La Dev Team #5

Les plus beaux pixels
Disponible depuis le

Cinquième épisode de la Dev Team, en retard de quelques semaines mais (bien) plus long qu’à l’accoutumée, on dira que c’est l’été.

Accompagné d’Adrien Bock, Lead Console Programmer chez Limbic Entertainment, nous revenons un peu tardivement sur les faits marquants de l’E3 2016.

Puis, nous débattons du rachat d’Amplitude Studios par Sega, du marché gris concernant la vente illégale de clefs PC ainsi que du déjà oublié Mighty no 9.

Cet épisode a été enregistré le 12 Juillet 2016.

Voir la Tracklist

One Must Fall: 2097 (Epic Mega Games)

Article Canard PC concernant le marché gris - ICI

Un mot sur l’émission

Marc, William et leur invité partagent avec vous leurs points de vue de développeurs sur des sujets liés à l'industrie du jeu vidéo.
Les commentaires

    Toujours aussi génial ! Continuez comme ça o/

    Merci pour ce beau podcast , bonne chance pour la suite , j’adore ce que vous faites !

    Je viens de découvrir, c’est passionnant. Le gars qui s’appelle William, c’est bien celui de SwingSwingSubmarine qui sort Seasons After Fall chez Focus ?

    Hello! je découvre votre émission avec enthousiasme 🙂 Encore quelques émissions et je vais rattraper mon retard!

    Alors là, il y avais de la matière dans cette émission. J’ai une question pour vous développeurs (je suis gamer) au sujet des ventes: j’ai dans ma bibliothèque Steam quelques 200 jeux, certain que j’ai jamais installés. J’ai vu sur un board qu’il y a de vrai collectionneur!

    https://www.reddit.com/r/pcgaming/comments/44v2ol/how_does_humblebundle_monthly_subscription_work/

    Avec le nouveau modèle de distribution des jeux PC, ça fait près d’une décennie que j’ai payé un jeu à son plein prix: habituellement je les achète à 50% de rabais ou en bunddle à 15$. Mais j’ai acheté beaucoup plus de jeux qu’à l’époque des consoles. Mon budget alloué reste le même (100$/an).

    Que préférez-vous: 50 000 jeux vendu à 100$ ou 1 000 000 jeux vendu à 5$?

    Salut, géniale cette émission 😉

    Je reviens juste sur le sujet coup de gueule des soldes qu’avais amené Adrien.
    Je suis du même avis en disant que les soldes contraignent les développeurs à attribuer des prix ne reflétant pas réellement la valeur des jeux concernés.
    De ce fait, les joueurs perdent totalement la valeur des jeux qu’ils achètent au fil du temps, les développeurs ne savent plus eux-même quels prix attribuer à leurs jeux et la concurrence perd tout son sens.

    Le même phénomène s’est vu (et se voit encore) dans le domaine du graphisme.
    Avec la grande quantité de personnes souhaitant vivre du métier de graphiste, certains petits « malins » se sont dit « Bon, les graphistes pros de longue date semblent indétrônables. Que faire ? Brader mes tarifs pour donner un avantage au client à me recruter. »
    En soit, c’est assez intelligent mais au fil du temps, de plus en plus de petits clients in-habitués au vrai travail de graphiste sont venus sur le marché pour recruter des graphistes bradés. Et ces petits clients ont pris une importance telle que maintenant si un nouveau graphiste exposant des tarifs valant le travail accompli se retrouve noyé dans cette braderie et ne peut tout simplement pas vivre de son travail.

    En tout cas, je suis moi-même en plein questionnement (je prépare la sortie d’un jeu également) sur le choix du prix de mon jeu et surtout de le magasin en ligne que je vais choisir.
    Et, pour être honnête, j’avais l’intention d’éviter Steam et le Humble Store à cause des soldes et de l’avalanche de jeu journalière saturant le marché.
    Cela étant, je n’avais pas envisagé la méthode de Factorio à dire que le jeu ne sera jamais en solde. Je vais peut-être me diriger vers cela si je ne trouve pas un modèle autant, voir plus sur.

    Voilà 😉

Like a Boss !

RadioKawa ne touche aucun revenu publicitaire et vit de nos fonds. Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?

Rejoignez notre Patreon !

En savoir plus
Retransmissions vidéo : la radio se regarde sur Youtube
Suivre RadioKawa
Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?
Rejoignez notre Patreon !
Devenir Patreon

RadioKawa est sur iTunes !

Venez visiter notre portail sur iTunes : tout notre catalogue y est prêt à être podcasté.

En allant y commenter vos émissions favorites, vous leur offrirez plus de lisibilité.

iTunes
Inscrivez-vous à la newsletter RadioKawa !