Catégories

Faster Than Light

Faster Than Light #40
Speedrun de Mario Party en 45 minutes

Disponible depuis le

Vous connaissez l’île des mini-jeux de Mario Party ? Kevin ‘neskamikaze’ LaLonde l’a bouclée en 45 minutes et neuf segments (huit sauvegardes). Et, allez savoir pourquoi, Aspic et InkS se sont accordés sur l’idée de le commenter !

Un mot sur l'émission
Quand un joueur d'exception termine un jeu en un temps record, on appelle ça un speedrun. Pour vous, Aspic et InkS commentent ces performances. Plus qu'un sport, presque un art.

Suivez l'actualité de Faster Than Light
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    Mathieu [ZP]

    Un choix intéressant finalement. J’avais peur en lisant le titre, mais vos commentaires rendent l’émission très agréable. Je me souviens l’avoir fini ce mode à l’époque, c’était pas si évident que ça… Il me semble d’ailleurs qu’ils ont fait pareil pour Mario Party 2, mais dans mes souvenirs c’était bien plus dur.

    Ah, et je suis comme vous : j’ai jamais aimé DK dans les Mario Party :p

    Concombre Masqué

    Haaaa ce teaser est très très réjouissant. Ce jeu (une madeleine longue comme le bras, bien sûr) fourmille de petits détails et le Minigame Coaster est bien plus dur… la musique évolutive des mondes… la musique « bubulle » des explications… tous ces trucs à débloquer… mhmhmhmhmhmh! <3

    C'est nul, vous teasez un "truc bonus" mais on s'attends à quelque chose qui sort du cadre de l'île, genre... quelqu'un qui arrive à faire le tour de la maison du voyant avec le maskass en EXCLUSIVITE MONDIALE!

    Piwi

    un petit commentaire. avant je voudrais vous dire que j’adore ce que vous faites, de bon speedrun mais là je ne comprend pas le choix du jeu… mario party n’est pas fait pour être un speedrun ? je veux dire y a beaucoup de jeux intéressant à voir (même a faire en deux ou trois parties).
    Durant la vidéo vous n’avez pas arrêter de dire que ce mini jeu est long là c’est pas intéressant, là il faut attendre une erreur de la console…
    même lorsque ce n’était pas en vitesse rapide vous trouviez que ce n’était pas intéressant donc pourquoi avoir choisi ce jeux ? y a la série des residen evil (jusqu’à Veronica) y a tomb raider pourquoi pas, un vieux zelda, dino crisis, un hors série final fantasy en deux ou trois épisodes, métal slug… bref beaucoup de jeu sympa de style différent et qui sont aptes à être des speedruns commentés car ces jeux (par exemple hein je sais qu’il y a en plein d’autres 🙂 ) ont tous un gros background donc même si durant le speedrun y a un moment mou c’est facile à meubler

    voilà c’était un mini « coup de gueule » (si je peux me permettre) mais je le redis je trouve que vous faites un gros boulot fantastique c’est juste que durant cette vidéo je vous ai pas trouvé à l’aise. a peluche

    PS : le monde en 2D de Mario n’est pas inventé de mario party ni de new super mario bros mais de Mario 3 sur Nes… les références … :p

    InkS

    J’ai osé dire ça à propos de la carte ? Mes culpa, j’étais sur ma lancée et je me suis gourré.

    Pour le choix de la run… Bah justement, c’est un choix. On a pas prévu de faire plus de speedruns de Mario Party (ou de party-game en général), donc ‘faut vraiment voir cet épisode comme une initiative isolée, histoire de traiter ce qui est possible avec ce genre de jeux.