Faster Than Light #37

Speedrun de Paper Mario, morceaux choisis
00:00

Faster Than Light #37

Speedrun de Paper Mario, morceaux choisis
Disponible depuis le

La run de Paper Mario par Kyle ‘NoiseCrash‘ Duffy qu’Aspic et InkS commentent cette semaine dure plus de trois heures trente. Sont-ils marteaux ? Non ! Ils l’ont simplement condensée en un épisode morceaux choisisdont ils ont le secret.

Un mot sur l’émission

Quand un joueur d'exception termine un jeu en un temps record, on appelle ça un speedrun. Pour vous, Aspic et InkS commentent ces performances. Plus qu'un sport, presque un art.
Les commentaires
    Mathieu [ZP]

    Le nom du Magikoopa dans Yoshi’s Island est Kamek, ici, c’est Kammy Koopa, qui est un peu l’intendante de Bowser.

    Paper Mario est la suite spirituelle de Super Mario RPG de la Snes (il a été connu sous le nom de « Super Mario RPG 2 » au début de son développement) et reprend pas mal d’éléments de ce dernier, notamment le fait que certains goombas/koopas… peuvent aider le joueur (bien qu’ils n’étaient pas jouables sur Snes), les « commandes actions », l’esprit « potache », etc.

    Le fait de ne pas augmenter ses PV est une contrainte classique des « superplay » sur ce jeu et sur Paper Mario: the Thousand Years Door. Je l’avais moi-même fini (ainsi que sa suite) en n’augmentant que les points badges : si le début du jeu peut être difficile et s’il faut faire un peu de leveling, au bout d’un moment, on a tellement de badges que plus rien ne peut nous toucher, et qu’on fait des dégâts indus. Ici, le joueur augmente aussi ses points fleurs pour faire plus de dégâts (notamment pour le super-saut), ce qui prouve que sa planification a été parfaite.
    Mais, en soi, le fait de finir le jeu avec 10 pv est parfaitement faisable. Seuls quelques boss optionnels peuvent être compliqués (boss qu’il doit passer, je présume, dans la run complète).

    Sinon, il faut réellement jouer à Paper Mario. Il a été l’un des derniers jeux sur N64 (en Europe tout du moins : quand il est sorti, la Game Cube arrivait aux US un mois après, quelque chose comme ça) mais il est d’une qualité et d’un humour exceptionnel, et c’est jusqu’à présent, je pense, le meilleur représentant de la saga « Paper ».

    Émission sympathique sinon, avec de bonnes transitions (bravo le monteur !). J’ai juste eu un moment où le son se coupait (lors du combat avec Mega-Piranha, je sais pas si ça vient de chez moi…), et c’est dommage de pas avoir montré le combat contre le Gros Nuage, qui est sans doute le boss énervant du jeu et le plus difficile de tous.

    Ah, dammit, effectivement, le son coupe de 21:14 à 21:41. Ca va être difficile de « patcher » ça, surtout sur la version Dailymotion. :/

    Azmaaaar ?

    Juste InkS, quand tu dis qu’on voit pas la santé du boss, c’est néanmoins possible avec le pouvoir de Goombario. 😉 Bon sinon, excellente émission (comme d’habitude) sur un jeu que j’aime particulièrement donc voilà. ^^’ Par contre, je suis déçu que vous ayez pas montré la séquence du gâteau avec Peach, j’avais adoré ce passage.

    Yoshi » Oui, mais Goombario, passé la ville Toad, plus personne de sensé ne s’en sert. 😀

    Eh, la séquence du gateau est, admettons-le, inintéressante en speedrun.

    Je suis en ce moment même en mode revengeance pour re-uploader une version de la vidéo où le son n’est pas coupé. Dispo demain.
    Merci pour vos retours, ça fait zizir.

    InkS > Bon alors, je suis le seul abruti dans ce monde qui analysait chaque nouvel ennemi avec Goombario pendant toute la durée du jeu histoire de lire les infos dessus et avoir la barre. Du coup, je perdais deux tours à chaque combat de boss au début. x)

    Alexleserveur

    Oh non Yoshi, on était deux ! 😀 Content de voir une run sur ce jeu formidable :3 J’espère qu’il y aura un épisode sur la Porte Millénaire !

    Bonne nouvelle : Azmar a patché l’émission (sur Dailymotion et en téléchargement) et le son est de retour sur la minute en question ! \o/

    EDIT@14h56 : la version téléchargement/podcast est patchée.

    Mathieu [ZP]

    [Musique dramatique] J’espère que quelqu’un va être viré pour ça :p

    Toujours fan de radio01 et FTL, mais malgré que paper mario soit un super jeu, cette run n’est absolument pas passionnante.
    En tout cas félicitations à vous pour avoir réussi a comblé 35min sur cette run 😉

    les lignes qui apparaissent sur la vidéo accélérée sont clairement dues à un entrelacement.
    Soit le logiciel de montage utilisé pour accélérer la vidéo a dû entrelacer ce segment par défaut, soit la source n’a pas dû être désenlacée convenablement, soit le segment a été désentrelacée deux fois par erreur (ce qui entraîne le même effet de peigne).

    Ces lignes sont parfaitement évitables (d’autres vidéos sur le net montrent des images montées et accélérées de jeux sans défauts visibles).

    Sinon, j’adore ce que vous faites, continuez !

    Merci de la précision technique ! En l’occurrence, en voyant ça au découpage de la run, j’ai trouvé ça marrant. Ce style « VHS accélérée » me plait. 😀

    J’ai également bien apprécié en fait, ça donne un peu de cachet.

Les épisodes

Like a Boss !

RadioKawa ne touche aucun revenu publicitaire et vit de nos fonds. Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?

Rejoignez notre Patreon !

En savoir plus
Retransmissions vidéo : la radio se regarde sur Youtube
Suivre RadioKawa
Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?
Rejoignez notre Patreon !
Devenir Patreon

RadioKawa est sur iTunes !

Venez visiter notre portail sur iTunes : tout notre catalogue y est prêt à être podcasté.

En allant y commenter vos émissions favorites, vous leur offrirez plus de lisibilité.

iTunes
Inscrivez-vous à la newsletter RadioKawa !