Catégories

Kaorin

Kaorin #52
En toute originalité

Disponible depuis le

Le saviez-vous ? C’est la première fois qu’un épisode de Kaorin est publié le premier jour du mois. Cette anecdote, aussi enrichissante que passionnante, n’a rien à voir avec le thème qu’on va évoquer aujourd’hui puisqu’on vous propose une sélection de quinze chansons issues d’animés originaux, c’est à dire qui n’adaptent rien !

Crées pour le format de l’animation, ces séries font souvent preuve d’une inventivité et d’un rythme bien particulier, qu’on ne retrouve pas dans les adaptations habituelles. De Samurai Champloo à Code Geass, en passant par Mugen no Ryvius, ReCreators et Eureka Sevenon va pas mal bouger !

Une émission de : Amo
TRACKLIST

Voir la Tracklist

L'intro: Triple H - Rock Over Japan (Mawaru Penguindrum)

 

  • Spyair - Just One Life (Samurai Flamenco OP1)
  • Sunset Swish - Mosaic Kakera (Code Geass ED1)

 

  • Mica Arisaka - dis (Club Mix Version) (Mugen no Ryvius OP)
  • SawanoHiroyuki[nZk]:Tielle&Gemie - gravityWall (ReCreators OP1)

 

  • Le choix de l'auditeur: Nujabes, FORCE OF NATURE - Sanctuary Ship (Samurai Champloo)
  • Nirgilis - Sakura (Eureka Seven OP4)

 

  • WHITE ASH - Crowds (Gatchaman Crowds OP)
  • AIKATSU STARS! - Du-Du-Wa DO IT! (Aikatsu! OP5)

 

  • The Spin - Boku ga Boku no Mama (Basquash! OP2)
  • Dean Fujioka - History Maker (Yuri on ICE OP)

 

  • Claris - Anemone (Classroom Crisis ED)
  • Shirahama Saka Koukou Seigaku Bu - Reflectia (Tari Tari, reprise de l'opening de True Tears)

 

  • Nagai Rui - Big O (Big O OP)
  • Aya Suzaki - Neguse (Tamako Market ED)

 

Retour à la réalité:  Dream Theater - Take Your Time

Un mot sur l'émission
Un mardi sur deux, Amo fait le tour musical de la culture visuelle japonaise : animes, jeux vidéo, visual novel ou bien encore doujin music dans une émission destinée aussi bien aux néophytes qu'aux otakus ! Publié un mardi sur deux.

Suivez l'actualité de Kaorin
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    tom

    cool, merci!

    c’est quel anime sur la banière de cet épisode?

    Très bonne playlist, bien joué, c’était varié et toujours bon, j’ai aimé. Tout particulièrement, je retiens l’OP de The Big O, avec ses influences Queen visibles depuis l’espace (surtout du côté Flash) et ses élancées façon rock opéra.

    Cela étant dit, vu que c’est une de mes séries préférées de 2013 (sinon la préférée, à vérifier), quand je t’ai entendu invoquer Samurai Flamenco j’étais sur le bout de ma chaise (enfin, mon lit, mais peu importe). Mais autant le choix de l’opening de SPYAIR (très bon par ailleurs) au lieu du gigantesque op de FLOW m’a un poil déçu, mais autant ce que tu dis de la série mérite correction : la fin de la série est ouf. Ce que les gens reprochent à la série, c’est sa moitié, genre les épisodes 11-17 je crois, qui baissent pas mal de rythme. Mais la série dans son ensemble est un ride assez fou que je recommande vraiment. Cette image http://imgur.com/Xj885pY représente un peu ce que c’est, et je recommande à quiconque me lit de s’y pencher (et de garder le cap même si vous vous faites chier vers la moitié, ce qui n’était par ailleurs pas mon cas).

    PS : Tamako Market c’est chiant comme tout, Tamako Love Story c’est bien mais la moitié du film reste du Tamako Market donc bah c’est moitié chiant. Mais à voir quand même, le film. La chanson est top par contre.

    RIP ta carte son, j’ai moi aussi une carte son externe à 2€ pour parer à mon jack tout pété, living wild.