Catégories

Comics Outcast

Comics Outcast #39

Red menthe à l'eau (en public)
Disponible depuis le

Dans ce trente-neuvième épisode en public et enregistré à l’École Multimédia, on va vous parler d’amour, et on va se mettre sur la tronche avec le quiz de Ben !

CO039

 

The Private Eye
Écriture / Brian K. Vaughn
Illustration / Marcos Martin
Parution / 2013-2015
Éditeur / Panel Syndicate

Sunstone (pour adultes)
Écriture / Stjepan Šejić
Illustration / Stjepan Šejić
Parution / 2011-
Éditeur / Top Cow Productions / Image Comics

All-Star Superman
Écriture / Grant Morrison
Illustration / Frank Quitely
Parution / 2008-2008
Éditeur /DC Comics

Manifest Destiny
Écriture / Chris Dingess
Illustration / Matthew Roberts
Parution / 2013-
Éditeur / Image Comics

Sex
Écriture / Joe Casey
Illustration / Piotr Kowalski
Parution / 2013-
Éditeur / Image Comics

 

Une émission de : Adrien, Éric, Gaylord, Kamui, LuxBox, Nekoto, Zephiriel
Un mot sur l'émission
Dans cette heure dédiée aux comics, Éric et ses chroniqueurs échangent autour de leurs lectures, vous font découvrir des auteurs, des illustrateurs, des éditeurs, et s'aventurent sur les adaptations de ces univers à la télé, au ciné, les jeux ou les expos. Publié un lundi sur deux.

Suivez l'actualité de Comics Outcast
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    gordien

    Bonjour

    Ça serait possible de mettre les titres des comics que vous avez chroniqués svp ?
    J’ai pas noté pendant l’écoute.

    Skiski

    Je l’ai surement déjà dit, mais j’adore Daniel. Déjà, parce qu’il a globalement les mêmes goûts que moi, mais aussi parce qu’il a rend tellement sa passion communicative.

    Je suis d’accord à 200% par rapport à All Star Superman, c’est juste une merveille. Il y a tellement de grands moments dans ce comics. Et le tout raconté de façon tellement fluide et simple. La trame de base de chaque épisode est hyper simple, mais il y a tellement de choses implicites que si on creuse, ils sont hyper denses en réalité. L’épisode sur Papa Kent est vraiment l’un des meilleurs que j’ai jamais lu.

    Et Quitely est un des meilleurs dessinateurs de comics. On peut ne pas aimer la façon dont il donne un côté asiatique ou boudiné à tous ses personnages mais il a une façon unique de faire des images à la fois hyper statiques et hyper dynamiques. Et tout ce qu’il fait avec Grant Morrison est une merveille. Allez lire WE3, leurs Batman & Robin ou encore les premiers New X-Men.

    D’ailleurs au niveau origin story, les 2 pages pour introduire les New X-men, sans un mot, sont parfaites.

    Et au passage, je trouve dommage que vous n’en ayez pas profité pour parler également de All Star Batman qui est également un chef d’œuvre. Non je déconne, c’est pourri.

    Quand à Joe Casey, je dois avouer que je l’aime bien. Ce n’est clairement pas le scénariste du siècle, mais ses Wilcats étaient très biens (surtout grâce à Sean Philips), ses Cable étaient divertissants (grâce à Ladronn), tout comme Mr Majestic (Mcguinness avant qu’ils ne se mettent à faire n’importe quoi), Children of the atom (Steve Rude!!!!), Automatic Kafka (Ashley Wood!), The Intimates, Deathlock, Godland…

    Bref il a fait pas mal de truc plutôt corrects, surtout parce qu’il arrive à s’entourer de dessinateurs pas forcément hyper connus mais bourrés de talent. Après, c’est vrai que son run sur X-Men était épouvantable. C’est d’ailleurs une des rares fois où j’ai arrêté d’acheter un comics en plein milieu d’un run et même si c’était Sean Philips au dessin.

    Quant à Sex, je suis assez d’accord avec Daniel. C’est beau mais c’est pas très intéressant. J’ai dû lire les 6 premiers épisodes mais je ne suis pas pressé de lire les suivants.

    Et à propos de Astro City, le tout premier épisode, qui traite de « Superman » est également l’un des meilleurs comics sur Superman. En gros, on le suit pendant toute une journée, où il sauve des vies au 4 coins de la planète, essaie de garder son identité secrète et plein d’autres choses il me semble. Et quand enfin il peut aller dormir, pendant 1h ou 2, il rêve qu’il vole dans les nuages. Magnifique.

    En tout cas, vivement la prochaine émission.