RadioKawa

Catégories

Getting To Know You

Getting To Know You #19

Make America Regret Again
Disponible depuis le

Aïcha et Yann donnent leur avis sur l’élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis d’Amérique. Une heure brute, sans découpage, d’opinions sincères.

Une émission de : Aïcha, InkS
Informations complémentaires

Voir les intermèdes

  • Aaa - They Might Be Giants
  • Everybody Knows - Leonard Cohen

Un mot sur l'émission
D'épisode en épisode, Aïcha et Yann apprennent à se connaître en se racontant leurs histoires. Toutes les deux semaines, Getting To Know You mêle anecdotes subjectives et parenthèses musicales. Publié un mercredi sur deux.

Suivez l'actualité de Getting To Know You
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    bleussa

    je vais passer pour le connard et l’abruti mais en vous ecoutant je vous donne mon point de vue d’ignorant.

    Pour ma part je ne vote pas, jamais, et meme si j’etait obligé de le faire je ne le ferais pas. Mais meme si tu menacais ma famille de mort si je ne votait pas… alors en tant qu’americain j’aurais voté trump.

    Je m’explique, de mon point de vue, les dés sont pipés. On le voit, c’est encore plus flagrant avec trump, que c’est le pognon qui dirige le monde, tu veut etre president? lache la thune, ca passera des gens s’occuperont de te vendre.
    Pensant comme cela, le systeme democratique en place n’a absolument aucun sens, il etait sans doute utile a une epoque ou nous n’etions pas interconnecté mais aujourd’hui il est obsolete. Pour moi on est a une ere ou tu peut voter 1 ou 2 pour sauver steevie… mais tu ne peut pas voter 1 ou 2 pour une loi? t’es obligé d’avoir un representant? qui ne representera que ce qu’il accepte de supposer comme etant ta parole…au mieu.. et au pire est un suiveur pour son groupe ou pire corrompus…

    Si ma voie comptait vraiment A CHAQUE FOIS, du genre tu fait une chaine tele politique qui sert qu’a ca, et pour chaque loi tu a en permanence des documentaire de chaque partie qui te presentera leur pour et leur contre et TOI en tant que citoyen tu pourrait voter par telephone, en ayant une date limite, et le decompte determine si la loi passe ou non(inventer un systeme faisable avec ID secure ect est possible de nos jours)

    Mais non… on vote une fois tout les 4,6,7 ans et puis voila, des mecs decident pour toi des loi qu’ils disent mieu savoir pour toi ce qui est bon pour toi…bah moi je suis désolé je ne voit pas l’interet de voter. Situ sais ce qui est bon pour moi bah fait ta tambouille de toute facon tu vote l’un ou l’autre de simples details changent.

    Et pour ma part trump est justement le meilleur moyen pour moi de confirmer ce qui n’est au final que ma theorie… a savoir peu importe qui tu met au pouvoir, il se passera rien…en tout cs rien de plus qu’avec un autre.

    Les lois lgbt pour electrocuter des gens… rien que l’idée de croire que ca passerait je trouve ca personnellement aberrant…. meme si c’est le president si le peuple ne suis pas l’idée ca ne se fera pas… et si la moitié du peuple a voté clinton… alors rien de ce qu’il voudra passer ne passera.

    Son mur…quand bien meme il voulait le faire rendez vous compte du cout, et du temps pour mettre ca en place? personne paiera ca et meme si il lancait le projet, il ne sera plus president avant meme que le dixieme ne soit construit.

    Je comprends vos point de vue, sincerement. Mais en vous entendant mon reflexe est de me dire que quand vous dite C’est un devoir de voter, j’entend « vu qu’on a pas le choix et qu’on a que ce systeme la pour s’exprimer alors autant le faire ».

    Tout le monde voit trump comme le nouveau hitler…ou voldemort pour paraphraser. Moi jpense que ca serajuste un nouveau bush… il passera pourun bouffon il se fera lancer des sandale et on passera au prochain dans 4 ans.

    Mais y’a quand meme une chose qui m’enerve(et franchement je suis comme vous je trouve le personnage de trump gerbant) c’est qu’on le considere comme le plus idiot du monde. Le mec est quand meme multimilliardaire et n’a pas eu sa fortune entiere de sa famille, il l’a fait fructifier. Peut etrequ’il est mysogyne insupportable colerique ….mais je pense pas qu’un idiot soit capable de faire une fortune que plus de 99% du monde n’arrive a faire.

    bref, pour moi je suis sur a 2000% qu’il se passera rien, que ca ne changera rien non plus et que ca ne fera que prouver une bonne fois pour toute que le systeme de distribution du pouvoir au 21ieme siecle est totalement depassé, et qu’il est a revoir.

      Je me suis arrêté à la deuxième ligne.

        Paysan3000

        Tu as bien tort d’être aussi méprisant.

          Des gens sont morts pour avoir le droit de s’exprimer. Des gens meurent encore dans certains pays parce qu’ils ne sont pas libres. Notre système électoral n’est pas idéal, nos candidats ne sont pas parfaits, mais préférer le silence et le pourrissement à la chose publique et à la communauté… Que dire de plus ?

            Paysan3000

            Je suis les émissions de radiokawa, Les Tauliers et Allo Centrale entre autres, depuis quelques temps. Je pense qu’on est du même versant politique, mais au vu du délabrement de la « gauche », au profit en plus de la droite la plus libérale et vulgaire qu’on ait vue, je doute que cette conduite soit couronnée de succès.

            Quelqu’un qui imagine que Trump est un génie parce qu’il n’a jamais eu le surmoi ou le frein moral qui nous interdirait sa « brillante » carrière d’escroc mondial, ou même s’imagine qu’il est un président comme les autres, malgré son inculture, sa mythomanie et son addiction évidente à la cocaïne, est davantage quelqu’un qui a besoin d’un coup de main.

            Et merde ! je suis encore plus méprisant, au final.

              Il y a une différence entre avoir besoin d’un coup de main et revendiquer sa propre connerie et la porter en étendard, comme beaucoup de personnes le font actuellement. Quand je vois des gens être fiers parce qu’ils ne vont pas voter, je me demande également s’ils ne sont pas fiers quand ils sortent des toilettes.

                bleussa

                je ne revendiquait rien…ni n’en fait une fierté. C’est simplement un point de vue, et j’appuyais simplement sur le fait que des gens se sont aussi battus comme tu le dis plus haut pour avoir le droit de s’exprimer. Tu a tout a fait le droit de ne pas être de mon avis, mais en aucun cas de m’imposer le tien comme étant une vérité absolue…nous avons juste des divergences d’opinions sur quelques point particuliers, et entre nous je trouves navrant que tu en viennes a ce genre de phrases ci-dessus, je te pensais au dessus de ca.

                  Ah non, concernant l’importance du vote et l’implication dans la vie sociale, je ne vais pas m’apitoyer sur le sort de ceux qui préfèrent tout laisser à vau-l’eau. Désolé de ne pas m’en foutre et de ne pas être « au-dessus de ça ».

                    bleussa

                    Ce sera mon dernier commentaire vu que visiblement cela ne mene a rien.
                    De ton point de vue voter est une obligation dans le but d’ameliorer la societé, du mien ne pas voter revient a esperer qu’un jour le non vote soit suffisamment important pour que la classe politique n’ai pas d’autre choix que de le prendre en compte et changer le systeme en place. Je trouve personnellement aberrant qu’aujourd’hui si 2 personne seulement votait dans le pays, cela suffirait a elire le representant des 70 millions restants. Le systeme politique en place comme tu l’a dit n’est pas parfait, sur ce point nous sommes tout les deux d’accord, c’est simplement la méthode pour y remedier qui diverge, je pense pour ma part que continuer dans la voie de « voter pour le moins pire » est une forme prononcée d’immobilisme , du tiens mon abstention est une aberration, ce que je peut comprendre vu que meme quand la moitié du pays ne vote pas au présidentielle ca ne semble choquer personne de ne se concentrer que sur ceux qui votent, sans se demander pourquoi la moitié du pays ne va pas aux urnes, supposant qu’ils sont justes débile et inconscient.

                    Quand a ce que je disait plus haut ce n’est pas tant ton opinion qui me désolais mais plutot le fait d’en arriver a l’insulte, aussi imagée soit-elle, simplement car mon opinion ne te convient pas.

                      La réponse de l’abstention grandissante serait simple : les citoyens ne votent pas ? Retirons-leur le droit de vote. C’est aussi simple que cela : un droit non utilisé est un droit qui meurt, et cela se vérifie toujours.

      El Dindon

      Donc en gros jamais, ô grand jamais tu voterais, mais bon tu voterais quand même car patati patata ?

      Donc en gros tu pourrais voter.

        bleussa

        le message etait principalement de signaler que ce n’est pas parceque des gens s’abstiennent de voter qu’ils en sont pour autant inconscient, débile ou ignorants. Et je trouve ca étrange que ce point de vue soit frappés d’ostracisme par des littéraire qui il me semble défendent le libre arbitre.

        néanmoins le theme du podcast est de dire ce qu’ils pensent sans garde fous donc je ne juge pas.

          Paysan3000

          Ca fait toujours marrer les soupçons de « littérature » et autres accusations de boboïtude . Que faire l’effort de se cultiver et d’adopter le point de vue d’un autre, ou demeurer solidaire bien que conscient de ses privilèges soient des traits dont on ricane restera toujours pour moi le signe d’une sacrée connerie.

        bleussa

        si le vote blanc etait reconnu et avait un action concrete , alors oui sans hésiter.

    Canartichon

    Merci beaucoup pour cet episode !

    Phil

    Très bon épisode touchant =S. On as plus qu’a attendre pour voir comment les choses vont évoluer =/

    Après pour la question du vote, selon moi oui c’est un devoir tu as des gens qui se sont battus pour ça alors juste par respect tu as le devoir d’aller voter point. ^^

      bleussa

      ils se sont battus pour que l’on ai le libre arbitre. Le devoir est de ne pas souiller le sang versé en acceptant un systeme obsolete qui appauvris les masses au profit des actionnaires, ca ne reste que mon point de vue.

    Alucard

    Et apres ca parle d’aveuglement.
    Nan mais sérieux Inks ?

    Depuis le tout début je vous suis ,depuis Radio 01 etc.
    Et jamais je n’aurai pensé que vous seriez aussi fermé à la discussion.

    C’est aussi la premiere fois que j’écrivais un message devant tant de méconnaissance sur un sujet que vous traité.D’habitude je suis plutot d’accord avec vous,mais là c’est trop gros désolé.
    Donc désolé de vous saouler là dessus mais je suis révolté de voir que vous verrouillez toute discussion sur ce podcast,limite à croire que vous cherchez surtout à faire passer votre caricature sur Trump comme une vérité et que vous refusiez ne serait-ce qu’au moins vérifiez vos dire et le cas Clinton et ce que cette derniere promettait une fois élu (guerre avec l’Iran ,l’Egypte ,la Russie,la Chine…bref 3eme guerre mondiale).

    Ce post va certainement sauter comme tout les autres …m’enfin bon,j’aurai essayé de faire en sorte que l’autruche sorte la tete du trou dans laquelle elle c’est fourrée et raconter les couloeuvres de la propagande officielle ,comme pour le Brexit…

      Tes messages sont tombés en spams par défaut, sans action de notre part. Je les ai laissés dans cette section vu que tu y mets en avant (notamment) des idées et des liens conspirationnistes.

      RadioKawa se réserve la possibilité de modérer sa section commentaires comme elle l’entend. Nous ne souhaitons pas, par le truchement des commentaires, nous associer à ce type d’idées, et proposer des liens à ce type de vidéos. En outre, de manière générale, nous avons une responsabilité vis-à-vis de ce qui est publié sur nos pages.

      J’ajoute que GTKY n’est pas une émission de débat ou invitant particulièrement au débat, contrairement à ce qu’un de tes commentaires avance.

      Pour le reste, très franchement, je crois avoir dit l’essentiel dans l’épisode en question. On est pas d’accord. Tant pis. ¯\_(ツ)_/¯

        Alucard

        ok aucun probleme Inks.

        Sinon pour les vidéo se ne sont pas des vidéo conspirationnistes….
        A moins que Francois Asselineau ,Le cercle Aristote ,Pierre Yves Rougeyron,André Bercoff ,Pierre Jovanovick ,Olivier berruyer ….. soient des personnes conspirationnistes ? Oo
        De plus je trouve facile de traiter la « dissidence » de conspirationniste..cela évite tout débat d’entrée de jeu.Puis entre nous tu ne crois pas que les politicarts et « l etablishement » ,les lobby conspirent contre les peuples depuis un bon moment?

        Sinon bien à vous,coucou à toute l’équipe et vivement le nouveau Tauliers avec ce bon vieux Jay que je suis depuis consoles news et surtout gameplay rpg/backgrounds.

          Oui, ils le sont. Dans le tiroir des souverainistes, des pro-russes, de ceux qui n’ont pas trop de problèmes à discuter aimablement avec des gens aussi puants que Soral.

            Alucard

            Euh…ils ne causent pas avec ce connard de Soral et ne sont pas pro-russes …Oo
            Ils disent juste que il y a un gros problème avec les oligarques et les politicars d’aujourd’hui
            Et ce ne sont pas les seuls,des personnes de tout bords et de toutes croyances,religions ou je ne sais quoi le disent aussi.
            Mais bon en france tout va bien cela se voit tous les jours…
            Perso je ne suis pas raciste,j’ai un beau frere musulman,un cousin juif etc et jamais je ne voterais FN ,attention de ne pas tout amalgamé merci.
            A+

              C’est bizarre, en cherchant les noms que tu cites, j’en ai retrouvé un bon tas en interview sur Egalité & Réconciliation et d’autres sites proches de Soral.

              Bizarre bizarre bizarre.

                Alucard

                Déjà je ne connais pas ce site « Egalité et Réconciliation »
                Apres ,prendre des vidéos de personnes sur le net pour les affichés sur notre site,rien de plus facile.
                Et depuis le temps que je suis ce que disent ces personnes je peu te dire qu’ils ont en horreur Soral.

                Puis bon regarde quoi par exemple Olivier Berruyer ,Pierre Jovanovick sont des personnes connus ,Berruyer passe meme sur BFM (la chaine de désinfo) ,Pierre Yves Rougeyron est un grand ami de Eric Zemmour … alors bon…

          Paysan3000

          Tu regardes ce que tu veux, et je connais pas mal de ces « analyses » et je te conseillerais d’aller chercher un peu de savoir ailleurs, histoire de gagner en nuance. Après, je sais pas du tout quel était le contenu des messages supprimés.

          Ils sont beaucoup dans la dénonciation abstraite et leurs sources sont discutables, peu de pédagogie dans tout çà. Le plus décevant étant sans doute Rougeyron, qui met sa puissance de travail et son immense culture au service de concepts qui ne jureraient pas dans un bistrot de province. Y’a beaucoup à jeter dans ce qu’ils disent, et à l’exception notable de Berruyer, je trouve tes sources plus que partisanes et ceux qui les portent ont souvent le mot « ratonnade » au bord des lèvres.

          Je te renvoie simplement à leurs plus anciennes vidéos pour déduire de toi-même leurs innombrables erreurs, délires, ou preuves d’une posture éditoriale qui est tout sauf sincère.
          Le temps long suffit à disqualifier Bercoff, dont la grande gueule a détruit l’intelligence.

          Je les range pas tous dans le même panier, à toi de faire le tri sélectif.

            Alucard

            Peut etre avez vous raison ,je ne sais pas.
            Ce que je sais c’est qu’il y a souvent manipulation de l’opinion publique.
            Apres tout ce que je demande,ayant 3 enfant en bas age et voyant le monde que nous allons leurs laisser cela me glace le sang.
            Perso je suis pour une europe ,acceptant toute ethnie ,mais dans le respect et l’entraide.
            Pour construire un monde plus juste et altruiste.

            Rougeyron me semble pédant et narcissique jusqu’à l’écoueurement.
            Les Clinton sont des mafieux cela est un fait.
            Nous verrons bien ce qu’il en sera de Trump,à moins qu’il ne finisse comme Kennedy,car il s’attaque à l’etablishement qui soutenait la clinton de l’ordre de plus de 3 milliards de dollars pour sa compagne,lui à sortie 300 millions d’euros et à remporté haut la mains.

            Nous verrons bien,je veux juste un monde meilleur pour tous et que tous les Junker ,Sarkozy,Juppé ,Clinton ,Bush etc qui ont du sang sur les mains ,le sang de millions de personnes soient enfin jugés et finissent enfin au trou.

              Paysan3000

              Je ne te ferai pas l’affront de te demander quel bulletin entre dans l’urne. Mais l’enfer est pavé de bonnes intentions.

              Trump doit rembourser 1 milliard à Bank of China et à la Goldman-Sachs, qui l’a aidé à se remettre en selle après sa faillite. Comme moyens de pression et dans le genre libre-penseur sans maîtres, on a vu mieux. Georges Soros a failli en crever de rire. et se noyer dans sa baignoire en or. C’était peut-être le but de la campagne, après tout.

              Dans cette campagne, ce n’est qu’une des modalités de la manipulation qui a gagné. Prêter des qualités de chef d’état à ce troll et menteur pathologique de Trump parce qu’il a réussi à faire dérailler le storytelling de Hillary Clinton est insensé.

              « Les Clinton sont des mafieux. » As-tu un peu le sens de la mesure de tes propos ?

                Alucard

                Leur futur probable jugement (FBI etc) nous le dira.

                  Innocentée deux fois dans une campagne instrumentalisée. C’est pas possible d’être aussi manipulé par la désinformation. Et ça confirme bien ce que je dis : aucune mesure.

                    Alucard

                    Nous verrons bien ALS de qui est manipulé par la désinformation.
                    C’est comme Sarko ,il a bien été innocenté ? non ? et ?
                    Idem pour Fabius ,le pen (secte moon) ,Juppé (exilé au Canada) ,Kahuzac,Jack Lang,Cohn Bendit, etc etc…
                    Mais bon pas étonant à vous entendre que les Papon etc s’en sortent toujours dans ce monde là…

                      Non mais comparer Clinton et Papon. Tant d’énormités.

                      Cherche surtout ce qu’est devenu Wikileaks.

                      Ton procès de mes compétences en utilisant Pokémon contre moi est ridicule et pathétique, mais c’est une technique habituelle de sortir les arguments ad hominem lorsque l’on n’a pas de véritables preuves sourcées. Bravo, félicitations, et au revoir.

                      Paysan3000

                      « Nous » ?

                      Vraiment, j’essaie d’être nuancé, essaie d’en faire autant.

                      Ce que je pense de cette élection, c’est que je suis bien content de ne pas être américain, parce que je n’ai pas été obligé de voter Clinton, que je n’aime pas, par ailleurs. Mais plus que ton parti-pris pour le candidat victorieux, je trouvais simplement un peu suspect ta façon de conduire les raisonnements.

                      Si on veut être un minimum honnête, on ne peut pas occulter seulement les faits qui discréditent notre vision du monde et les penser produits d’officines manipulatoires. Je ne vois pas quel establishement quelqu’un comme Trump peut faire trembler. Il choppe les meufs par la chatte, est accusé de viol, a fait courir la rumeur que Obama était un musulman né au Niger, fraudé fiscalement (il en a même fait une preuve de son génie des affaires et de sa capacité à réguler le système, qui peut gober cette merde ?), s’est prononcé pour la guerre en Irak avant de mentir éhontément et prétendre qu’il s’y opposait. C’est quand même salé de se voir accorder moins de crédit qu’un mec pareil.

                      Et pour ce qui est de gober les médias, je te renvoie à ces auteurs de news fakes qui ont inondé les réseaux sociaux. Certains sont sortis du silence, une fois l’élection terminée, parfois pour soulager leur conscience. Ils administraient des sites particuliers comme des pages facebook et tiraient leurs revenus de contenus publicitaires. Leur conclusions sont que les électeurs de Trump étaient les plus crédules et partageaient des informations soutenant les déclarations de leurs candidats, bien qu’il s’agisse de pures conneries. Je n’en tire aucune conclusion sur l’intelligence, mais plutôt sur cet état d’esprit en général qui a conduit ce parfait psychopathe à la maison blanche (on n’est pas le héros de Patrick Bateman pour rien).

                      https://www.youtube.com/watch?v=Wm7T6sP4kT0

                      Je fais au moins un parallèle avec les sites dits de « réinformation », qui tirent de similaires bénéfices du discrédit des médias historiques.

                      Bref.

    Alucard

    Nous connaitrons le vrai mot de l’histoire quand les Snowden et surtout Assange pourrons sortir sans craindre pour leur vies.
    C’est tu ce que comporte les déclarations de Wikileaks au sujet des emails de Clinton ?
    Cherche par toi meme et n’avale pas la soupe des media ,c’est bien plus énorme de ce que l’on nous raconte.
    Ou sinon ,tu peu retourner jouer au Pokémon ,un sujet que tu maitrise bien cette fois celui ci.

    Alucard

    Et ne parlons pas de Bernie Sanders à qui la Clinton a volé la victoire.
    Il faut se renseigner aussi là dessus hein…
    Mais au final cela a couté cher aux démocrates ,car les voix de Sanders se sont retrouvé chez Trump en grande partie…
    Apres serte Sanders a fait un revirement vraiment étrange en soutenant la Clinton,mais il était humilié ,la vidéo est visible sur le net et beaucoup d’américains ont pointé du doigt ce fait…
    Et ne parlons meme pas de Moore ,c’est interressant aussi.

    Apres chacun son avis, nous verrons bien ce qu’il en sera au final.
    Soit Trump sera le président qui redressera les USA ,et qui cessera l’amerique impérialiste.
    Soit il sera le nouveau Hitler (ce que les media ont essayé de nous faire gober,car oui ,ils ont nazifié cette homme au plus haut point.
    Ou alors l’etablishement vont tellement le « broyé » qu’il ne pourra rien faire et deviendra un clinton/bush/obama de plus.
    Ou derniere possibilité,il essaiera de seller des accords avec la Chine ,la Russie ,l’Iran etc et se fera assassiné comme Kennedy et comme l’histoire de la baie des cochons et de la Mafia…

      Comparer Trump à Hitler dans les idées est tout aussi stupide. Les médias ont « nazifié » Trump, désormais ? Bon sang, esprit critique, où es-tu allé ? Ne blâme pas les médias si tu ne sais pas lesquels aller lire.

    Alucard

    Peut etre as tu raison ALS ,nous verrons bien.
    Dans tout les cas ,si tu as raison ,cela signifie que c’est sans doute moins grave que ce que je pense et que l’avenir sera donc meilleur.

    Oui j’avoue ,que d’utiliser Pokémon contre toi était tres bas.Mea culpa.
    Je m’en excuse.
    Pour le reste nous verrons bien.

      No drama. Mais reste très prudent avec les sites soi-disant de « réinformation », il s’agit le plus souvent de manipulation d’opinion. L’esprit critique consiste à douter de tout, y compris du doute : être certain qu’il faut douter des médias, c’est paradoxalement manquer d’esprit critique.

        Alucard

        Ok ,j’essaie juste de me renseigner ,sachant que les gros medias appartiennent aux meme milliardaire et est une grosse machine de propagande.
        Apres tu as raison la désinformation existe partout et encore plus sur le net.

        Je m’excuse encore pour les pokémons,car de ton coté tu aurai pu m’assassiner sur mon orthographe et mes nombreuses fautes de phrases et phrases sans vraiment de sens.J’ai la facheuse habitude de me relire qu’une fois le commentaire posté et cela est trop tard.

        Au plaisir de te relire ou de te réécouter sur gamekult ou les tauliers ,enfin sur radio Kawa.

          No problem ! Malgré certains conflits d’intérêt évidents, les journalistes adhèrent à des valeurs et sont indépendants et défendent l’information. Le mieux est bien sûr de multiplier les sources, et compléter par du journalisme poil-à-gratter. Personnellement, je lis le Figaro, le Monde, Libé, Médiapart et les Jours, et je pioche un peu à droite à gauche quand il faut.

            Alucard

            Le Figaro et le monde je ne lis pas ,car d’apres ce que j’ai pu lire ailleurs,ils appartiennent aux banques ,Wall street ,Goldman Sachs etc ,d’apres mes sources une grosse partie des médias ont étés rachetés depuis la crise économique de 2008.
            Apres peut etre que cela est finalement faux.

            Sinon oui je lis Mediapart en effet.

              Qu’un média (une société) appartienne à untel ou untel n’en fait pas de facto une usine à mensonges et ne fait pas des journalistes (des êtres humains qui ne sont pas plus bêtes que nous) des pantins. D’où la pluralité, et si un scandale de collusion devait éclater quelque part, il éclaterait.

    Alucard

    Dans la vie il y a trois vérités :
    Votre vérité
    Ma vérité
    Et la vérité.