Catégories

Kaorin

Kaorin #1
Le meilleur pour la fin

Disponible depuis le

Kaorin débute donc et pour marquer le coup, Amo vous offre une sélection éclectique d’endings, ces chansons clôturant épisodes d’anime comme film d’animation. Tous les genres, toutes les époques, tous les styles ! On en profite pour présenter l’émission et ses particularités.

Rappel : l’émission est également accompagnée d’un compte Twitter qui, en dehors de l’actualité de l’émission, discutera aussi de l’actualité de l’anisong et proposera au fur et à mesure des liens vers les génériques cités dans cette tracklist.

Bonne écoute !

Post-scriptum: une petite erreur a été prononcée durant l’émission puisque Amo a confondu Nana Mizuki et Mizuki, il sera chatié par des martiens énervés.

Une émission de : Amo
Tracklist

Montrer la tracklist

  • SID - Uso (Full Metal Alchemist Brotherhood ED1)
  • Afterschool Tea Time - Singing! (K-On the Movie ED)

 

  • SawanoHiroyuki[nZk]:mizuki - aLIEZ (Aldnoah.Zero ED2)
  • Maki Kamiya - Virtual Star Hasseigaku (Utena ED2)

 

  • Hinoi Team - Ike Ike (Ichigo 100% ED)
  • Angela - Aoi Haru (Seitokai Yakuindomo ED)

 

  • Konomi Suzuki - Days of Dash (Sakurasou no Pet na Kanojo ED1)
  • Masayoshi Yamazaki - One more time, one more chance (5 centimètres par seconde ED)

 

  • Afromania - Minna no Peace (Tengen Toppa Gurren Lagann ED2)
  • Younha - Houki Boshi (Bleach ED3)

 

  • Kana Hanazawa - Recover Decoration (Nisekoi ED2)
  • Stereo Dive Foundation - Daisy (Kyokai no Kanata ED)

 

  • Yui Sakakibara - Toki Tsukasadoru Juuni no Meiyaku (Steins Gate ED)
  • AKINO & Aiki - Gekkou Symphonia (Aquarion EVOL ED1)

 

  • Rie Fu - Tsukiakari (Darker Than Black ED1)
  • wacci - Kirameki (Shigatsu wa Kimi no Uso ED1)

 

Retour à la réalité: Of Monsters and Men - Little Talks

Un mot sur l'émission
Un mardi sur deux, Amo fait le tour musical de la culture visuelle japonaise : animes, jeux vidéo, visual novel ou bien encore doujin music dans une émission destinée aussi bien aux néophytes qu'aux otakus ! Publié un mardi sur deux.

Suivez l'actualité de Kaorin
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    seima

    2 trucs à améliorer selon moi:
    – Il te faudrait un interlocuteur, qui à la limite ferait le néophyte, parce que là quand tu donnes des explications, ça fait énormément schizophrène…
    – Un jingle/ une virgule entre les morceaux.

    Merci des remarques :3 !

    Mais théoriquement je pense pas que je toucherais un jour à la manière dont les morceaux se succèdent, c’est un de mes petits plaisirs persos de trouver deux titres qui se suivent de manière smooth et naturelle. Si je dois mettre une « interruption » entre les deux titres, autant pas les passer en bloc de deux. Après rien m’empêchera d’expérimenter cette idée un de ces quatre.

    Je rejoins Seima sur l’idée de l’interlocuteur, ça manque d’un bras droit, d’un acolyte qui accompagne Amo au fil des épisodes.

    Sinon, très bonne émission.
    Ça ressemble plus à un dixième numéro qu’à un premier épisode.

    graouu

    Je n’ai pas encoure écouté mais c’est super comme idée ! Et je suis certain que c’est excellent !

    A la limite, si tu veux pas mettre de jingles entre les morceaux, tu peux t’éclater à caler tes intros en disant des trucs (entre deux morceaux, ça donne plutôt pas mal). Après c’est un poil d’entrainement et un peu de taffe mais ça peut bien donner :3.

    Phil

    Salut très sympa comme podcast (je me fais peur à connaitre une musique sur deux). Juste une chose à travailler les lancement qui pourrais être un peut plus court et plus smooth.
    Je les trouvent plutôt hacher et il casse un peu le rythme.

    Pegase

    Je viens de finir d’écouter ça et c’était bien sympa. Par contre, j’ai un peu les mêmes remarques que les autres. Autant je n’ai rien contre les deux morceaux dos-à-dos (après tout, ça donne un petit côté blindtest pas désagréable, mais aussi un poil frustrant), autant il te manque un partenaire pour rendre les lancements et les transitions plus naturelles et fluides. Tu essaye un peu de compenser en parlant vite, mais ça casse un peu le rythme et je pense que c’est moins agréable pour l’auditeur. A la limite, essaye de parler plus calmement, même si je comprends que le temps est une contrainte importante. 🙂

    Qui plus est, je te suis très reconnaissant pour pas être allé chercher du côté des trucs les plus populaires du moment (je t’avoue que si on avait eu du Shingeki no Kyojin au premier épisode, j’aurais décroché), c’est très cool. Mais du coup, c’est un poil contradictoire mais je t’en veux de pas avoir mis Kimi no Shiranai Monogatari, qui est dans le haut du panier niveau ED. 😡 Je suppose qu’on peut pas tout avoir.
    Comme c’est le début du podcast j’imagine que tu sais très bien ce que tu veux passer en priorité dans les prochains épisodes donc je te ferai pas l’affront de faire des recommandations, mais je vais quand même partager un kif : l’ED de la très mauvaise adaptation de KanColle.
    https://www.youtube.com/watch?v=sAM2J99KQKs (première fois que je vois le clip d’ailleurs, ils restent sur le thème marin, c’est chou)

    Dernier truc avant que j’atteigne la limite de caractères du bouzin : pouce vert pour avoir recommandé Seitokai Yakuindomo et la seule grâce sauvant Kyoukai no Kanata du random complet : l’épisode 6 (c’est un truc sur pour te remettre la pêche quand tu te sens pas au top).

      Merci du gros retour !

      Alors fun fact: j’essaie pas de parler vite, au contraire, j’ai passé l’enregistrement à essayer de parler lentement. Je parle SUPER VITE en général, ça me pourrit ma vie :’D.

      Pour la parlotte entre les titres, le second épisode sera très verbeux et j’en suis un poil désolé d’avance (je l’ai enregistré fin juillet, en meme temps que le premier), mais à partir du troisième je commence à essayer de réduire la taille des speechs entre chaque titre. On verra ce que ça donne mais si au bout de 5 ou 6 épisodes, je sens que ça reste compliqué à gérer, je me résoudrais à adopter un format différent.

      Kimi no Shirinai Monogatari faisait partie des 3h d’ending que j’avais mis de coté, je l’ai coupé à la toute fin en raison de sa durée de 5mn (c’était lui ou One More Time One More Chance.) Pour SnK j’aurais pu passer le premier ending que je trouve très très joli mais comme c’est la même chanteuse que l’ending de K-On, bah j’ai fait mon choix héhé. Après j’essaie de mélanger des trucs populaires et moins populaires pour que tout le monde trouve son compte mais je me forcerais jamais à passer des génériques pourris de séries connues donc pas d’inquiétude. Si je passe une chanson c’est que je la trouve cool !

      Quant à Kancolle, l’OP passe en boucle chez moi (il est dans la BA de toute façon) mais c’est vrai que j’avais pas forcément beaucoup écouté l’ED, merci de la suggestion !

      C’est aussi nous (Inks et moi) qui avons demandé à Amo de parler un peu plus entre les morceaux afin de justement être davantage qu’un podcast où on passe des musiques, c’est-à-dire une véritable émission où l’on apprend des choses sur ces morceaux, les intentions, les anecdotes, etc.

        Ah mais je dis pas du tout qu’il faut qu’il parle moins, au contraire. Juste qu’il prenne un peu plus son temps (s’il le peut) pour que ça soit plus agréable à écouter. Mais merci de l’info, ALS.

    Ah bah j’ai pas encore commencé à écouter LOLJapon donc je savais pas ton rythme de parlotte habituel. Du coup, pas d’autre conseil que https://www.youtube.com/watch?v=KxGRhd_iWuE
    C’est vrai que le rythme est important, vraiment, mais le contenu l’est encore plus et de ce que j’ai entendu dans cet épisode, le contenu est bon, donc même si tu parles plus longtemps, c’est pas trop grave tant que c’est intéressant ! J’ai hâte de voir ce que t’as à offrir avec des thèmes moins larges que cette fois-ci.

    L’ED de Kancolle, c’était mon grand kif de l’automne dernier. Je me tapais l’affiche tous les soirs en rentrant du campus en faisant semblant de chanter comme un dégénéré, un bonheur.

    Ah, truc que j’avais oublié de dire : je trouve pas l’idée du « retour à la réalité » super pertinente, mais comme le morceau était bon, je te pardonne. 😀

      Arf, encore quelque chose que j’avais oublié de dire : niveau son, fais attention à la balance audio. Sur mon phophone, j’étais obligé de baisser le volume de deux points quand on passait à la musique, et de le remonter de deux points pour t’entendre. (oui parce que le volume, ça s’ajuste seulement en nombres pairs, pas autrement #alerteautisme ) Ta voix me semblait être à un niveau normal donc je dirai de baisser un peu le volume max de la zik, pour équilibrer. Et puis aussi, peut-être qu’il serait malin de monter un peu le volume des musiques de fond, j’avais à peine remarqué qu’il y en avait…
      Voilà, je crois que c’était tout ce que j’avais remarqué. Des bisous.

        Merci pour tout du coup. Pour le combo musique de fond / équilibrage du volume, j’ai essayé de peaufiner ça aux derniers enregistrements mais c’est un truc auquel j’essaie de faire attention.

        Ca va donc s’améliorer au fur et à mesure des émissions.

    Miria

    On attend la spécial Kalafina !!

    Super podcast en tout cas, je m’abonne !

    Miria

    Et je ne suis pas d’accord avec toi sur Angela, ils ont fait les deux opening de Knights Of Sidonia et ça à bien marché !

    Juju

    Bravo et chapeau car s’attaquer à la musique c’est. Toujours compliqué. Il faut savoir faire la part des choses, un anime pourri peut contenir de merveilleuses musiques. 2 exemples, one piece a une adaptation foireuse mais les openings et les endings sont justes magiques, ceux de Kuroko no basket sont très bon également, mais celle qui me reste en mémoire est sans conteste celle de fin d’AShita no Joe. Bref. Tout le monde aura bien sa musique préfère à un moment donné. En tout cas pour une première,elle est réussi

    Ma nouvelle émission favorite après Les démons du midi, merci pour tout ce bon son !
    Pas de remarques pour ma part, le format et le ton de l’émission me plaisent tel quel 🙂

    Phil

    Super second épisode les lancements semble plus fluide et surtout Denno Coil (best anime ever) 😉 vivement le prochain 😀