RadioKawa

Catégories

Faster Than Light

Faster Than Light #48

Speedrun de Spelunky en 4 minutes
Disponible depuis le

Un speedrun peut en cacher un autre ! Par exemple, derrière Spelunky (XBLA) terminé en 4 minutes par Sir Fist pourrait très bien se planquer le speedrun d’un autre Spelunky (PC), bouclé, lui, en seulement 2 minutes par Mark ‘ExplodingCabbage’ Amery.

Un mot sur l'émission
Quand un joueur d'exception termine un jeu en un temps record, on appelle ça un speedrun. Pour vous, Aspic et InkS commentent ces performances. Plus qu'un sport, presque un art.

Suivez l'actualité de Faster Than Light
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    Podeste

    Merci pour ce FTL qui, si je ne m’y attendais pas, me concerne beaucoup car je joue pas mal à Spelunky version PC.
    Les choses que je tiens à dire c’est que les niveaux de Spelunky PC sont plutôt plus long de un étage, mais la pioche aide beaucoup à descendre d’un étage. Et bien sûr que la boussole est présente dans la version PC, mais les patterns des niveaux sont assez prévisibles pour que le speedrunner n’en ait pas besoin.
    Les pierres tombales sont annoncées par « The dead are restless », qui annonce que le niveau sera typé ennemis zombis volant et avec un vampire, tout comme « Snakes… I hate snakes » annonce dans le premier monde qu’il y aura une fosse aux serpents.
    Je pense à deux choses que vous n’avez pas fait remarqué : le 2ème dégat, c’était du « Take Damage to Save Time », et les kills à la corde de la fin sont relativement parfaits 😀

    InkS

    La boussole est dans la version PC ? Voilà un cas de « merci l’aléatoire, j’suis jamais tombé dessus ». 😀

    Mathieu

    En influence de Spelunky, personnellement, ça me fait plus penser à Rick Dangerous, à Diamond Mine, à Crystal Caves… la liste est encore longue. J’aurai moins pensé à Dig Dug (même si c’est un vénérable ancêtre) car il est entièrement porté sur le fait de creuser et de tuer les ennemis et moins sur l’exploration.

    InkS

    On s’éloigne de la mécanique de gameplay de Spelunky, effectivement. L’ancêtre biologique, en quelques sortes. =)

    Pour le coup, on aurait aussi pu citer Super Pitfall dans l’aspect exploration et plate-formes ou Diamond Run dans l’aspect collecte.

    ChiXiDigamma

    Bonjour cher commentateur de speedruns,
    Cela fait un moment que j’écoute vos émissions (depuis le tout début en fait), mais il s’agit de mon premier commentaire. Je me demandais si votre theme d’intro existait en version complete quelque part sur cette magnifique toile qu’est l’Internet et sinon, s’il vous serait possible de l’uploader, pour que nous puissions tous en jouïr dans ces deux semaines d’attente entre chaque épisode.
    Sur ce, merci de votre attention.

    InkS

    Nous travaillons à rendre disponibles tous les thèmes composés pour Radio01.net (Faster Than Light, Le Vidéoludiste, Late Late Boudoir Gambetta, Que le Grand Geek) avant l’été de cet année.

    Stay tuned. 8)