Catégories

La Dev Team

La Dev Team #21
Enfants du Soleil

Disponible depuis le

Ce serait-y pas le vingt-et-unième épisode de La Dev Team ?

Ce mois-ci, nous recevons Alexandre Lutz, co-fondateur, artiste et designer du studio Manufacture 43. Avec lui, nous revenons sur le développement de leur tout premier jeu Pawarumi, un shoot’em up moderne qui mêle science-fiction et culture pré-Colombienne.

En première partie, William revient sur les premiers articles que Mediapart et Canard PC ont consacré aux conditions de travail dans le jeu vidéo. Marc évoque quant à lui les (très bons) chiffres de vente de la Nintendo Switch en fin d’année dernière.

Une émission de : Lucas, Marc Manuello, William David
INVITÉS
Alexandre Lutz

Cet épisode a été enregistré le 16 Janvier 2018.

Voir la Tracklist

  • Percival & Marcin Przybyłowicz - Silver For Monsters (The Witcher 3: Wild Hunt)

Un grand merci à Benji pour le montage de cet épisode.

Un mot sur l'émission
Marc, William et leur invité partagent avec vous leurs points de vue de développeurs sur des sujets liés à l'industrie du jeu vidéo. Publié chaque dernier jeudi du mois.

Suivez l'actualité de La Dev Team
sur Twitter
 ou 
sur Facebook

Commentaires

    Billy

    L’attaque des médias gauchistes sur Quantic Dream est le pendant du GamerGate des US.
    Les petits étudiants en jounalisme qui suivaient le gamergate en 2013 / 2014 arrivent aux manettes dans les gros médias FR (ex lemonde) et copient collent les méthodes « journalistiques » de Kotaku etc (ie agenda politique gauchiste/communiste/féministe…).

    Wahluu

    Salut, salut.

    Je viens de découvrir vos podcasts, merci pour vos avis sur le monde du jeu vidéo à ce jour et pour cette excellente interview de Alexandre Lutz et de son jeu ! J’ai beaucoup appris, ce genre d’expérience aide vraiment pour ceux qui veulent se lancer et vous l’avez bien compris 🙂

    Continuez ! Encore merci pour votre super travail !