Catégories

La Ligue

La Ligue #1

La ligue d'Allo Win
Disponible depuis le

Au sommaire de cet épisode : Pour cette seconde émission, La Ligue va vous parler de jeux qui font peur ! Un jeu de plateau où l’on incarne un fantôme qui veut faire découvrir son assassin, un jeu de rôle qui vous apprend que la dark fantasy c’est pas très joyeux et une métachronique qui revient sur l’une des origines les plus importantes du jeu.

Les chroniqueurs présents pour cette émission : Pour cette nouvelle émission, nous accueillons Gomelon, un spécialiste BD qui parle de jeu de plateau (oui, c’est normal), Wazzfun qui a enfin fini sa thèse, Ketrus qui sait comment être sexy avec un bouclier et enfin Flowette qui sera la voix la plus douce ce mois-ci. Le tout présenté par votre serviteur, Zephiriel.

Une émission de : Zephiriel
Un mot sur l'émission
Bienvenue dans la Ligue des Joueurs Ordinaires ! Tous les mois pendant une heure la Ligue va vous plonger dans l'univers des jeux ! Vous ne comprenez pas pourquoi certains dés font plus de 6 faces ou comment on peut s'amuser en poussant des figurines sur un plateau en carton ? Alors écoutez la Ligue et comprenez ce nouvel univers ludique avec Zephiriel et ses chroniqueurs ! Publié chaque premier samedi du mois.

Suivez l'actualité de La Ligue
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    Loïc

    Au sujet des Ombres d’Esteren et du cross-media, il y a un jeu de plateau semi-coopératif dans le même univers: La Rose Noire. Pas encore testé ; chez Proxi-Jeux ils en ont dit beaucoup de bien. Cependant, le matos est pas de super qualité et le dépunchage fait vraiment très peur, même sur l’édition collector (que j’ai).

      Wazze

      Puisqu’il n’est jamais trop tard et que je viens de sortir d’hibernation de mon caisson cryogénique chez les Hutts, je te réponds enfin Loïc!
      La question d’aborder ou non La Rose noire s’est posée. Nous l’avons testé il y a quelques temps déjà et il aurait été parfait pour illustrer la dynamique cross-média imaginée par l’éditeur. Nous avons malheureusement dû faire des choix vu le format de l’émission. Je ne ferai pas ici la critique d’un jeu en seulement quelques lignes mais il reste néanmoins une belle surprise artistique, parfaitement intégrée dans l’Univers d’Esteren. Et il a le mérite d’exister!

    Kaam

    Merci pour l’émission très intéressante et surtout originale.
    Je n’est pas encore écouté l’épisode 0, mais cela serait sympa un épisode spécial « noob » avec les meilleur jeux de plateau ou jdr papier pour les gens comme moi qui voudrait débuter.

      Wazze

      Salut KAAM, merci pour ton retour! Le problème avec les listes des « meilleurs » jeux par catégorie est que c’est, d’une part, assez subjectif,et d’autre part d’autre média, comme les sites web qui traitent du monde ludique, sont bien plus adaptés pour présenter ce genre d’inventaires!
      Si tu aimes l’univers de Star Wars, écoute le dernier épisode de la Ligue. Sans faire d’inventaire complet des jeux existants qui exploitent la licence, on donne quelques pistes pour se faire plaisir à tous niveaux en JDP, JDR et JCE 😉
      Je vais quand même réfléchir à la chose, qui sait, il existe peut-être une façon « Ordinaire » de faire ça à la Radio Kawa 🙂