Catégories

La Ligue

La Ligue #0
La Ligue en piste !

Disponible depuis le

Au sommaire de cet épisode pilote : du jeu de plateau avec Mafia de Cuba, du jeu de rôle avec la V7 de l’Appel de Cthulhu et le pourquoi du comment du GN !

Les chroniqueurs présents pour cette émission : Satan, le spécialiste jeu de rôle du coin supérieur gauche de l’émission. Wazzefun, le plateauiste le plus occupé des internets, Eriamelo, celui qui aurait pu créer le GN mais qui avait autre chose à faire en 1975 comme faire du D&D. Et votre serviteur, Zephiriel.

Une émission de : Zephiriel
Un mot sur l'émission
Bienvenue dans la Ligue des Joueurs Ordinaires ! Tous les mois pendant une heure la Ligue va vous plonger dans l'univers des jeux ! Vous ne comprenez pas pourquoi certains dés font plus de 6 faces ou comment on peut s'amuser en poussant des figurines sur un plateau en carton ? Alors écoutez la Ligue et comprenez ce nouvel univers ludique avec Zephiriel et ses chroniqueurs ! Publié chaque premier samedi du mois.

Suivez l'actualité de La Ligue
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    Mouais, pas folichon l’ambiance, et « c’est cool c’est quoi ? » à déjà fait une émission de 2heures sur le GN. Parler d’un truc aussi vaste sur 20 minutes, vous avez juste eu le temps de vous prendre la tête à propos du fait que ça soit un truc de riche, ou pas et balancer des lieux communs :/ .

      CCCQ est une émission sur les passions et n’évoquera plus le GN. En 2h, on n’a pas le temps de faire tout le tour d’un sujet (et ce n’est pas le but). Avec cette nouvelle émission, on va pouvoir approfondir cette passion et évoquer à chaque nouveau numéro différents jeux. Editorialement, les deux émissions n’ont rien à voir.

    Gorfilia

    J’aime beaucoup l’idée de parler de jeux hors jeux vidéos, ce n’est pas un sujet souvent abordé (pas à ma connaissance en tout cas) alors que c’est un loisir qui est de plus en plus courant (du moins j’ai l’impression) .
    De plus, même si vous n’avez fait qu’aborder les différents types de jeux (ce qui me semble normal pour une première émission car elle se doit de présenter les différents sujets qu’elle peut aborder par la suite), la présentation de ceux ci était simple et claire.

    gordien

    Bonjour

    Emission très sympa, même si seule la partie sur les jeux de société m’intéresse. Et je ne suis pas d’accord avec vos définitions de jeux de plateau et de jeu à l’allemande. Mais bon…c’est un détail.
    Par contre, la petite musique d’ascenseur en permanence n’est pas forcément utile…

    Bref, je serai au RV du prochain numéro.

    Sashimi

    Un très bon moment passé à écouter cette émission ! Bien rythmée et très accessible ! Rendez-vous au prochain numéro 😉

    damaki

    Mais c’est que la boîte à chimère s’installe partout 😀
    +1 pour Legendary Encounters, c’est du très bon. Nous, on a gagné notre première partie 😉

    Sinon, pour un pilote, bravo ! C’est bien propre, c’est bien construit, c’est clair, les intervenants sont bons, la vulgarisation fait bien le job, bref excellent début !
    Au sujet de Kickstarter, il est bon de rappeler que c’est devenu un phénomène très important pour le jeu de plateau et le jeu de rôle. Ça brasse désormais pas mal d’argent et ça a financé (entres autres) Zombicide et c’est actuellement relativement fiable pour les jeux qui nous intéressent dans ce podcast. Faut juste jamais croire aux délais annoncés. Et il y a de chouettes projets français, soit dit en passant, pour toutes les bourses.

    Bisous aux chimériens et merci encore pour le podcast.

    Jaguar

    Intéressant et varié, au final en apprends pas mal de chose (je suis novice) et c’est cool !

    Merci les gars 🙂

    KoOpa

    L’émission est sympa je trouve, pour une personne qui ne connait pas les jeux. J’attends le prochain épisode avec grand plaisir Je rejoins Gordien sur la musique Je pensais avoir un onglet caché au départ.

    Jipé

    Je viens de découvrir se petit podcast, et à part la musique d’ascenseur :p que du bon!
    j’attends les prochains episodes pour découvrir plein de jeux que vous allez surement nous conseiller :p

    continuez comme ca!

    Corbin

    Certains jdr ne sont pas aléatoires (Ambre par exemple).

    Ladaline

    Amatrice des émissions de Radio Kawa, joueuse en tous genre et ludothècaire, je découvre ce podcast. Quelques petites remarques, un jeu à l’allemande se définit par ses mécaniques bien plus que par son aspect visuel, même s’il est vrai que le graphisme est rarement une priorité. Une des particularités c’est qu’il y a très rarement de l’affrontement directe entre les joueurs, ce sont souvent des jeux de gestions De plus, contrairement à l’améritrash, qui aiment beaucoup les dés, le hasard n’a souvent pas beaucoup de place dans dans les jeux allemands.
    Le meeple n’est pas si vieux, il apparaît en 2001 dans le jeu Carcasonne.
    Je ne suis pas d’accord avec votre définition du jeu de rôle, mais c’est vraiment compliqué à définir, car entre roliste, nous ne sommes toujours pas d’accord sur ce qui est ou n’est pas du jeu de rôle.
    Bonne continuation à votre émission, j’ai hate de découvrir la suite