Catégories

Comics Outcast

Comics Outcast #64
Vieux motards que jamais

Disponible depuis le

Dans ce soixante-quatrième épisode, Ben, Zeph, Ketrus, Adrien et Éric partent à la chasse au marteau dans Unworthy Thor, cherchent à en savoir plus sur la bromance entre Bruce et Harvey dans All-Star Batman, et joueront à « c’est qui le plus fort ? » dans le triple crossover Predator vs. Judge Dredd vs. Aliens. Dans la 2e partie de l’émission, le focus de cette semaine est consacré à une publication française, DoggyBags, et on se quittera sur une tranche de news préparée par mes petits chroniqueurs !

CO064

Illustration : benrenaut.com

The Unworthy Thor #001-3 🇬🇧
Écriture / Jason Aaron
Illustration / Olivier Coipel
Parution / novembre 2016
Éditeur / Marvel Comics

64 Thor

All-Star Batman #001-3 🇬🇧
Écriture / Scott Snyder
Illustration / John Romita Jr.
Parution / août 2016
Éditeur /DC Comics

64 Batman

Capture d’écran 2017-01-23 à 14.15.11

Predator vs. Judge Dredd vs. Aliens #001-3 🇬🇧
Écriture / John Layman
Illustration / Chris Mooneyham
Parution / juillet 2016
Éditeur / Dark Horse + IDW

64 Predator

Doggybags 🇫🇷
Écriture / RUN / Guillaume Singelin / Florent Maudoux…
Illustration / RUN / Guillaume Singelin / Florent Maudoux…
Parution / février 2011
Éditeur / Ankama

64 Doggybags

Une émission de : Adrien, Éric, Nekoto, Zephiriel
Un mot sur l'émission
Dans cette heure dédiée aux comics, Éric et ses chroniqueurs échangent autour de leurs lectures, vous font découvrir des auteurs, des illustrateurs, des éditeurs, et s'aventurent sur les adaptations de ces univers à la télé, au ciné, les jeux ou les expos. Publié un lundi sur deux.

Suivez l'actualité de Comics Outcast
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    Murray24

    Bonjour/soir tout le monde!
    Pour info concernant Gotham qui est mon gros plaisir coupable et comme vous vous posez la question, je dirai que la série s’améliore avec le temps. Alors plus précisément en fait c’est pas vraiment qu’elle s’améliore en soit: les acteurs jouent toujours aussi mal pour la plupart.
    Mais les créateurs et scénaristes ont compris un truc très simple durant la saison 2: la série a besoin que la plupart de ses personnages (à l’exception du petit Bruce et de Gordon et peut être 1 ou 2 autres persos) soient complètement cinglés pour que ça soit sympa à regarder.
    Du coup on a le Pingouin, Nygma, Strange et d’autres dont l’ex de Gordon, Barbara (qui était chiante à mourir dans la 1ère saison) qui sont tous devenus bien cinglés et ça fait un bien fou à la série. Je dirai que le seul méchant plutôt « calme » est Zsasz qui a un rôle d’homme de main/tueur à gage pour la mafia plutôt sympa.

    Pour spoiler concernant les derniers évènements de la saison 3, on vient de rentrer dans un arc qui devrait durer 3/4 épisodes dans lequel Jerome (celui qui se rapproche le plus du personnage du Joker…et qui le fait mieux que Leto…) revient à la vie (oui la série avec le côté folie a aussi embrassé le « on fait revenir des gens de la mort si on veut ») et il vient de faire exploser la centrale électrique plongeant la ville dans le chaos.
    Du coup ça a beau être un plaisir coupable, je suis curieux de voir la suite parce que ça peut être un beau bordel sympa à regarder. Concernant l’arrivée de Harley Quinn en fait je vois bien deux femmes qui pourraient prendre le rôle, les deux étant des ex de Gordon ^^.

    Voila, en gros la série est inégale mais ça se regarde tout seul et ça devient plutôt cool quand ça embrasse la folie que Gotham représente pour moi.

    P.S: Et bien sur les bafouillages d’Eric sont toujours un plaisir à entendre.

      On arrête avec les moqueries OK ? 😀

      Plus sérieusement, j’ai vu internet chauffer pas mal ces derniers jours avec l’annonce du retour de Jerome, sans suivre l’histoire depuis la saison 1, je me doutais que c’était pour clairement assumer qu’il était bien là depuis la saison 2, ce que la majorité des spectateurs avait déjà supposé à ce moment-là avant de le « tuer » !

      #phraselongue

    Murray24

    Bon bah j’ai rien dit, l’arc n’a duré qu’un épisode supplémentaire…mais il était très bon, notamment pour l’évolution de Bruce en ce qui deviendra Batman et sa relation avec le Joker (et le fait qu’ils sont les deux faces d’une même pièce).