Catégories

La Ligue

La Ligue #13

La Ligue et les légendes de Conan
Disponible depuis le

Dans ce nouvel opus de la Ligue, nous retraçons sous plusieurs formes les légendes du Roi Conan ! En compagnie de Ketrus, Satan et Eriamelo, nous vous présentons les jeux qui ont fait sa réputation :

  • Conan le jeu de plateau, par Frédéric Henry, illustré par Brom, Naïade, Kekai Kotaki, Xavier Collette, Adrian Smith et Georges Cl4renko, édité par Monolith, distribué par Asmodée.
  • Conan le jeu de rôle de 2007, chez Mongoose Publishing (Open Game Licence), par Ian Sturrock.
  • Légendes d’Hyborée opus 2, chez EveOniris
Une émission de : Zephiriel
Un mot sur l'émission
Bienvenue dans la Ligue des Joueurs Ordinaires ! Tous les mois pendant une heure la Ligue va vous plonger dans l'univers des jeux ! Vous ne comprenez pas pourquoi certains dés font plus de 6 faces ou comment on peut s'amuser en poussant des figurines sur un plateau en carton ? Alors écoutez la Ligue et comprenez ce nouvel univers ludique avec Zephiriel et ses chroniqueurs ! Publié chaque premier samedi du mois.

Suivez l'actualité de La Ligue
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    Nihi

    J’ai beaucoup aimé cet épisode, merci à vous !

    Je me permet de revenir sur Kingdom Death Monster vu que j’ai « bakcé » le jeu en 2012. Lors du premier kickstarter on pouvait avoir une boite pour 100$. Mais comme le créateur est un perfectionniste fou, il a repoussé le jeu maintes et maintes fois en rajoutant des tonnes de cartes, figurines, mécaniques de jeu etc, et il a dépassé complètement son budget prévu, qu’il a rééquilibré avec les ventes de figurines « pin-up », indépendantes du jeu. Au final les boites du jeu de base ont été livrées en novembre 2015, les extensions en mars 2016.
    Pour ma part c’est vraiment le côté jeu de rôle/jeu de plateau qui me plait, je n’ai malheureusement pas le talent de peindre les superbes figurines (qui sont en plastique et non en résine, du moins pour les versions « de base »).
    Je ne me prononce pas sur les extensions, leur qualité varie beaucoup et elles ne sont pas très bien intégrées (obligation de remplacer des monstres par des nouveaux), de mon point de vue la meilleure expérience est celle du jeu de base.
    C’est clairement un jeu qui déborde de contenu, et même si ça semble bizarre, il vaut son prix actuel.
    Pour vous faire une idée si le jeu vous intéresse, le site américain Beast of War a commencé une campagne il y’a quelques semaines, il faut parler anglais (que ce soit pour les vidéos ou le jeu, qui n’est pas localisé).