Faster Than Light #35

Les jeux refusés !
Disponible depuis le

Nouveau générique, nouveau monteur : la rentrée FTL est placée sous le signe de l’opulence ! Au sommaire de ce premier numéro de la deuxième saison, retrouvez Dear Esther, You Have to Burn the Rope, Heavy Rain, Clue(do) : Murder at the Boddy Mansion et Skies of Arcadia Legends pour un méli-mélo de speedruns auxquels nous ne dédierons jamais d’émission entière. Ce sont les jeux refusés.

Un mot sur l’émission

Quand un joueur d'exception termine un jeu en un temps record, on appelle ça un speedrun. Pour vous, Aspic et InkS commentent ces performances. Plus qu'un sport, presque un art.
Les commentaires

    Sympa comme idée !

    Par contre arrêtez s’il vous plaît de prononcer le mot engine « hainedj’aïne ».

    Mathieu [ZP]

    Je vais quand même regretter la musique de la saison 1 🙁

    Bon courage pour le monteur, c’était vraiment ce qui manquait à cette émission !

    Tiens, une question en passant : les run de Half-Life ont disparu de sda… Est-ce à dire qu’ils n’acceptent plus les macros pour les jeux PC ? Dommage, j’aurai bien voulu une run sur le premier HL (le fameux « Half-Life in an half hour ») pour cette saison.

    Elles n’ont pas disparu, elles sont juste rangées sur une page difficile d’accès (je ne la retrouve même plus !). Quant à HL1, qui sait ce que l’avenir nous réserve ? 😀

    Pour Heavy Rain : Il ne faut pas confondre QTE et action contextuelle, en tout cas quand on veut être relativement crédible en matière de jeu vidéo.

    Et on a beau critiquer l’introduction, le père qui prend sa douche et qui met la table, mais c’est un tutorial génial, un exemple dans le genre et une présentation du personnage sans tâche.

    C’est si gentillement dit ! =)

    Deux choses. Premièrement, l’action contextuelle et le QTE sont une seule et même chose. Pain au chocolat ou chocolatine ? Serpillère ou panosse ? Peu importe ton camp, c’est le même business.

    Deuxièmement, c’est notre avis. Ni plus, ni moins. On trouve ça ridicule dans la mise en scène ? J’estime qu’on en a le droit. Tu trouves que c’est une bonne façon d’introduire l’archétype du père ? Pourquoi pas, c’est ton avis.

    Chacun ses gouts pour la réal etc…

    Un Quick Time Event et une action contextuelle, c’est pas la même chose non, désolé.

    Le premier est une action a réaliser dans un temps très limité, comme son nom l’indique, le second est une action liée à un lieu, un moment ou un personnage, donc un contexte… d’où son nom.

    Ce que je voulais dire, c’est que le QTE est contextuel. Et dans le contexte (hahaha) d’Heavy Rain, vu comme ça apparait à l’écran (en gros, centré, soudainement ; contrairement à une action contextuelle qui apparaîtrait graduellement et plus subtilement), j’y rapproche plus d’un QTE.

Les épisodes

Like a Boss !

RadioKawa ne touche aucun revenu publicitaire et vit de nos fonds. Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?

Rejoignez notre Patreon !

En savoir plus
Retransmissions vidéo : la radio se regarde sur Youtube
Suivre RadioKawa
Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?
Rejoignez notre Patreon !
Devenir Patreon

RadioKawa est sur iTunes !

Venez visiter notre portail sur iTunes : tout notre catalogue y est prêt à être podcasté.

En allant y commenter vos émissions favorites, vous leur offrirez plus de lisibilité.

iTunes
Inscrivez-vous à la newsletter RadioKawa !