nekoto
Un mot sur l'émission
Nekoto vous invite à plonger dans les univers de passionnés sous forme de débats articulés autour de questions humaines, culturelles, sociales, techniques ou pratiques. Vous avez toujours voulu en savoir plus sur les passions obscures de vos proches ? C'est par ici !

Suivez l'actualité de C'est Cool ! C'est Quoi ?
sur Twitter
 ou 
sur Facebook

Commentaires

    Snaaail

    Cette émission m’a donné envie de platiner mes jeux, je ne sais pas si c’est une bonne chose.

    Haha c’est bizarre d’être dans le public dont on parle :D. C’est terrible parce que moi c’est comme Loup: je fais ça uniquement sur 360, je m’y suis mis en août 2008, avec entre autres Dead Rising :’). Faut dire que ce jeu fait un usage plutôt rigolo des succès donc ça te donnait vraiment envie de te lancer dedans, y compris avec le fameux succès des 7 jours qui « tuait ta console » à l’époque du RROD :D.

    Mais je me reconnais dans tellement de choses: les gens qui lancent des jeux sur ta session (merci mes frères qui m’ont forcés à toucher à FIFA et PES, même si j’y ai pas forcément pris trop de déplaisir), les succès online que tu touches même pas, les jeux vraiment durs dont tu regrettes d’avoir débloqué un succès parce que tu sais pas si un jour tu vas compléter…

    Et trueachievements c’est vrai que c’est indispensable <3. Avant que je découvre le site j'étais assez passionné mais le jour ou je l'ai vu, ça a juste explosé.

    Bon après je suis pas aussi fou que ça, je "platine" peu mes jeux, je me contente souvent de débloquer 60/70% des succès, je me force jamais à refaire mes jeux… j'ai pas forcément autant de courage que ça haha :D. Mon seul trip c’est de faire des jeux « peu connus » ou que je croise pas forcément beaucoup dans la timeline des autres joueurs… Mais je comprends tout à fait ce concept « d’image de joueur. »

    (Du coup je suis allé sur TA pour checker c'est quoi ce fameux jeu lancé par erreur par le pote d'ALS mais c'est chaud, je sais pas si c'est Soul Calibur ou Street Fighter ou Double Dragon Neon.)

    (Mais je compatis, Blazblue et Arcana Heart sont les moments clés ou mon taux de complétion TA s'est barré en couilles :'D.)

      Soulca, j’adore ! Faut juste que je le reprenne, mais je joue plus beaucoup à la 360, et j’ai énormément perdu (sachant que je ne suis pas doué à la base aux jeux de combat…). Double Dragon Neon, je l’ai acheté un soir avec un pote pour jouer à deux, et j’ai bien regretté. Il est nul (et je suis nul à ce jeu). C’est bien Street Fighter, que j’ai acheté pour jouer sur une autre session que la mienne, car j’aime bien le jeu mais je suis bien trop nul !

    pripri

    J’ai bien ri en vous écoutant, c’était très agréable (car rire est agréable je crois). Même si j’avoue être dans la catégorie des « mais c’est débile de faire ça », à vous entendre on se dit quand même respect et puis c’est finalement assez tentant…
    P.S : j’ai un phallus.

    Salut les gens,
    super podcast,j’ai fait pas mal de trophéés sur ma ps3 puis je me suis tourner du coté de steam,il est vrai que j’ai un peu abandonner les succès en grande partie a cause de ces trophées online de merde a faire en multi qui il faut le dire me saoul et aussi parce que je n’ai pas d’ami lol.mais la vous m’avez donner envie de reprendre.

    Ah bah tant mieux alors 😉

    gea60

    Hello, yes bon épisode encore une fois.
    Il manquait juste l’intervention d’un collectionneur de succès sur applications mobiles, du genre Google Play (peut-être pour un numéro 2).
    Bonne continuation .

      nekoto

      C’est vrai ! Mais je n’ai pas trouvé de réel passionné(e) sur ce support 🙂 Merci pour le soutien !

    KimAndGumi

    Yop, sympa comme épisode. N’ayant que des consoles Nintendo, pas de console Microsoft et une PS3/lecteur de Blu-ray (ah si une PSVita aussi…), j’avais un a priori sur les invités. Puis je me suis rappelé que j’allais à la chasse aux points sur Kongregate.com…
    Donc potentiellement, je serais aussi chasseur de trophée sur console, mais outre l’absence d’envie et de temps je fais ça sur des jeux gratuits.

    Concernant Nintendo, avec le Miiverse ils font les choses à moitié. Enfin un profil mais aucun lien avec sa ludothèque, impossible de voir sur le profil des autres à quels jeux ils ont joué et combien de temps. C’est une des fonctionnalités que je préfère sur 3ds, regarder le temps que j’ai passé sur mes jeux et je trouve ça dommage de ne pas pouvoir aisément les comparer et en discuter. Je trouve qu’à défaut d’achievements, c’est assez représentatif de ton profil de joueur.

    SEGArea

    Merci beaucoup pour cette émission, cétait hyper cool à écouter, très bien argumenté et rythmé, sans temps mort. Certaines anecdotes sont hyper intéressantes et d’autres sont vraiment rigolotes.

    Pour donner un peu mon avis sur les trophées et succès, la seule console que je possède ayant ce système est ma PS Vita et je dois avouer que ces trucs ne m’ont jamais intéressés. Je n’utilise jamais le online de la console sauf pour acheter des jeux sur le PSN et je ne possède aucun ami dessus pour comparer (je suis d’ailleurs l’unique personne de mon entourage à avoir une Vita) et je désactive toute notification en lien avec les trophées…

    D’ailleurs, le fait que Nintendo ne propose pas un tel système directement dans la console à la manière des consoles Playstation et Xbox ne me dérange pas plus que ça.