Faster Than Light #5

Super Smash Bros. + Melee + Brawl
00:00

Faster Than Light #5

Super Smash Bros. + Melee + Brawl
Disponible depuis le

Cinquième numéro de Faster Than Light, l’émission pleinement consacrée aux speedruns proposée par Aspic et InkS qui vous proposent une rétrospective Smash Bros. en trois runs de Jeremy ‘DK28’ Doll, Philippe ‘Wak’ Brisson et Peter ‘petrie911’ Montag.

Un mot sur l’émission

Quand un joueur d'exception termine un jeu en un temps record, on appelle ça un speedrun. Pour vous, Aspic et InkS commentent ces performances. Plus qu'un sport, presque un art.
Les commentaires

    Encore une émission géniale ! Sur la seule série de jeux de bastons que j’ai jamais aimé, en plus ! x)
    Merci pour cette demie-heure, les gars ! 😉

    Aspic, je te hais. Dire que Smash Bros est kitch. Tu mérites de périr dans les flammes de l’enfer pour avoir osé dire des choses pareilles ! C’est le jeu parait pour tout fan de Nintendo voyons !
    Vraiment super émission même si la rapidié de la chose fait qu’on ne voit pas vraiment toute la richesse et la subtilité de ces trois jeux génialissimes. 🙁

    Fire emblem à eu des épisodes sur trois épisodes Nes, deux épisodes SNES, trois épisodes GBA, un épisode GCUBE et un épisode WII. Sans compter le remake du premier sur DS.

    À chaque début de vidéo j’ai le sentiment de revenir il y a une vingtaine d’année à l’heure où les Intrépides étaient diffusés. Désolé pour la référence.

    Oui un excellent FTL, n’empêche qu’il ne vous manque que l’accent.

    Celui d’Ocarina of Time est prévu ? Tenir 1h20 (minimum tas d’après mes souvenirs) en ne parlant que de poneys et de princesses à un public à majorité masculine, c’est un défi de choix.

    Super Smash Brothers a toujours fait partie d’une de mes séries préférés (beaucoup moins maintenant), et je trouve qu’elle n’a pas été super bien traité ici… Je veux bien que Aspic n’y aie jamais joué, mais plutôt que de dénigré la série par son inculture il aurait pu se renseigner avant l’émission… Je veux dire, SSB, c’est pas un « petit » jeu, s’il a eu du succès c’est pas pour rien…

    Après ça reste une bonne émission 🙂

    Et pour le commentaire précédent, le TAS record est en dessous d’une heure, et non Zelda est plus évolué qu’une princesse qui a toujours des emmerdes, on est pas sur Mario là… Après faut voir de quel Zelda tu parles :p

    Aspic était en mode troll de second degré, hein, c’est pas quelqu’un qui dénigre VRAIMENT les licences Nintendo, son enfance a baigné dedans. Mais pas spécifiquement dans la série Smash Bros., ‘faut bien l’avouer.

    Après, c’est vrai que cette remarque est régulièrement revenue (plus ou moins élégamment formulée – plus, en ce qui concerne ton commentaire :D) et, oui, même si le fait qu’Aspic joue parfois un rôle d’ignorant aide d’une manière indispensable au déroulement de l’émission (il me permet alors de ne pas oublier d’expliquer des trucs importants à propos d’un jeu que certains spectateurs ne connaitraient pas – et inversement si c’est une run d’un jeu que JE ne connais pas), on se brifera l’un-l’autre plus en détail avant l’émission pour éviter cela.

    Ce n’est pas AFFREUSEMENT grave, mais c’est un problème qui sera réglé dès le prochain numéro. 😀

    Je ne vois pas comment au vu de l’émission on ne peut pas prendre ce que Aspic au second degré. Il aurait eu l’air infiniment plus con si il avait fait semblant de connaitre très bien la série ou si il s’excusait de ne pas connaitre une série culte donc j’ai bien aimé. Et Aspic est très bon dans le rôle du candide qui découvre le jeu même si je ne suis pas sur que soit toujours un rôle de composition. 😉
    Je tiens à dire à l’équipe qu’après le premier FTL, je trouvais l’émission trop proche de 88 miles ce qui n’est plus le cas maintenant vous avez réussi à vous démarquer en adoptant un ton résolument différent ( le troll d’aspic en ait un exemple) et en choisissant des jeux assez récents donc pas fait en TAS. Donc merci et continuez comme ça.

    Exact ! Il faut juste que ce côté candide d’un des deux animateurs évite d’induire les spectateurs en erreur. D’où la nécessité d’un petit briefing interne supplémentaire, voilà tout. \o/

    Qui sera… réglé ? :p

    Après, c’est vrais que jouer le rôle de l’ignorant, c’est sympa pour ceux qui regarde la vidéo sans connaître le jeu…

    Allez, vivement le prochain épisode 😀

    Merci… merci !

Les épisodes

Like a Boss !

RadioKawa ne touche aucun revenu publicitaire et vit de nos fonds. Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?

Rejoignez notre Patreon !

En savoir plus
Retransmissions vidéo : la radio se regarde sur Youtube
Suivre RadioKawa
Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?
Rejoignez notre Patreon !
Devenir Patreon

RadioKawa est sur iTunes !

Venez visiter notre portail sur iTunes : tout notre catalogue y est prêt à être podcasté.

En allant y commenter vos émissions favorites, vous leur offrirez plus de lisibilité.

iTunes
Inscrivez-vous à la newsletter RadioKawa !