Catégories

Comics Outcast

Comics Outcast #54
Mignon et pas débile, débilo-mignon

Disponible depuis le

Dans ce 54e épisode, c’est septembre, c’est la grande rentrée de RadioKawa, et cela signe le début de notre troisième saison sur cette antenne ! Nouvelle année, mais on a gardé ce qui vous plaît, à savoir un programme toujours aussi sympathique. Cette semaine on va vous proposer trois nouvelles revues, Hillbilly, Empress et My Little Pony: Friendship is Magic. Et la deuxième partie de l’émission sera consacrée à Killing Joke, à la fois le comics classique des années 80, mais aussi l’adaptation animée sortie cet été. Comme d’habitude vous pouvez laisser vos remarques, commentaires et suggestions sur le site de RadioKawa, rubrique Culture et Arts, ou nous faire des coucous sur les réseaux sociaux, Twitter, Facebook et Instagram.

CO054

Hillbilly #001 #002
Écriture / Eric Powell
Illustration / Eric Powell
Parution / juin 2016
Éditeur / Albatross Funnybooks

54 Hillbilly

Empress #001 #002 #003
Écriture / Mark Millar
Illustration / Stuart Immonen
Parution / mars 2016
Éditeur / Icon

54 Empress

My Little Pony: Friendship is Magic #001 #002 #003
Écriture / Katie Cook
Illustration / Andy Price
Parution / 2012
Éditeur /IDW Publishing

54 My Little Pony

Batman: The Killing Joke (one-shot)
Écriture / Alan Moore
Illustration / Brian Bolland
Parution / 1988
Éditeur /DC Comics

54 Killing Joke

 

Une émission de : Adrien, Éric, Joe, LuxBox, Zephiriel
Un mot sur l'émission
Dans cette heure dédiée aux comics, Éric et ses chroniqueurs échangent autour de leurs lectures, vous font découvrir des auteurs, des illustrateurs, des éditeurs, et s'aventurent sur les adaptations de ces univers à la télé, au ciné, les jeux ou les expos. Publié un lundi sur deux.

Suivez l'actualité de Comics Outcast
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    Skiski

    Bonjour à tous,

    Très bonne émission, comme toujours. Merci d’être revenu sur Killing Joke, dont Daniel a déjà dit beaucoup de mal, mais avec moins d’explications que vous. Perso, j’adore ce comics, mais c’est vrai que je ne l’ai pas relu depuis longtemps. Et je ne suis pas très objectif quand il s’agit d’Alan Moore. Sans parler des dessins de Bolland, qui sont à tomber par terre.

    D’ailleurs, petite correction. Il me semble que Joe (ça fait super plaisir de l’entendre à nouveau) à dit que Bolland avait aussi dessiné Watchmen, alors que c’est Dave Gibbons.

    Quand à Bolland, je vous conseille ses Judge Dredd et son histoire dans le premier volume de Batman Black & White, qui est aussi une merveille au niveau graphique.

    Petite suggestion au passage : Quand je reçois mes comics chaque mois (je les commande aux USA, vu qu’il n’y a pas de comicshop dans ma cambrousse et parce que c’est moins cher aussi…), il y a un comics que je lis en priorité. Depuis des années, c’est Walking Dead. Peut-être que de temps en temps, vous pourriez faire un rapide tour de table pour savoir quel est le comics du moment qu’il lit en priorité chaque mois.

    Merci encore pour tous ces super podcasts.

    Merci encore pour les suggestions et la correction !

    Dans les intros j’essaye de penser à demander aux chroniqueurs ce qu’ils ont sur leur table de chevet, on va faire en sorte que ça devienne régulier !

    Tony LETROUVÉ

    Eric Powell n’a certe pas écrit pais il a dessiné un arc de Superman http://www.dccomics.com/graphic-novels/superman-escape-from-bizarro-world