Catégories

Comics Outcast

Comics Outcast #29

Père Castor × Quat'Sous
Disponible depuis le

Dans ce vingt-neuvième épisode, Ben (de C’est Cool ! C’est Quoi ?), Zephiriel (de La Ligue des Joueurs Ordinaires), Layne (de… ben elle a pas de podcast à elle) et Éric, ont choisi pour cette semaine de vous parler de Tooth & Claw, de Fight Club 2 et de Starve. Le plus grand fan de Harley Quinn vous la fera découvrir dans un portrait dédié, et on a visionné pour vous quelques épisodes de la toute fraîche série animée Guardians of the Galaxy !

co029

 

Une émission de : Éric
Un mot sur l'émission
Dans cette heure dédiée aux comics, Éric et ses chroniqueurs échangent autour de leurs lectures, vous font découvrir des auteurs, des illustrateurs, des éditeurs, et s'aventurent sur les adaptations de ces univers à la télé, au ciné, les jeux ou les expos. Publié un lundi sur deux.

Suivez l'actualité de Comics Outcast
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    Skiski

    Je vais un peu faire mon vieux con, mais dans cet épisode (qui reste très sympa à écouter), on dirait que vous passez complètement à côté d’artiste pourtant très connus.

    Non mais, Cameron Stewart, c’est un tueur. Il a fait pas mal participé à des projets de Morrison, comme les deux mini-séries Seaguy où il a un style bien plus rond et doux. Il avait aussi succédé à Darwyn Cooke sur Catwoman et il n’avait pas à rougir de la comparaison. Et c’est lui qui scénarise les derniers Batgirl, dont vous avez dit tant de bien. C’est également lui qui était au dessin sur The Other Side, qui a révélé Jason Aaron.

    Dans Fightclub, il adopte un style plus anguleux, mais qui colle super bien à l’histoire.

    C’est comme Žeželj, que vous semblez découvrir. Il a pas mal collaboré avec Azzarello (El Diablo, Loveless), participé à plusieurs anthologies de Vertigo ou fait les derniers épisodes de Desolation Jones de Ellis.

    Ça me rappelle la façon dont vous aviez massacré Javier Pulido sur Hawkey. Certes ce n’est pas son meilleur boulot, mais il a prouvé sur Human Target, par exemple, qu’il était vraiment brillant.

    La prochaine fois, allez faire un tout sur Comicvine ou Wikipedia pour faire une rapide recherche, histoire de voir si ces « jeunes » artistes n’ont pas déjà une carrière bien remplie derrière eux.

    Sinon continuez vos émissions, elles sont nettement meilleurs que les podcasts ricains que j’écoutais avant.

      Sinon, Fight Club 2, c’est la suite du livre, mais pas du film. C’est important de le préciser parce que le livre et le film ne se terminent pas pareil.

    Bonjour et merci pour ton commentaire !
    Il y a une chose que je ne précise pas assez souvent (et j’en suis confus), l’axe adopté pour parler des revues est la découverte. En effet, Les chroniqueurs choisissent les comics dont on va parler de la même façon qu’un client dans une boutique : est-ce que c’est joli, est-ce que je connais le scénariste, est-ce que le thème me plaît… Ce titre est ensuite imposé aux deux autres qui doivent donc le lire, puis donner leur avis. Plusieurs de nos chroniqueurs ont une longue expérience avec les comics et ont des références sur le passé d’untel, et aussi des goûts ! D’autres consomment des comics de façon plus décousue et ne s’intéressent pas forcément à la vie des artistes. Mais ce que je souhaite surtout savoir, c’est leur avis personnel et le transmettre aux auditeurs qui n’auraient pas eu le temps ou l’envie de feuilleter ou d’acheter ce titre.

    Pour Pulido : MOI J’ADORE ! Mais ce n’est que mon avis 😀

    Skiski

    J’avais compris le principe, c’est juste un peu frustrant de remarquer que personne ne connait un « grand » artiste.

    Par contre, l’idée d’imposer la lecture des comics à tout le monde, c’est super bien. Ça évite d’avoir un seul chroniqueur qui donne son avis et personne qui ne peut nuancer.

    Je critique, mais j’adore. Vous faites vraiment du super boulot. Et vous m’avez fait acheter plein de Remender, que je n’ai pas trop eu le temps de lire, alors que d’après ce que j’avais vu chez marvel, il ne m’affolait pas trop.

      Encore merci ! ♥

      Ce que je me dis c’est qu’en tant qu’équipe, on prend du gallon à chaque nouvelle lecture. Certains d’entre nous ne lisaient vraiment pas des masses avant l’émission et les certains auteurs leur étaient inconnus. Du coup, comme tu as pu le constater, certains noms réapparaitront dans d’autres contextes, COMME REMENDER 😀
      On y arrive, on y arrive !