Catégories

Kaorin

Kaorin #6

Vocaloid☆Night Fever
Disponible depuis le

Dans ce sixième épisode, on évoque les Vocaloids, ces logiciels de synthèse vocale qui font la joie des jeunes producteurs amateurs japonais de Nico Nico Douga… mais pas que ! De Hatsune Miku à GUMI, en passant par IA et Luka, on va tâcher en une heure et demie d’explorer ce large monde musical qui recèle pas mal de petites pépites sous-estimées et a lancé la carrière de certains compositeurs montants.

Une émission de : Amo
Un mot sur l'émission
Un mardi sur deux, Amo fait le tour musical de la culture visuelle japonaise : animes, jeux vidéo, visual novel ou bien encore doujin music dans une émission destinée aussi bien aux néophytes qu'aux otakus ! Publié un mardi sur deux.

Suivez l'actualité de Kaorin
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    Miria

    Vocaloid, simple et efficace, bonne sélection, rien à redire !

    Très bon épisode. Je m’y connais moyen en vocaloid (j’ai joué aux derniers Project Diva et puis j’écoutais les trucs les plus connus à l’époque) donc j’ai appris des trucs, il y avait un bon équilibre infos / musique j’ai trouvé.
    Par contre, un point en moins pour le morceau interprété par une américaine, j’ai eu l’impression d’avoir du Avril Lavigne mixé dans ma J-Pop, j’ai pas kiffé. D’autant que j’aime bien la chanson de base.

    Zalikun

    A sa très grande surprise, la rédaction a aimé.

    En fait, comme un vieux connard, je ne m’imaginais pas une seconde qu’il pouvait y avoir une telle diversité dans le vocaloid ou que les paroles des chansons puissent avoir de l’intérêt.

    DONC BON.

    TortueN

    Excellent épisode, avec des titres vraiment cools !
    Par contre pour ‘Hjime Ni’ avec la voix d’Alys, il me semblait que c’était le compositeur américain heart breaker qui s’était chargé du titre ? Ou alors Nikki Kos est un de ses pseudos ?
    Sinon c’est toujours un plaisir d’écouter Kaorin, encore bravo pour ce magnifique podcast.

      Après recherche, effectivement c’est un dénommé heart breaker qui s’est occupé d’Hajime Ni ! Je n’ai absolument aucune idée de comment j’ai pu en arriver à la conclusion que c’était Nikki Kos dont je ne retrouve finalement aucune trace sur les internets. Je ne sais ce qui m’a induit en erreur :’D.

      Merci de ta correction !