Catégories

Comics Outcast

Comics Outcast #53
Escouade sinistre

Disponible depuis le

Dans ce cinquante-troisième épisode, Adrien, Gaylord, Lucille, Ben et Éric vous parlent de Moon Knight, Head Lopper et Black Panther dans les revues, ils sont allés voir Suicide Squad au ciné, et se sont infligé Sinister Squad. Oui. Cet épisode est sponsorisé par Fervex et deux autres marques de médicaments anti-rhume.

CO053

 

Moon Knight #001 #002 #003
Écriture / Jeff Lemire
Illustration / Greg Smallwood
Parution / avril 2016
Éditeur / Marvel Comics

53 MN

Head Lopper #001/4 (en français chez Ankama)
Écriture / Andrew Maclean
Illustration / Andrew Maclean
Parution / septembre 2015
Éditeur / Image Comics

53 HL

Black Panther #001 #002 #003
Écriture / Ta-Nehisi Coates
Illustration / Brian Stelfreeze
Parution / avril 2016
Éditeur / Marvel Comics

53 BP
Une émission de : Éric
Un mot sur l'émission
Dans cette heure dédiée aux comics, Éric et ses chroniqueurs échangent autour de leurs lectures, vous font découvrir des auteurs, des illustrateurs, des éditeurs, et s'aventurent sur les adaptations de ces univers à la télé, au ciné, les jeux ou les expos. Publié un lundi sur deux.

Suivez l'actualité de Comics Outcast
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    murray24

    Bonjour à tous!

    Curiosité piquée concernant le Moon Knight même si j’ai un peu peur pour l’originalité: le coup du personnage principal qui se retrouve interné et à qui on essaye de faire croire que tout n’était que son imagination est un truc qui a été fait plus d’une fois notamment sur des séries télés (de mémoire je pense notamment à Smallville et Stargate mais ça se fait aussi sur des séries d’espionnage).

    Pour ce qui est de Suicide Squad…comment dire…ça fait mal au coeur. Pour info c’est pas tant une version longue qui est espérée que la version originale. Beaucoup de gens qui ont vu le film lors des premiers visionnages il y a 2 mois avaient aimé: apparement + de batman + de Joker (ce qui éviterai de se dire qu’il est bien inutile), un montage très différent avec beaucoup moins de Deadshot à l’écran. S’il y a vraiment moyen de voir cette version je veux bien me refaire le film (et encore) mais sinon…
    Je crois bien que le seul truc à garder du film c’est quand dans l’une des premières scènes on voit l’enchanteresse se transformer avec l’effet visuel de la main qui prend celle de cara delevingne pour la retourner.

      Ben

      Hello Murray24 !
      Effectivement cet angle est déjà vu mais le fait que le personnage de Moon Knight a un passif de problèmes mentaux donne un sens tout particulier à la version de Lemire et c’est plutôt très bien fichu 🙂

      Pour Suicide Squad, mon éternel oprimisme me fait rêver à cette version originale mais un certain réalisme me pousse à croire que les bonnes critiques des premiers visionnages viennent de gens triés sur le volet et donc pas forcément très objectifs, je vois mal de mauvais avis filtrer à ce moment là :/

      Pour les scènes d’Enchantress, je suis le premier déçu par la surenchères d’effets spéciaux de la fin car j’ai adoré le design du perso quand elle est toute noire avec les yeux brillants au départ avec une façon de bouger très cool. Très dommage donc.

      Merci du soutien 🙂

    Ransar

    Bonjour à tous et merci pour votre podcast.
    J’aurais voulus savoir au milieu de tous ces re-boot, re-launch et re-make (et tous ces trucs en re) qui ne cessent de proposer des nouvelles versions des mêmes héros. Quel est la place pour les nouveaux héros dans les comics? Permettre à un nouveau publique de re-découvrir des héros du passé, mais malgré tous toujours jeunes et populaires, est bien beau mais cela ne va-t-il pas conduire à une usure de l’icone de base? (j’en reste pas moins persuadé que tante may doit être le pire antagoniste caché de l’univers de spiderman ne cessant de rajeunir à chaque itération … et je ne parle même pas de civil war)

      Ben

      Hello !
      Je suis d’accord avec toi, c’est toujours un peu déroutant mais pour ma part, ça fait partie de l’adn des comics, un héro meurt, on le fait revenir, une héroine vieillit, on la rajeunit etc, les grandes icônes des comics feront toujours peau neuve d’une manière ou d’une autre. Mais je ne crois pas que les laisser morts ou à la retraite serait forcément une bonne chose pour les nouveaux personnages, au contraire, je trouve que les piliers historiques servent de tremplin aux nouvelles recrues (surtout pour leur intégration dans le vaste univers). A toi de voir après si tu veux te focaliser sur ces nouveaux héro ou embrasser le tout 🙂

      Merci du soutien !

    Skiski

    Salut à tous,
    Je suis justement en train de relire le run de Priest sur Black Panther et j’en suis aux épisodes 21 et 22 dans lesquels se trouve également Moon Knight. Coïncidence…

    Bref, vous m’avez bien donné envie de lire Moon Knight, par contre pour Black Panther, je suis plus mitigé. J’ai vraiment adoré le run de Priest (je vous le conseil si vous ne l’avez pas lu) et je n’ai rien lu d’autre sur le perso, à part dans les New Avengers de Hickman. Du coup, pour quelqu’un comme moi qui a justement adoré l’aspect « géo-politique’ du perso, est-ce que vous pensez que ce relaunch est intéressant ? Ou est-ce qu’il n’arrive pas à la cheville de ce qu’a pu faire Priest ?

    Sinon, je l’ai déjà dit, mais je vous recommande fortement No Mercy. En gros, et pour ne pas trop spoiler, c’est un bus d’ados ricains qui tombe d’une falaise lors d’un voyage au Mexique. Et à partir de là, ça part complètement en vrille.

    Merci pour toutes ces bonnes émissions, y compris pendant les vacances.

      Gaylord

      Hello Skiski,

      J’ai lu le run de Priest et j’y pensais très fort au moment d’en parler. J’ai hésité à le faire par manque de temps (gros gros run), et pour être tout à fait honnête, parce que j’en garde des souvenirs très flous (j’ai lu ça il y a dix ans, facile).

      Si cet aspect géopolitique t’a plu, je pense que tu peux donner une chance à ce nouveau run qui joue la carte politique/tradi/luttes internes. A voir si ça sort du pays, on est tout de même dans ce genre de rapport entre la Panthère et son peuple.

      Sinon, le run d’Hickman sur New Avengers dont le gros morceau est les luttes intestines entre Black Panther et Namor au sein des Illuminati débouchent sur un conflit ouvert entre Wakanda et Atlantis. Et ça tue.

    gordien

    Pour info Head Lopper sort (au moins en numerique) en français chez Ankama dans 3 jours (8 septembre). Du coup je vais plus facilement m’y intéresser…