Catégories

Comics Outcast

Comics Outcast #40
Titre de l'épisode #40

Disponible depuis le

Dans ce quarantième épisode, Joe, Ben et Adrien vont faire les revues de trois comics : Symmetry, Superman: American Alien et Negative Space, Adrien nous aura concocté un délicieux dossier sur le méta dans la culture et dans les comics, et pour rester sur le même thème, nous sommes allés voir comme un grand nombre d’entre vous le film Deadpool ! (Éric n’est pas mort. Pas dans cette réalité, tout du moins).

CO040

Œuvres mentionnées :

Symmetry #001 #002 #003
Écriture / Matt Hawkins
Illustration / Raffaele Ienco
Parution / décembre 2015
Éditeur / Image Comics

040 symm

Superman: American Alien #001 #002 #003
Écriture / Max Landis
Illustration / Nick Dragotta + Tommy Lee Edwards + Joelle Jones + Divers
Parution / novembre 2015
Éditeur / DC Comics

040 sup

Negative Space #001 #002 #003
Écriture / Ryan K. Lindsay
Illustration / Owen Gieni
Parution / juillet 2015
Éditeur / Dark Horse

040 Neg
Une émission de : Adrien, Joe, Nekoto
Un mot sur l'émission
Dans cette heure dédiée aux comics, Éric et ses chroniqueurs échangent autour de leurs lectures, vous font découvrir des auteurs, des illustrateurs, des éditeurs, et s'aventurent sur les adaptations de ces univers à la télé, au ciné, les jeux ou les expos. Publié un lundi sur deux.

Suivez l'actualité de Comics Outcast
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    Domino

    Bonjour,

    Je voulais vous demander ce que vous pensiez du comics Injustice, qui sert de prequel au jeu vidéo. Vous avez déjà parlé du jeu vidéo, mais bizarrement pas du comics (sauf erreur de ma part). Malgré le déclin de ce jeu avec la venu de la nouvelle génération de console, le comics continue peu à peu son avancée, est-ce justifié ?

    Sinon j’admire votre travail, j’ai toujours aimé la culture « comics » mais c’est en écoutant votre podcast que je me suis mis à lire, continuez comme ça !

      Salut ! Je pense que les plus surpris sont DC Comics qui s’attendaient pas être encore dessus plus de trois ans après la sortie du jeu ! Il me semble que les Américains jouent encore au jeu dans des tournois majeurs mais les parties ne doivent pas être streamées because Street Fighter V, Marvel vs. Capcom 3 et Smash Bros.

      Je vais parler à nos DC fags et voir si ça leur dit d’en lire quelques uns !

      Merci pour ton message, on est ravi que tu aies pu être convaincu en nous écoutant !

        novadusted (@novatediz)

        Bonjour, il y a une complete collection de la year one qui est sorti il y a pas longtemps en VO. La year one et la year two sont de bonnes histoires et je suis sacrement surpris d’être touché par plein de petit moments narratifs très très savoureux à coté d’un new 52 qui a perdu une certaine intensité propre à DC. Le seul problème de cette série, pour moi est son graphisme pas très propre dans le trait ( c’est très visible en tpb).

        Pour répondre au premier commentaire si ça continue en year 5 c’est que cela à un vrai succés en digital et Dc ne crache pas dessus. Continuez les gars, notre passion est plus chouette avec votre podcast.

    Excellente émission et très bon focus sur le méta dans les comics. Je suis étonné que Joe n’ait pas cité The Multiversity de Morrisson 🙂

    Pour moi l’un des meilleurs exemples, c’est quand même Superboy-Prime, le personnage le plus métas de DC Comics, parce qu’il est censé être de Terre-Prime, qui est notre univers. Du coup, on a des scènes comme ses parents adoptifs qui apprennent les crimes de Superboy-Prime en lisant Infinite Crisis. Ou encore quand il va dans les locaux de DC Comics pour se plaindre auprès des auteurs de l’avoir rendu méchant et emo. Ou bien quand il suit les événements de Blackest Night en lisant les différents issues.

    Salut Keyang !
    Tu vas rire mais j’avais en tête The Multiversity pendant tout leur débat, j’ai pas pensé à le gueuler !
    On n’avait pas d’expert de DC Comics pendant l’enregistrement, mais du coup je suis curieux de Superboy-Prime !