Catégories

Faster Than Light

Faster Than Light #20
Half-Life 2, crowbar-only (II)

Disponible depuis le

Vingtième numéro de Faster Than Light, l’émission fichtrement consacrée aux speedruns proposée par Aspic et InkS. Cette semaine, voilà le chapitre final de notre commentaire d’Half-Life 2 terminé uniquement au pied de biche par m’sieur lowerlogic.

Crédits musicaux

Gordon Freeman Saved my Life - Miracle Of Sound

Un mot sur l'émission
Quand un joueur d'exception termine un jeu en un temps record, on appelle ça un speedrun. Pour vous, Aspic et InkS commentent ces performances. Plus qu'un sport, presque un art.

Suivez l'actualité de Faster Than Light
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    Fagarou

    Bon bah, on attend la run de HL:EP3 maintenant , n’es ce pas ?

    InkS

    Certainement ! C’est un truc à demander au Papa Newell, ça. 😮

    Fagarou

    Avec le Valve Time, faut s’y prendre en avance. C’est en quelque sorte des anti-speedrunners. Plus ils mettent de temps à le faire, le plus impressionnant ça devient. Après tout, tout le monde aime les vaponwares. Sauf Duke Nukek Forever. Lui, il aurait du rester au statut de vapeur.

    Idiot style

    Il me semble que a la fin breen essaye d’aller dans un portail qui mene a la planete des aliens et qui fera au passage une onde qui tuera tt le monde dans la citadelle

    Eric Besson

    J’ai beaucoup aimé ce Ftl, merci de me citer en exemple (bien que vous auriez également pu m’évoquer dans Left 4 Dead ou Braid pour d’autres raisons).

    Y aura t-il un autre mois consacré aux Speedrun, avec un thème spécifique ou un invité qui fait partie de la communauté active des foufous de l’optimisation du microbond en marche arrière avec jonglage d’items ? Si vous aviez le temps, de mon ministère je sais que c’est difficile à trouver, j’apprécierais une vidéo explicative à la fois des techniques de base et du pourquoi du comment des speedruns façon vidéoludiste (quel japonais a eu l’idée nippone de sortir de sa borne d’arcade pour terminer Megaman en 20 secondes).

    Merci.

    InkS

    Eric ! Quelle heureuse surprise !

    Inviter un speedrunner ? Pourquoi pas. Notre seule exigence est qu’il parle français. Un jour ou l’autre, on le fera. Mais pour l’instant, on est assez pris avec la réalisation des prochains numéros d’FTL ainsi que sur nos autres projets. Et nos études. Et nos vies privées respectives.

    De ce qui est d’une spéciale « techniques », il faut garder à l’esprit que chaque genre, et souvent même chaque jeu se poutre de façon totalement différente. Mais ça pourrait se faire en hors-série tourné à la suite du passage d’un speedrunner dans l’émission.

    Sur le pourquoi du comment, on a une bonne partie du matériel nécessaire, et l’idée est – elle aussi – mise de côté pour des périodes plus propices. Peut-être cet été, qui sait.

    Merci de nous suivre, et n’hésites pas à faire de la promo’ pour nous dans ton ministère. =)