RadioKawa

Catégories

Faster Than Light

Faster Than Light #41

Speedrun de New Super Mario Bros. Wii en 25 minutes
Disponible depuis le

L’auguste Zach ‘RaikerZ’ Waggoner n’eut besoin que de 25 minutes pour terminer New Super Mario Bros. Wii ; la nouvelle fit alors aussitôt grand bruit dans le royaume de Faster Than Light. Informés de cet exploit par divers troubadours et autres trouvères, messeigneurs Aspic et InkS se sont emparés de leurs micros et ont, tout de go, conclus de commenter cette performance. Pour vous. Oui, vous. Rien que vous. Avec les beaux yeux, là.

Un mot sur l'émission
Quand un joueur d'exception termine un jeu en un temps record, on appelle ça un speedrun. Pour vous, Aspic et InkS commentent ces performances. Plus qu'un sport, presque un art.

Suivez l'actualité de Faster Than Light
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    lightofdarkness

    Ça commence a faire beaucoup de jeux Nintendo pour la saison 2, pour tout les gens comme moi qui ne sont pas très fan du plombier moustachu, je crois que c’est l’overdose…

    InkS

    Comme tu l’as remarqué, Azmar n’a pas pu monter cet épisode. Et au rythme d’une émission toutes les deux semaines, notre choix de jeu s’est dirigé sur une facilité plutôt que sur notre premier choix, un jeu Ubisoft dont je tairai le nom pour garder la surprise (on se tâte encore pour le faire).

    Note tout de même que les gameplay ont été variés : le RPG/plate-forme pour Paper Mario, les mini-jeux pour Mario Party et, là, de la plate-forme pure.

    Bref, on a été un peu surpris par les évènements et avons simplement décidé de faire un épisode interlude. Pas de Nintendo pour les prochaines semaines, c’est promis. =)

    ecstaz

    Ce qui est intéressant avec les Mario 2D c’est que le level design est fait a base de bloc. On peut par exemple dire qu’une plateforme se situe exactement à 5 bloc au dessus d’une autre, donc accessible avec le quadruple jump de Mario. Il est vraiment possible de dessiner le niveau sur papier et y planifier son parcours.

    C’est d’ailleurs ce que montrait pas mal les vidéos de superplay inclusent dans cet épisode.

    Ce qui rend ce speed run fascinant c’est la capacité du speed runner à abuser le level design, notament en allant chercher des wall jump à l’hélico dans un des niveaux avec rivière.

    ps: En parlant de level design millimétré à base de bloc ce fut le tour de force de Rayman origin d’avoir une construction tout aussi méticuleuse tout en cachant les vilains blocs carrés derrière des sprites magnifiques

    Aravanir

    Bonjour bonjour !
    Je viens de regarder le speedrun, et c’est marrant, mais j’ai trouvé la performance beaucoup moins impressionnante que sur d’autres jeux de plate-forme. Attention, je dis pas que la performance n’y est pas. En effet, je sais pas combien de fois le gars a dû recommencer pour en arriver là.

    Toutefois, cette run de platformer me semble beaucoup moins extraordinaire que d’autres qu’on a pu voir sur FTL, comme VVVVVV, SMB 3, IWBTG, Super Meat Boy ou même Rayman Origins (et encore d’autres). Les premiers que j’ai cités sont réputés pour être très dur, mais pour Rayman Origins (que j’ai adoré, je précise), le jeu est quand même moins dur et pourtant je trouvais ça beaucoup plus « impressionnant ».

    Cela vient peut être du fait que je n’ai pas jouer à New Super Mario Bros Wii, mais bon. Je tiens à vous rassurer, ce n’est pas une critique envers le jeu ou envers le choix du speedrun, comme ça a pu être fait précédemment. C’était quand même divertissant (comme tout bon jeu de plate-forme), et même si vous avez fait beaucoup de jeu Nintendo ces derniers temps, je m’en fiche un peu. Du moment que vous connaissez les jeux et que vos commentaires sont intéressants, c’est tout bon.

    J’avoue que l’annonce du jeu UBISOFT pour le prochain FTL me fait baver, car s’il s’agit bien de ce que je pense (une de tes séries favorites Inks?), j’attends avec impatience le prochain épisode.

    Voilà, voilà.

    InkS

    Hébé, merci !

    En effet, il s’agit bien du deuxième épisode (c’est ce que j’entendais par « un jeu en 2 » dans le numéro précédent) d’une série bien connue d’Ubisoft, mais le découpage de la run que j’ai tenté ne me satisfait pas encore. D’où l’épisode de cette semaine, là comme pratique interlude.

    Torpedo Kid

    Durant la Vallée de Bowser, vous évoquez le fait qu’aucun niveau de fin ne se déroule dans un univers coloré et donc presque même « bienveillant ».

    À ça je vous répondrai que dans le Rayman premier du nom, le boss de fin Mr. Dark se terre dans le Château des Délices, un lieu qui correspond aux antipodes de ce que vous décrivez puisque tout y est fait en déserts et autres confiseries (comme en témoigne ce lien : http://www.raymanpc.com/wiki/fr/Le_Ch%C3%A2teau_des_D%C3%A9lices). Et je suis persuadé qu’il existe quelques autres jeux de plates-formes qui vous contredirons, ahah.

    En tout cas continuez votre excellent travail même si, en tant qu’adepte de Speed Demos Archive, j’ai bien peur que votre sélection ne devienne au fil des semaines à venir moins attractive…

    La bise.

    InkS

    Oui ! Oui ! En plus, j’adore ce jeu. Rah, bravo, bien joué. 😀

    Quant à la sélection du jeu, en fait, c’est très simple : FTL s’arrêtera dès lors qu’on aura – à notre sens – plus rien d’intéressant à montrer. Ca peut aller jusqu’en février, en avril ou encore en juin. On ne sait pas.

    Ce qu’on sait, par contre, c’est qu’on ne vous laissera pas sans contenu vidéo régulier, héhéhé.

    jeux de mario gratuits

    Ce speed run est vraiment impressionnant, on sent que RaikerZ maîtrise et connaît les moindres recoins de chaque niveaux. J’en suis certaine ce sont des heures et des heures d’entraînement pour tout assimiler parfaitement, l’enchaînement pour le résultat final de 25 minutes est juste magique et impressionnant.

    Merci pour cette vidéo !