Catégories

Comics Outcast

Comics Outcast #49
Fleury Michonne

Disponible depuis le

Dans ce quarante-neuvième épisode, l’équipe vous propose une émission entièrement dédiée à The Walking Dead et son univers !

On parlera naturellement du comics, de ses spin-offs, des différentes séries télévisées et des nombreux jeux déjà parus.

CO049
Une émission de : Adrien, Joe, Nekoto, Zephiriel
Un mot sur l'émission
Dans cette heure dédiée aux comics, Éric et ses chroniqueurs échangent autour de leurs lectures, vous font découvrir des auteurs, des illustrateurs, des éditeurs, et s'aventurent sur les adaptations de ces univers à la télé, au ciné, les jeux ou les expos. Publié un lundi sur deux.

Suivez l'actualité de Comics Outcast
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    Murray24

    Bonjour à tous,

    Je suis en train de rattraper le retard que j’ai pris sur les Comics Outcast la (ce qui est pas facile notamment quand je fais une pause dans l’épisode pour rattraper mon retard sur The Walking Dead…).

    Simplement pour revenir sur l’adaptation série, j’aurai tendance à dire aussi que je ne suis pas contre les changements par rapport au matériel de base mais c’est vrai que les changements apportés sont pas spécialement bien trouvés (mis à part peut être la personne décapitée par le gouverneur sachant qu’il fallait une victime dont la mort ait un impact sur les autres ce qui aurait pas été le cas si Tyreese avait été la victime…même si vu ce qui a été fait du personnage par la suite…).
    Pour moi le seul changement vraiment positif qui a pu être fait est le personnage de Carole et encore vu les derniers épisodes où elle semble redevenir quelqu’un de très faible, à l’opposé de ce qu’elle était devenue.

    A savoir aussi qu’en plus de du départ de Darabont, Glen Mazzara qui avait pris sa place est parti juste après la saison 3, ce qui faisait quand même 3 showrunners en 4 saisons et qui expliquait les gros problèmes de rythmes qu’a pu avoir la série d’une saison sur l’autre.

    Je suis d’accord aussi sur le fait que le personnage de Rick est bien moins fort dans la série que dans les comics. Finalement son seul moment où il a montré qu’il était un vrai chef, à l’image de son personnage du comic est dans la saison 2 avec la scène de la grange quand tous sont paralysés par la sortie de Sophia et qu’il prend sur lui pour régler le problème.

    Je vais continuer à regarder parce qu’arrive enfin le personnage de Negan mais y a quand même clairement des gros problèmes sur la série (au delà de la simple comparaison avec le comics), ne serait ce que cette scène finale et le fait de ne pas dévoiler qui est la victime. On sait tous que l’on saura avant la diffusion de l’épisode qui est la victime (ne serait ce que parce que l’acteur/actrice retrouvera un rôle ailleurs) et plutôt que d’essayer de garder un faux suspens, la fin de saison aurait eu un impact tellement plus fort si on avait vu le meurtre puis les regards des survivants avant que le générique ne se déclenche.

    Concernant Fear the Walking Dead, l’idée de départ aurait pu être sympa, Ce n’était pas tant le fait d’expliquer les origines de l’épidémie que de voir un monde partir dans le chaos complet mais au final ça a duré une saison et on se retrouve aujourd’hui avec un spin off basique, avec des personnages très pauvres (mis à part le fils junkie qui est le seul à avoir compris comment est le nouveau monde) et qui devrait plutôt s’appeler The Walking Dead: West Coast.

    En tout cas encore un bon épisode. Plus qu’à lancer le 50 maintenant.