Catégories

C'est Cool ! C'est Quoi ?

C’est Cool ! C’est Quoi ? #6

Les films d'horreur
Disponible depuis le

En ce jour d’Halloween, cette 6ème émission est placée sous le signe des films d’horreur, de trouille, d’épouvante, de monstres ou de tueurs fous. Élevés au biberon d’hémoglobine, mes invités Jack Parker (TwitterBlog horreur), Spank, Joe, nous racontent leurs premiers frissons, leur addiction aux films de genre et enchaînent critiques, anecdotes et réflexions sur ce cinéma souvent maltraité qu’ils aiment du fond de leurs tripes.

CCCQ006 6 6666 66 666
Une émission de : Nekoto
INVITÉS
Jack Parker (TwitterBlog horreur), Spank, Joe
Un mot sur l'émission
Nekoto vous invite à plonger dans les univers de passionnés sous forme de débats articulés autour de questions humaines, culturelles, sociales, techniques ou pratiques. Vous avez toujours voulu en savoir plus sur les passions obscures de vos proches ? C'est par ici !

Suivez l'actualité de C'est Cool ! C'est Quoi ?
sur Twitter
 ou 
sur Facebook

Commentaires

    Skiski

    Babylone !!!
    J’avais complètement oublié cette émission. Qu’est-ce que c’était bien. Je viens d’aller mater quelques extraits sur Youtube. Le présentateur était à fond, c’est excellent

    Sinon, superbe émission. Je regarde très peu de films en général depuis quelques années, mais j’ai eu une bonne période films d’horreur, même si je suis resté sur le classique : Romero, Carpenter, Sam Raimi… De temps en temps j’en regarde un sur C+, mais je dois avouer que Martyr m’a tellement traumatisé et Human Centipede m’a tellement écœuré (mais j’ai détesté), que je n’ai plus trop le courage d’en regarder d’autres.

    Bien sûr, il était impossible de faire une liste de tous les bons films du genre, mais il faut quand même voir Kaïro de Kiyoichi Kurosawa, qui est hyper flippant, n’a pas une goutte de sang et est tellement supérieur à The Ring.

    Très sympa comme émission

    Personnellement, je pense que le film d’horreur est intimement lié au vidéoclub, je passais des heures a mater les jaquettes pour trouver la perle a mater, je crois qu’aujourd’hui leur absence a un peu tuer le petit film d’horreur de derrière les fagots, meme s’il sont trouvable sur le net, la façon de flâner n’est plus la meme, je pense que Scream (bien qu’étant un excellent film) a fait mal aussi au genre, car il a popularisé le clin d’oeil au spectateur, en gros par la suite on a délaissé l’ambiance au profit d’une sorte de pancarte lumineuse sur lequel serait inscrit « attention ceci est un film d’horreur, sursaut programmé dans 5 … 4 … 3 »

    D’ailleurs le temps d’attention d’un spectateur étant limité (il ne faudrait pas louper le texto du pote) les jumpscares sont privilégié par rapport a l’ambiance, d’ou le succès de paranormal activity (pas obligé de regarder le film complet, la journée ne sert a rien, il suffit de ne regarder le film que lorsqu’on film la nuit) et le temps entre 2 jumpscare est aussi réduit par exemple, montre a l’appui, le ring de Gore Verbinsky a un jumpscare toutes les 8 min, j’ai fait l’expérience lorsque je bossais sur mon émission (un peu d’auto promo ça fait jamais de mal ( https://www.youtube.com/watch?v=j9RvfCERV_s ) .

    Après le c’était mieux avant, je sais pas, les festoies type Gerardmer et PIFFF m’ont prouvé mainte fois que ça marche encore aujourd’hui

      nekoto

      Merci 🙂
      La VHS a joué un rôle hyper important oui comme le disaient les invités !
      On aurait voulu en parler encore et encore 🙂

    Daddymumu

    Très bonne émission comme d’habitude, bravo à toute l’équipe c’est toujours de qualité.
    Mais je dois avouer qu’il y a juste un argument dit au début du podcast sur lequel je ne suis pas forcément d’accord: le fait que le genre horreur est le seul qui puisse autant se diversifier.
    Je poses la carte de la science-fiction sur la table pour faire la paire. C’est là aussi un genre extrêmement vaste sur lequel on peut mettre une quantité astronomique de thèmes différents.
    Bien évidemment ce n’est que mon avis et je ne cherches pas la polémique, toutes les opinions sont bonnes à écouter.

      nekoto

      Hello !
      Je pense qu’il y a matière à débat en effet, tout le monde n’est peut être pas d’accord mais en effet ça peut s’appliquer à d’autres genre, je pense que c’est une question subjective !

      Merci pour votre r »action et votre soutien 🙂

    BONR

    C’est de quel groupe la reprise de Black Sabbath à la fin ?