Catégories

Kaorin

Kaorin #35

Des lendemains qui hantent
Disponible depuis le

Rangez votre optimisme et votre foi en l’humanité car dans ce numéro de Kaorin on part du côté des animes qui dépeignent des futurs où quelque chose s’est mal passé. Au programme, donc: des dystopies, des survivants déprimés, des combats sans fins, des humains qui ne le sont plus vraiment, des intelligences artificielles qui pètent des câbles, des villes crades et des fins du monde. De Ghost in the Shell à Psycho-Pass, on va espérer que le changement c’est pas maintenant.

Une émission de : Amo
TRACKLIST

Voir la Tracklist

Titre d'intro: Ling Tosite Sigure - Abnormalize (Psycho-Pass OP1)

 

  • An Café - Kakusei Heroism ~A Hero Without A Name~ (Darker Than Black OP2)
  • ORIGA - Inner Universe (Ghost in the Shell Stand Alone Complex OP)

 

  • Kenji Kawai - Making A Cyborg (Ghost in the Shell)
  • Fo'x Tails - Contrast (Dimension W ED)

 

  • Monoral - Kiri (Ergo Proxy OP)
  • Masami Ito - Yume no Naka no Watashi no Yume (Jinrui wa Suitai Shimashita ED)

 

  • Juno Reactor - Guardian Angel (Texhnolyze OP)
  • Yoko Kanno - SANTI-U (Macross Plus)

 

  • Geinoh Yamashirogumi - Kaneda (Akira)
  • Shiro Sagisu - The Final Decision We All Must Take (Rebuild of Evangelion 2.0)

 

  • EGOIST - Ghost of a smile (/harmony ED)
  • Maaya Sakamoto - Gravity (Wolf's Rain ED)

 

Retour à la réalité: Judas Priest - Screaming for Vengeance

Un mot sur l'émission
Un mardi sur deux, Amo fait le tour musical de la culture visuelle japonaise : animes, jeux vidéo, visual novel ou bien encore doujin music dans une émission destinée aussi bien aux néophytes qu'aux otakus ! Publié un mardi sur deux.

Suivez l'actualité de Kaorin
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    lololeboiteux

    Un numéro sympathique, par contre tu as déjoué tous mes pronostic en ne mettant aucun des superbes morceaux issus de Shinsekai Yori dans ce numéro.

    Numéro spécial Macross \o/

      Aw shit effectivement. Y’a tellement de sujets traités dans Shinsekai Yori que j’ai purement oublié le fait que ça dépeignait aussi un avenir assez fucked up pour l’humanité :’D
      Wareta Ringo devra encore attendre, haha !

    Je vois que tu es team Kakusei Heroism (aka la bonne team), par contre pour l’OST de Macross Plus je suis plutôt Information High mais de toute façon tout est bon dans le cochon (sauf le morceau avec des vocals en français qui me perturbe à mort). D’ailleurs j’ai du mal avec l’idée de mettre du Macross Plus avec ce thème : l’univers de Plus est normal (pour du Macross), y’a juste la fin où Sharon tourne Skynet qui est un mauvais délire, mais après ça redevient normal.

    Et sinon je pourrais suggérer le très cool OP de Black Boulette (en même temps fripSide c’est pas du jeu mais passons), mais la vraie question c’est : t’as pensé à Shelter ? 😀 (j’aimais pas trop la chanson au début mais avec le temps elle passe de mieux en mieux je trouve)

    Très bon ep à part ça (j’adore le titre), hâte de voir ce que tu auras choisi dans ton top 22, parce qu’il y a de la matière. ^^