Catégories

Kaorin

Kaorin #39
War!

Disponible depuis le

« La guerre. La guerre a changée. » Dans ce 39e épisode de Kaorin, c’est les animés qui parlent de conflits armés qui seront mis en avant. Vous retrouverez dans la quinzaine de séries et de films cités aussi bien des divertissements purs qui verront des vaillants soldats combattre des empires maléfiques que des titres plus émouvants, qui sauront rappeler l’horreur des batailles et leurs conséquences sur les civils.  Et ici, points de combats spatiaux ou de batailles entres armées médiévales, c’est bel et bien les guerres modernes sur lequel on va s’étendre.

 

Note technique: quelques soucis techniques lors de l’enregistrement peuvent s’entendre, particulièrement vis à vis de la voix qui sature à certaines reprises. Rassurez-vous: le problème a été identifié et sera absent des prochains épisodes.

Une émission de : Amo
TRACKLIST

Voir la Tracklist

Titre d'intro: Audio Rulez - Rashinban (Zipang OP)

 

  • KISHIDA KYOUDAN & THE AKEBOSHI ROCKETS - Tenkyou no Alderamin (Alderamin in the Sky OP)
  • MUCC - Yakusoku (Senkou no Night Raid OP)

 

  • AKINO with bless4 - cross the line (Izetta OP)
  • Yato Yuria - Kisuru Kimochii (L'Arme Ultime OP)

 

  • Chihiro Yonekura - Eien no Tobura (Mobile Suit Gundam The 08th MS Team - Miller's Report ED)
  • Yoko Ishida - Strike Witches 2 ~ Egao no Mahou ~ (Strike Witches 2 OP)

 

  • Kalafina - Hikari no Senritsu (So Ra No Wo To: La Mélodie du Vent OP)
  • Yoko Takahashi - Aoki Flamme (Pumpkin Scissors OP)

 

  • Kotringo - Migite no Uta (Dans Un Recoin De Ce Monde ED)
  • Nagi Yanagi - Shiroku Yawaraka na Hana (Jormungand ED)

 

  • Reiko Yasuhara - Komoriuta... (Now and Then, Here and There ED)
  • BUMP OF CHICKEN - Zero (Final Fantasy Type-0 ED)

 

  • La rediff: Ai Kawashima - Kimi no Koe (La Tour Au Délà Des Nuages ED)
  • Eri Nobuchika - Lights (Flag OP)

 

Retour à la réalité: Skid Row - Youth Gone Wild

Un mot sur l'émission
Un mardi sur deux, Amo fait le tour musical de la culture visuelle japonaise : animes, jeux vidéo, visual novel ou bien encore doujin music dans une émission destinée aussi bien aux néophytes qu'aux otakus ! Publié un mardi sur deux.

Suivez l'actualité de Kaorin
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    Chihiro Yonekura – Eien no Tobura Démission (déso)

    Très bon numéro, jusqu’à la fin j’ai eu peur qu’il n’y ai rien de la très injustement oubliée Flag.
    Un petit complément si quelqu’un lit ceci : Pumpkin Scissors était une adaptation vraiment, vraiment cheap de l’excellent manga d’origine. Sa première partie était correcte, voire flamboyante (lol), mais la fin est un naufrage scénaristique et technique qui rushe à mort un arc pourtant assez compliqué, et s’arrête sur un cliffhanger incompréhensible si on a pas la suite. Le meilleur arc de Pumpkin Scissors (celui du train d’artillerie) n’est pas du tout adapté.

    A ma connaissance, le manga se vend horriblement mal chez Pika, on est tombé à un tome par an, à tel point que je me demande même pourquoi ils l’arrêtent pas purement et simplement (je dois être un des seuls à la suivre encore, j’espère qu’ils iront au bout), mais si on passe le dessin un peu brouillon, c’est vraiment hyper intéressant à lire.

    lololeboiteux

    Des titres qui font vraiment plaisirs, d’autres dont je n’ai jamais entendu parler 😉
    Mention aux deux premiers qui sont tous les deux d’incroyables frustrations en version anime car se terminant à un vrai moment clé du titre.
    Pour Izetta c’est marrant de se focaliser sur le Lichtenstein alors que 95% du pays correspond au Tyrol Autrichien 🙂
    Un peu déçu pour 08th ms team et Jormungand (qui se prononce plutôt Yormungand au passage) parceque c’est deux animes dont j’adore…les openings 🙂

    Aller à la prochaine et continue comme ça.

    Ah oui par contre Amo tu devais être fatigué parce que c’était la fiesta des prononciations bizarres. (rien de désagréable à l’oreille non plus rassure-toi, juste l’habituel créole Amo-Anglais, mais sous forme rapide et compilée)

    Cthulhuvstheworld

    bon épisode ça fait plaisir d’entendre certains titres. par contre je peux comprendre que tu n’aime pas Yôjo senki (celui là c est soit on aime soit on detèste ) . mais de la a mettre Shimatsu no Iztta bien au dessus m intrigue. Un bon animé mais qui est pas exempt de défaut non plus, déjà rien que le premier épisode t’a un truc un peu dommage c’est qu’a la fin de l’épisode, Finé se retrouve comme par hasard dans le même avion que la sorcière tu sent quand même une pointe de Deus ex machina qui ‘a un peu fait sortir du délire 5 minutes. J’ai du prendre un max sur moi pour ignorer cela et me remettre dedans car il garde de bonnes qualités.