RadioKawa

Catégories

Inférieur à Trois

Inférieur à Trois #2

Multijoueur aimable, retour dans Mirror's Edge, The Tenth Planet, Fruity Frank
Disponible depuis le

Au programme de ce second Inférieur à Trois : la VHS (The Tenth Planet & Fruity Frank), le GameGenie (Mirror’s Edge : leçons d’un deuxième run), le Courrier des Haters (George Lucas et David Cage), le GameShark (le multijoueur aimable) et le Final Lap !

Un mot sur l'émission
FibreTigre, Michel Pimpant et Alvin vous accompagnent pour quarante minutes de causerie sur le jeu vidéo d'aujourd'hui et d'hier, zigzaguant entre pipous papiers et bons mots.

Suivez l'actualité de Inférieur à Trois
sur Twitter
 ou 
sur Facebook

Commentaires

    Yannisyeah

    Fibre Tigre, mon modele pour quand je serais grand #inferieuràl’infini

    Neuro

    J’ai beaucoup apprécié cet échange à propos du multijoueur « aimable ». Je suis très sensible à ces choses, pourquoi joue-t-on, quelles sont les intentions des créateurs. Et le jeu me marque toujours plus quand il génère de l’empathie, y compris dans les situations conflictuelles, ce que vous avez bien noté dans Dark Souls par exemple. C’est une vraie piste en tout cas dans la recherche de maturité du média.

    D’autre part, concernant Mirror’s edge, vous avez bien fait de relever le caractère assez unique d’environnement SF. J’ai été immédiatement happé par cet univers, ce gameplay, pardonnant vite fait les errances scénaristiques relatives. Un jeu qui autorise le fameux gameplay émergent, le hors-piste, attire immédiatement mes faveurs. C’est malheureusement un peu trop balbutiant dans cet opus, et je me prend à rêver d’encore plus de liberté, d’une verticalité un peu plus transversale. Mais ça c’est pour le bon mot 😀