RadioKawa

Catégories

Kaorin

Kaorin #30

Dengeki-dama
Disponible depuis le

Spice & WolfDurarara!!ToradoraSword Art Online: ces animés ont pour point commun d’être des adaptations de light novel, ces romans illustrés qui se font de plus en plus présents au Japon. Mais, pour être encore plus exact, ils ont même un point commun toujours plus précis: ils sont issus de la même marque de prépublication, le label Dengeki Bunko !

C’est donc sur des animés adaptés de romans Dengeki Bunko que Kaorin s’arrête pour ce trentième numéro. Beaucoup de héros lycéens, des pouvoirs magiques à ne plus savoir quoi en faire mais aussi de l’économie médiévale, des futons qui parlent et un monde qui réplique l’Histoire. Que d’aventures !

 

Kaorin organisera un grand quizz blind-test animé en live et en public à l’École Multimédia le dimanche 23 octobre 2016. Venez vous inscrire gratuitement pour y assister et encourager, voir peut-être même aider, une des deux équipes qui vont se battre pour l’honneur et la gloire !

Une émission de : Amo
TRACKLIST

Voir la Tracklist

Titre d'intro: Akino Arai - Mitsu no Yoake (Spice & Wolf II OP)

 

  • LiSA - Rising Hope (The Irregular at Magic High School OP1)
  • KOTOKO - Light my Fire (Shakugan no Shana III OP1)

 

  • fripSide - Black Bullet (Black Bullet OP)
  • Angela - Spiral (Asura Cryin' OP)

 

  • Masami Okui - Sora no Uta (Horizon in the middle of nowhere ED2)
  • Theatre Brook - Uragiri no Yuuyake (Durarara!! OP1)

 

  • Aoi Eir - Innocence (Sword Art Online OP2)
  • Yukari Tamura - Endless Story (C CursedXCubeXCurious OP)

 

  • Erio - OS-Uchuujin (Denpa Onna to Seishun Otoko OP)
  • Rie Kugimiya, Eri Kitamura, Yui Horie - Orange (Toradora! ED2)

 

  • Mami Kawada - PSI-Missing (To Aru Majutsu no Index OP1)
  • ClariS - Irony (Ore no Imoto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai OP)

 

  • Asuka Okura - Prime Number ~Kimi to Deamu Hi~ (Sakurasou no Pet na Kanojo ED2)
  • Mikuni Shimokawa - All the Way (L'Odyssée de Kino OP)

 

Retour à la réalité: Pat Benatar - Heartbreaker

Un mot sur l'émission
Un mardi sur deux, Amo fait le tour musical de la culture visuelle japonaise : animes, jeux vidéo, visual novel ou bien encore doujin music dans une émission destinée aussi bien aux néophytes qu'aux otakus ! Publié un mardi sur deux.

Suivez l'actualité de Kaorin
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    lololeboiteux

    Dans les titres que tu sites à la fin, Fafner of the Azur si je me trompe pas c’est une adaptation inversée, c’est l’anime adapté en LN.

    Pour ClariS entre l’époque et Ore no Imouto et maintenant avec Qualidea par exemple, le duo a changé, y en a une des deux qui a stoppé mais qui a été remplacée (il me semble)

    ps : t’es méchant avec les fans de Index même si moi je m’en fou un peu 😉

    tkt j’aime beaucoup Os-Uchuujin aussi.
    Et pour Index, le producteur a dit de garder l’espoir, qu’il était désolé et qu’ils essayaient (de mémoire). Même après le heavyobjectgate, je veux y croire.
    PS : j’aime bien Oreimo, nique la police, et il te manquait des mots quand t’as prononcé le titre. 😛

      Petite correction en ce qui concerne le pitch de Spice and Wolf : Holo ne bite STRICTEMENT RIEN en économie, c’est pas elle qui va aider Lawrence à devenir un meilleur marchand. Il accepte en fait de la conduire sur ses terres natales dans le nord parce que c’est sur son chemin, mais elle lui pose plus de problèmes qu’autre chose, ce qui ne les empêchera pas de développer un lien extrêmement fort.
      C’est justement parce qu’elle y pige rien que les épisodes sont construit comme des tutoriaux de commerce : elle est le prétexte à ce qu’il dispense un cours au lecteur. Lawrence est en fait un marchand assez compétent, mais reste assez pauvre parce que bah, c’est jamais qu’un mec tout seul dans une charrette, avec beaucoup de frais et pas beaucoup d’occasion de s’enrichir (comme dans la vraie économie médiévale, seuls les marchands les plus nantis pouvaient avoir un comptoir à eux, ne serait-ce qu’à cause des frais engendrés par la vie en ville, l’affiliation à une guilde, etc.).

        Shiiiiiiiiiiit ça s’est vu que j’ai lâché au cinquième épisode en mode « j’ai envie de dormir, pls send help. » Les souvenirs flous aidant, je m’étais méga convaincu qu’elle était le cerveau du groupe ce qui manifestement était faux.

        Je continue donc tranquillement ma bonne streak de une petite erreur par épisode, jpp de moi :’D

        De mémoire, comme Holo est une déesse reliée à l’agriculture et qu’elle est maline comme une louve (j’invente des expressions keskiya), elle est quand même pas non plus totalement cruche et elle pige vite, mais oui c’est Lawrence qui fait la plupart du boulot et explique à elle et au téléspectateur que AAAAH J’AURAIS PAS DU ACHETER DU MÉTAL LA DÉVALUATION L’INFLATION HELP J’AI MÊME PLUS DE QUOI M’ACHETER LE SEL DE MES LARMES ET J’AI OUBLIE MON BAC ES.

        (anecdote : j’étais en pleine licence de gestion quand j’ai regardé S&W et j’ai rien pipé à cet arc, tuez-moi :’D )

    Grrrumly

    Merci de m’avoir fait decouvrir Toradora!
    Maintenant j’ai encore plusle blues…
    J’espère que tu sauras te faire pardonner chien galeux !!!!!!
    😉