Catégories

La Ligue

La Ligue #5

La Ligue au FIJ !
Disponible depuis le

Du 25 au 28 février 2016 s’est déroulé le Festival International des Jeux de Cannes, le plus gros festival francophone, qui récompense les meilleurs jeux de l’année 2015 ! Et La Ligue était présente pour y rencontrer les vainqueurs !

Les chroniqueurs qui ont fait le déplacement à Cannes : Ketrus, Wazzfun, Gomelon, Flowette et Eriamelo !

Catégorie Jeu de l’Année : Mysterium, d’Oleg Sidorenko et Oleksandr Nevskiy, illustré par Igor Burlakov et Xavier Collette (<3), édité par Libellud.

Catégorie Jeu de l’Année « Expert » : Pandemic Legacy, de Matt Leacock et Rob Daviau, illustré par Chris Quilliams, édité par Filosofia.

Catégorie Jeu de l’Année « Enfant » : Maître Renard, de Frédéric Vuagnat, illustré par Catell-Ruz, édité par Superlude.

Une émission de : Zephiriel
INVITÉS

Nous avons la chance, l'honneur et le privilège de recevoir 3 invités fantastiques : Léa moinet, ‎Chargée de communication chez‎ Libellud, Fayçal Lalmi, Responsable France chez Filosofia et Antoine Davrou, Fondateur de Superlude, qui viennent nous parler des récompenses reçues ! Encore une fois, un grand merci à eux pour leur temps et leur bonne humeur !

Un mot sur l'émission
Bienvenue dans la Ligue des Joueurs Ordinaires ! Tous les mois pendant une heure la Ligue va vous plonger dans l'univers des jeux ! Vous ne comprenez pas pourquoi certains dés font plus de 6 faces ou comment on peut s'amuser en poussant des figurines sur un plateau en carton ? Alors écoutez la Ligue et comprenez ce nouvel univers ludique avec Zephiriel et ses chroniqueurs ! Publié chaque premier samedi du mois.

Suivez l'actualité de La Ligue
sur Twitter
 ou 
sur Facebook

Commentaires

    gordien

    Sur 3 jours et une 20aine de jeux testés, j’ai eu 2 coups de coeur : Big book of madness et Celestia qui se sont conclus par des achats directs.
    J’aurai acheté 7 wonders duel si je n’avais pas acheté Celestia : j’ai d’abord pensé à mes enfants (mes finances ne me permettant pas d’acheter les 2).
    Bon ressenti aussi sur l’auberge sanglante qui n’est pas passé loin de l’achat.

    Quelques déceptions : Fourberies (très beau, mais m’a laissé de marbre) notamment. Quadropolis n’est pas à proprement parler une déception mais j’ai eu du mal à entrer dedans. A réessayer à l’occasion.
    Sbires, en financement participatif, qui ne m’a pas emballé plus que ça non plus (mais les conditions dans lesquelles on a joué n’était pas idéales).
    Maple Wars aussi, j’ai trouvé ça long pour ce que c’était et assez déséquilibré mais après reflexion, on peut-être mal joué en laissant totalement de côté certains aspects (l’exploration par exemple).

    En off, gros coup de coeur aussi sur Quiadiquoi, un jeu qui peut faire peur de premier abord (basé sur des citations littéraires) mais qui s’avère très prenant, où la mémoire est plus importante que la culture.
    Bien aimé Prends ta pilule aussi, une sorte de jeu de rapidité-simulateur de maison de retraite qui, après encore quelques réglages, pourra être un très bon jeu apéro.

    Je n’ai pu tester aucun des As d’or, mais je vais acheter Maitre Renard et je risque de craquer pour Pandemic Legacy. Et Mysterium m’intéresse moi mais pas mon groupe de joueurs…je dois me résoudre à ne jamais y jouer…

    Et sinon, comme vous le soulignez, gros pouce levé pour les animateurs très bons, très présents et surtout très sympathiques.

    Fred_la_loutre

    Chouette émission, merci !