La Dev Team #3

Kiki la petite stagiaire
Disponible depuis le

Dans ce troisième épisode de La Dev Team, nous recevons Alexandre Chamoy, producteur. Avec lui, nous discutons de la plateforme de distribution Itch.io, de l’annonce des free-to-play Animal Crossing et Fire Emblem par Nintendo, ainsi que de l’arrêt de la licence toys-to-life Disney Infinity. Nous échangeons ensuite sur le thème « Les conditions de travail des stagiaires dans les entreprises françaises du jeu-vidéo ».

Informations complémentaires

Cet épisode a été enregistré le 18 mai 2016. Pour un complément d'information sur l'affaire Bloomylight, nous vous encourageons à visionner le reportage que Nolife lui a consacrée.

Voir la Tracklist

  • Duane Zwuala - Action Adventure World Super Mario Land

Un mot sur l’émission

Marc, William et leur invité partagent avec vous leurs points de vue de développeurs sur des sujets liés à l'industrie du jeu vidéo.
Les commentaires

    Super intéressant merci les gars ! Et Marc sait à quel point les stages foireux, ça me connait !
    Il ne faut pas oublier (et je ne pense pas que ça a été mentionné) qu’il peut y avoir des stages légaux, bien rémunérés, mais où l’entreprise ne respecte pas la mission proposée au stagiaire pourtant écrite dans la convention et signée par toutes les parties concernées (l’entreprise, le stagiaire et l’école)..

    très bonne émission ! et je dois dire que ca ne me dérange pas que Disney Infinity se viande… les toys et les produits plus marketing que artistiques/culturels/divertissement ne m’ont jamais parlé perso… (c’est pour ca que Star Wars, or mis l’aura du 4, 5, 6 (oui j’étais petit, tout ça) c’est NON MERCI.) et c’est clairement honteux que Nintendo verouille du contenu crucial derrière leurs amiibos…
    émission partagée avec plaisir et délectation sur TuYaTroJoueY : http://www.facebook.com/tuyatrojouey/ ! Vivement le prochain !

    Haaa. SeReCom, chômage, détermination, apprendre sans internet… On se sent à la maison dans ce podcast. Continuez comme ça c’est assez génial.

Like a Boss !

RadioKawa ne touche aucun revenu publicitaire et vit de nos fonds. Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?

Rejoignez notre Patreon !

En savoir plus
Retransmissions vidéo : la radio se regarde sur Youtube
Suivre RadioKawa
Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?
Rejoignez notre Patreon !
Devenir Patreon

RadioKawa est sur iTunes !

Venez visiter notre portail sur iTunes : tout notre catalogue y est prêt à être podcasté.

En allant y commenter vos émissions favorites, vous leur offrirez plus de lisibilité.

iTunes
Inscrivez-vous à la newsletter RadioKawa !