RadioKawa

Catégories

Faster Than Light

Faster Than Light #43

Speedrun de Diablo en 3', Crash Course en 6' et The Sacrifice en 5'
Disponible depuis le

Diablo terminé en trois minutes par Maciej ‘groobo’ Maselewski, les campagnes supplémentaires de Left 4 Dead ‘Crash Course’ et ‘The Sacrifice’ bouclées en six et cinq minutes par ‘Freezard’, Adam ‘AdamAK’ Kuczynski, Max ‘oasiz’ Ylitalo, Lee ‘flicky’ Reeves ; voilà le programme, chargé s’il en est, du Faster Than Light de cette semaine. Autant vous dire que Fox n’a pas été de trop pour épauler Aspic et InkS.

Invité

Fox (ArtofGaming.fr, Les Tauliers).

Un mot sur l'émission
Quand un joueur d'exception termine un jeu en un temps record, on appelle ça un speedrun. Pour vous, Aspic et InkS commentent ces performances. Plus qu'un sport, presque un art.

Suivez l'actualité de Faster Than Light
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    Mathieu

    Roh, la pique sur Diablo 3 🙂 La run du premier Diablo est effectivement très sympathique, je n’avais d’ailleurs pas tout compris quand je l’avais vu à l’époque – le glitch de l’anneau notamment. Je ne le connaissais pas alors… la question que je me pose, c’est est-ce que ce run – dans son principe – peut également se faire sur la version console du jeu ?

    Fox

    Dans le principe, j’ai peur que ça ne soit pas réalisable, le drag & drop au pad est extrêmement lent d’une part, et d’une autre la version console avait, si je me souviens bien, eu quelques corrections.

    Cependant, il y a eu d’autres bugs sur Playstation, comme l’or infini, avec une méthode simple :

    – Créer un personnage.

    – Revendre son matériel.

    – Jeter l’or au sol.

    – Recréer un personnage.

    – Ramasser l’or.

    – Aaaaaaad Liiiiiiib (pour citer Jean Pierre François)

    Il y avait aussi un bug de téléportation qui emmenait facilement à Diablo, mais mes souvenirs sont malheureusement trop éloignés pour m’étendre là dessus sans erreur.

    Nicouse

    Je n’ai pas compris grand chose à la run de Diablo honnêtement. Les explications sont plutôt floues, mais je comprends que comme l’action va très très vite, c’était un exercice compliqué de rendre cela clair. Ou alors je suis seulement un peu con 🙂

    Juste une question, j’imagine que c’est la magie du montage qui montre en début de run l’écran d’intro de Diablo avec un copyright 1996-2001 alors que censément la run se fait sur une version non patchée d’époque (donc 1996) ?

    InkS

    Pour les explications, on ne peut pas faire grand chose de plus. On fait une émission de divertissement, pas un gros article explicatif (ça, ça existe déjà). Du coup, on est dans les limites du format.

    C’est curieux, j’étais certain d’avoir lu que le jeu n’avait pas été patché. Les speedrunners arrivent donc à faire sans, maintenant, et le truc que j’ai lu doit dater d’une run plus ancienne.