La Cartouche #8

Multi-joueur local : des jeux pour les fêtes
Disponible depuis le

Loup et Yann vous parlent des jeux aux excellents modes multi-joueur local, de l’annonce de Mega Man 11, de l’avenir du jeu géo-localisé, et d’un nouveau spin-off Portal… où vous construirez des ponts. On ne peut pas tout avoir.

Toutes les deux semaines dans La Cartouche, Loup (Alexleserveur) et Yann (InkS) reviennent sur l’actualité du jeu vidéo.

Informations complémentaire

Envoyez-nous vos questions :

Afficher les liens et recommandations

Liens :

Les recommendations de Loup

  • Overcooked
  • Secret of Mana
  • Castle Crashers
  • Les jeux LEGO de TT Games
  • Rayman Origins / Rayman Legends
  • Monaco: What's Yours Is Mine
  • Diablo III
  • Left 4 Dead / Left 4 Dead 2
  • Genital Jousting
  • Mario Party 1 à 8

Les recommendations de Yann

  • Mario Kart 8 Deluxe
  • Super Smash Bros. for Wii U
  • Bomberman DS
  • TowerFall Ascension
  • JackBox Party Pack 1-4
  • Keep Talking and Nobody Explodes
  • N’importe quel mode multi-joueur de Mario 2D ou 3D depuis New Super Mario Bros. Wii
  • Donkey Konga
  • Trine 2
  • Spelunky

Un mot sur l’émission

L'actualité du jeu vidéo sans temps de chargement, toutes les deux semaines, présenté par Loup Lassinat-Foubert et Yann Rieder.
Les commentaires

    Bravo, je me suis fait David Rolled 😀
    Très bonne émission, la coop (et le gras), c’est la vie.

    Très bonne émission et recommandations. TowerFall et Spelunky parlent directement à mon coeur. Testés et approuvés dans le cadre de soirées entre amis réussies aux joutes endiablées.

    Petit correctif: TowerFall Ascension dispose d’un mode « Quest » en coopération. Jouable seul ou à deux, on y enchaîne les arènes où se succèdent des vagues d’ennemis. Très arcade et exigeant, ça se joue vite et bien. On y progresse graduellement en difficulté et les niveaux les plus avancés en mode difficile requièrent une complète maîtrise du gameplay et de ses techniques avancées. Agréable seul, il révèle son plein potentiel à deux où le mot coopération prend alors tout son sens. L’entraide s’avère indispensable et les niveaux avancés se transforment en de véritables ballets synchronisés. Idéal pour souder un couple ou une amitié.
    A cela s’ajoute l’extension « Dark World » (très vivement recommandée) qui offre une deuxième quête aux règles légèrement remaniées. Changement le plus important: on y joue jusqu’à quatre cette fois-ci toujours en coopération et on enchaîne plusieurs niveaux se concluant par des combats de boss endiablés.

    Le multi local est vraiment ma manière préférée de m’adonner au jeu vidéo, surtout quand on a la chance de partager cette passion avec sa moitié. Du coup me permettrais-je quelques recommandations complémentaires.

    – Guacamelee!, ce formidable metroidvania est entièrement jouable à deux en coopération. De plus sa version la plus récente, « Super Turbo Championship Edition », suite à quelques mises à jour, rend Guacamelee jouable jusqu’à quatre en même temps, en tout cas sur ordinateurs (PC, Mac, Linux), pas sûr de la présence de cette dernière option sur consoles.

    – Hyper Light Drifter, magnifique action-RPG dont l’aventure peut aussi se parcourir à deux en coopération.

    – Broforce, run-and-gun extrêmement jouissif (par les développeur de Genital Jousting, il y a peut être un lien), jouable jusqu’à quatre. Les interactions avec l’environnement sont très poussées et ce contraste d’un gameplay moderne et souple avec un style résolument rétro rend le jeu particulièrement agréable. On prend vite goût à utiliser des éléments du décors pour piéger les ennemis, détourner divers mécanismes du moteur physique pour créer des réactions en chaîne et transformer le champs de bataille en une explosion de pixels.

    – Phantom Breaker: Battle Grounds, un beat’em-up kawaï et pixel jouable jusqu’à quatre. Ce titre se distingue particulièrement par son gameplay nerveux et précis qui rappellera aux plus anciens Guardian Heroes. Ici point de déplacement libre en profondeur mais deux plans que l’on alterne à loisir d’une pression sur un bouton. Cela permet un gameplay plus riches dont les commandes se rapprochent de celles d’un jeu de combat.

      Je plussoie pour Broforce, c’est un bon jeu de canapé, testé, approuvé et terminé !
      D’autant plus agréable à jouer si l’on connaît tous les personnages de films, et j’avoue j’ai pas vu tous ces films, mais ça m’a donné envie de les voir, Boondocks Saints par exemple 🙂

    Je tiens à dire que j’ai overcook sur switch et après les deux patch qu’il y a eu le jeu est tout à fait praticable (même si le nombre d’images/secondes est pas incroyablement élevé)

    Je vous recommande Stick Fight, sortie récemment sur Steam, jouable en multi local ou en ligne pour de la baston délirante à 4 joueurs.

    Aucune mention de Worms ,qui vient en plus de sortir sur Switch.C’est pas sérieux.

Like a Boss !

RadioKawa ne touche aucun revenu publicitaire et vit de nos fonds. Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?

Rejoignez notre Patreon !

En savoir plus
Retransmissions vidéo : la radio se regarde sur Youtube
Suivre RadioKawa
Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?
Rejoignez notre Patreon !
Devenir Patreon

RadioKawa est sur iTunes !

Venez visiter notre portail sur iTunes : tout notre catalogue y est prêt à être podcasté.

En allant y commenter vos émissions favorites, vous leur offrirez plus de lisibilité.

iTunes
Inscrivez-vous à la newsletter RadioKawa !