Catégories

Faster Than Light

Faster Than Light #19
Morrowind (The Elder Scrolls III)

Disponible depuis le

Dix-neuvième numéro de Faster Than Light, l’émission héroïquement consacrée aux speedruns proposée parAspic et InkS, qui reçoivent à nouveau Fox (ArtofGaming.fr, @FoxMonsieur, Les Tauliers) pour commenter la run d’un des jeux qui a marqué sa vie, The Elder Scrolls III : Morrowind, ici terminé en seulement quatre minutes par le preux Jānis ‘Pendrokar’ Lukss.

Un mot sur l'émission
Quand un joueur d'exception termine un jeu en un temps record, on appelle ça un speedrun. Pour vous, Aspic et InkS commentent ces performances. Plus qu'un sport, presque un art.

Suivez l'actualité de Faster Than Light
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    Fagarou

    Quand j’ai vu le temps de la run, comparée au temps de la vidéo, j’ai eu un moment WTF quand même. Je sais pas vous, mais moi ça m’a dégouté à vie de Morrowind, on ne peut juste pas rivaliser avec ça. A quand la run de Skyrim ? Les jeux Bethesda, ya toujours moyen de glitcher, même pour le pécore moyen qui ne cherchait pas à le faire à la base ^^’

    Merci encore pour la vidéo !

    YZThinker

    J’ai joué à Oblivion et le nombre d’heures que j’ai joué avec la quête principale et les quêtes annexes sont énormes et je m’étais dit « Waw, Morrowind devait être aussi long que ça… ». Et je vois un tweet de InkS qui dit « Morrowing en quatre minutes ». C’était pas possible… Il fallait que je vois ça et maintenant je le crois.

    Je veux dire, waw quoi, tout ce qu’il a fait pour le terminer en 4 minutes, c’est phénoménal, sérieux.

    [FTL] Aspic

    @Fagarou : Skyrim est en train d’être travaillé par les speed-runners, pour l’instant ils en ont à environ 1h pour le terminer… mais pas de doute que d’ici 10 ans, il sera terminable aussi en 4 minutes xD

    Fox

    Quand j’ai reçu la vidéo pour préparer l’émission, j’avais du mal à y croire. J’ai passé une nuit complète pour décortiquer sa méthode, et en essayant moi-même de le faire, je ne suis pas descendu en dessous de 20/22 minutes avec un training de deux heures et des mois et des mois de jeu en amont.

    La préparation nécessaire sans macro est simplement inhumaine, il joue à l’aveuglette, de mémoire exclusivement, il pourrait le faire les yeux bandés. C’est un tour de force hallucinant, avec seulement deux glitches, il passe outre toutes les limitations du jeu, c’est simplement monstrueux.

    Ark

    …On dirait un TAS cette vidéo. Impressionnant. :p
    En tout cas, même si la fin est un peu longue avec peu d’illustration visuelle, c’est vraiment bien expliqué et on ressent que Fox sait de quoi il parle.
    Chouette émission 🙂

    PowerMugen

    Wow ! J’ai halluciné ! Le mec connaît le jeu vraiment par coeur ! C’est méga impressionnant… Merci Fox pour les commentaires précis sur cette vidéo, on sent ta maîtrise sur le jeu.