Catégories

Kaorin

Kaorin #10
Pacifiques Rimes

Disponible depuis le

Pour ce dixième épisode de Kaorin, partons à la découverte des animes de mécha ! Car si le mécha est un indispensable de l’animation japonaise, c’est aussi car il a été utilisé de manière très variée au fil des âges et des époques, dans une diversité qu’on va tâcher de montrer aujourd’hui. De Mazinger Z à Aldnoah Zero, en passant par Code GeassVOTOMS ou Gurren Lagann, voilà une heure et demie qui s’annonce explosive !

A noter que dans ce numéro, et pour se donner un petit défi, on ne parlera ni de Gundam, ni de Macross, ni d’Evangelion, pour laisser la place à plein d’autres séries susceptibles de vous intéresser !

Erratum: Contrairement à dit dans l’émission, Mazinger Z c’est pas Goldorak puisque Goldorak c’est Grendizer. Les deux séries sont proches mais ne sont pas la même chose !

Une émission de : Amo
TRACKLIST

Voir la Tracklist

Titre d'intro: Ichiro Mizuki - Mazinger Z (21st century ver.) (Mazinger Z OP)

  • JAM Project - TRANSFORMERS EVO. (Transformers Animated JAP OP)
  • SawanoHiroyuki[nZk] - &Z (Aldnoah.Zero OP2)

 

  • Tetsu - Honoo no Sadame (VOTOMS OP)
  • Home Made Kazoku - Shounen Heart (Eureka Seven OP2)

 

  • Round Table - Groovin'Magic (Diebuster OP)
  • AKINO - Sousei no Aquarion (Sousei no Aquarion OP1)

 

  • FLOW - World End (Code Geass R2 OP2)
  • Nana Mizuki & TM Revolution - Preserved Roses (Valvrave the Liberator OP1)

 

  • Mio - Dunbine Tobu (Aura Battler Dunbine OP)
  • Angela - Shangri-la (Sokyuu no Fafner OP)

 

  • Maaya Sakamoto - Hemisphere (RahXephon OP)
  • Chiaki Ishikawa - Vermillion (Bokurano ED2)

 

  • Haruka Tomatsu - Monochrome (Star Driver IN)
  • Taku Iwasaki - "Libera me" from hell (Tengen Toppa Gurren Lagann OST)

 

Retour à la réalité: Deep Purple - Burn

Un mot sur l'émission
Un mardi sur deux, Amo fait le tour musical de la culture visuelle japonaise : animes, jeux vidéo, visual novel ou bien encore doujin music dans une émission destinée aussi bien aux néophytes qu'aux otakus ! Publié un mardi sur deux.

Suivez l'actualité de Kaorin
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    lololeboiteux

    En tant que fan de méchas (je suis retombé dans le monde des animes à cause de ça à la base même si maintenant je suis très diversifié) j’ai forcément adoré ce numéro avec pas mal de titres que j’ai vu et adorés pour leur ambiance, pour leur histoire et ou pour leur musique.

    Par exemple dans le cas d’AZ outre la première saison de ouf ( une seconde saison ? qui me parle, je n’entends plus), la musique de Sawano arrive à donner un gros plus à pas mal de scènes de l’anime.
    Etant plutôt amateur de real robot j’ai beaucoup aimé le vieux mais toujours agréable Votoms et son ambiance pesante de guerre permanente, Chiricho en mode survival pendant 50 episodes 🙂
    La grosse différence entre Valvrave (qui a vraiment des OP/ED super sympa) et Cross Ange pour moi c’est que le premier se veut sérieux et fini par faire de la merde alors que le second par directement dans le grand n’importe quoi et j’en garde un bon souvenir à titre personnel (et lui aussi a des op que j’aime bien).

    Au final on retrouve Raxhephon et Fafner qui font partie pour moi d’un trio « lutte contre l’envahisseur » avec Evangelion même si les trois ont rien à voir. Fafner c’est un peu la lutte permanente pour la survie de l’humanité et c’est un anime particulièrement déprimant avec de nombreuses morts tout au long des années et particulièrement dans la série de l’année dernière.

    Libera me what else 🙂 Vraiment un des top niveau de l’epicness.

    Au final c’est pas facile de faire un choix tant il y a de sacrés OP/ED/OST dans un genre qui même s’il est pas super populaire chez nous compte quand même des centaines de titres 😉

    Quakerultra

    Ah, un Kaorin sur le mecha ! En tant qu’aficionados de ce monde, il était de mon devoir de t’écouter.

    Cela m’a permis de découvrir et de redécouvrir quelques titres (et dont pour certains j’avais totalement oublié l’existence… Soukyuu no Fafner notamment…).

    Par contre, petite note, ça n’est pas TM Revolution qui signe l’ending de City Hunter (Get Wild), mais TM Network (notamment Beyond The Time, MS Gundam Char’s Counterattack).

    Miria

    Ommmmh t’a pas parlé de Vandread (et de son opening !) :'(. Mais bon t’a parlé de Rahxephon et de Sousei No Aquarion donc jte pardonne ^^. Bon podacast :3

    Très bon numéro, rien à redire. Je suis quand même super satisfait d’avoir trouvé le générique de Eureka Seven et celui de Bokurano, alors que je ne les avais jamais vus/entendus de ma vie. 😀

    Et histoire que ce commentaire serve à quelque chose, une petit reco : l’OP de Kenzen Robo Daimidaler, un anime ecchi assez mauvais mais complètement délirant et débile, et que j’ai beaucoup aimé pour ça (et je sais que je ne suis pas le seul). Le robot tourne littéralement à la libido (pas comme Aquarion qui carbure aux tournantes métaphoriques, hein). Et le générique est super : https://www.youtube.com/watch?v=I0VMuwmEDcg
    LIBIDO NI CHIKARA O KAERO ! KENZEN ROBO DAIMIDARAA

    Typhonarick

    Alors là, je ne suis pas d’accord pour Kamumeiki Valvrave !
    Ce n’est pas une série à jeter, bien que ce ne soit pas une série que je recommanderai à tout le monde.
    La fin peut sembler un peu abrupte et quelques questions ne sont pas répondues (non essentielles à l’histoire), mais au moins il y a une fin qui est satisfaisante. J’ai trouvé la série plaisante sur tout le long (bien qu’à chaque saison, il y ait un relâchement à un moment) et il y a des moments inoubliables (Inizuka :'( ).

    En plus, il est fourni par une excellente bande originale (Akira Senju), d’excellentes chansons (Mother land de Yuuki Nanra *_*) et de bons génériques (qui jouent parfois comme transition à la fin des épisodes).

    Klintyswood

    Super épisode,
    J’attendais du Full Metal Panic, mais ce sera pour une prochaine fois peut-être ^^
    J’ai eu envie de revoir Rahxephon par contre, il faut que je retrouve les épisodes.