Catégories

Comics Outcast

Comics Outcast #43
Thé à la pêche de mère-grand

Disponible depuis le

Dans ce quarante-troisième épisode, Zeph, Adrien, Joe et Éric vous parleront de Batman / Teenage Mutant Ninja Turtles, de Ringside, un comics autour de l’univers du catch, et de All-New Hawkeye. Zeph nous présentera le monstrueux East of West de Jonathan Hickman, et nous parlerons du premier film DC de l’année, Batman v Superman: l’aube de la justice. Attention aux spoilers ! The red capes are coming.

CO043

Batman / Teenage Mutant Ninja Turtles #001 #002 #003
Écriture / James T. Tynion IV
Illustration / Freddie E. Williams II
Parution / décembre 2015
Éditeur / DC Comics

43 Batman TMNT

Ringside #001 #002 #003
Écriture / Joe Keatinge
Illustration / Nick Barber + Simon Gough
Parution / novembre 2015
Éditeur / Image Comics

43 Ringside

All-New Hawkeye #001 #002 #003
Écriture / Jeff Lemire
Illustration / Ramon Perez
Parution / mars 2015
Éditeur / Marvel Comics

43 Hawkeye

East of West volume 1 (FR)
Écriture / Jonathan Hickman
Illustration / Nick Dragotta
Parution / septembre 2013 (février 2014 FR)
Éditeur /Image Comics (Urban Comics)

43 East of West
Une émission de : Adrien, Éric, Joe, Zephiriel
Un mot sur l'émission
Dans cette heure dédiée aux comics, Éric et ses chroniqueurs échangent autour de leurs lectures, vous font découvrir des auteurs, des illustrateurs, des éditeurs, et s'aventurent sur les adaptations de ces univers à la télé, au ciné, les jeux ou les expos. Publié un lundi sur deux.

Suivez l'actualité de Comics Outcast
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    PA (@Lord_Pedros)

    Hello la team,
    Alors comme d’hab, superbe émission et chouette débat sur ce malheureux film… Je voulais juste revenir sur la partie du débat de l’introduction des futurs membres de la JLA. Personellement j’ai trouvé ça complètement mal foutu et râté. Explication: Le film JLA est déjà programmé. Donc même sans être un fan des comics DC, mais en s’intéressant un peu au ciné, on sait à quoi s’attendre (surtout si on regardait France 3 étant plus jeune par exemple). Deuxième point: « C’est pour expliquer aux gens qui savent pas ce que sont ces symboles » Mais osef! Les gens passent à côté et puis c’est tout. Je suis allé voir le film avec ma copine qui n’a jamais mis un pied dans l’univers DC hors des films de Burton et par exemple, je suis absolument persuadé qu’elle n’as pas compris la référence au costume de Robin avec le tag du Joker (pas forcément à Killing Joke j’entend, je veux dire que cet événement est montré de manière subtile du coup je suis même pas sur qu’elle y ai vu la mort de Robin par le Joker dans cet univers). Par contre les fans eux oui, et cela vient justifier la violence de Batman. Cela aura pu être beaucoup moins subtil si Alfred avait dit à ce moment « Maitre Bruce, repenser à la mort de maitre Drake blablablabla ».
    Le film JLA est supposé être le suivant réunissant toute la troupe et là, de toute façon le grand public fera connaissance avec ces autres héros qui auront d’une manière ou d’une autre leur introduction dans l’équipe car dans le film il semblerait que les gens ne les connaissent pas encore, mais que Luthor lui ait déjà designé leurs logos XD
    Dans le films, je pense que le seul fait que Luthor mentionne d’autres métha humains se suffit à lui même. Pas besoin d’en faire des caisses, ou au pire une petite référence, une petite phrase, tout comme il le font dans les Marvel par exemple. (Par exemple dans le dernier monologue de Micheal Pena dans Ant Man et la référence à Spider-man. mais sans dire Spider-man)

    Tout d’abord, excellente émission !

    J’aimerais bien avoir un focus un jour sur les TMNT dont les séries actuelles (dessin animé ou comics) sont vraiment super bien.

    Pour Batman v Superman, il faut reconnaitre que malgré ses défauts et ses incohérences, il reste quand même VACHEMENT mieux qu’Avengers 2.

    J’aimerais revenir sur l’apparition de Flash qui prévient d’un danger à venir, mais trop tôt c’est une énorme référence à Crisis on Infinite Earth, quand même ! Sinon la preuve que c’est peut-être pas un rêve, à la fin de la scène, il y a pleins de papiers par terre dans la Batcave, signe de son passage 🙂

    PA (@Lord_Pedros)

    ben oui mais c’est quand même vachement mal foutu puisque Bruce se re-réveille clairement non? C’est vraiment fait bizarrement cett histoire.
    Au fait on sait qui est le Flash du DCU ? Barry Allen, Wally West ou pourquoi pas Jay Garrick?

    LauriGami

    Déclaration d’amour à toute l’équipe ! Bravo pour la forme – le procès, les effets de manche à la barre et le recours au cinquième amendement – autant que pour le fond dense et passionnant comme vous faites si bien. Je vous ai découverts au #40 où j’ai été soufflée par un dossier « Méta » de haute volée, depuis je remonte les archives et je viens de finir le #36 dans les éclats de rire.
    J’avais jamais ouvert de comics avant de vous écouter, mais vous communiquez tellement bien votre passion, c’est un régal et ça donne terriblement envie. Grâce à vous j’ai fait mon premier achat : Descender #1-6, j’attends un week-end pluvieux pour m’y plonger et je suis sûre que je vais aimer. Merci beaucoup pour votre émission !

    L’argument du « il faut présenter ces personnages à 80% du public qui le connait pas », en France il est tout à fait compréhensible mais aux Etats-Unis, qui est le marché cible du film, est-ce que ça tient vraiment ? Est-ce que je surestime les américains si je dis que j’imagine que les américains connaissent quand même bien Flash, Aquaman, etc ?