Catégories

Lag à Part

Lag à Part #11

La vie est strange
Disponible depuis le

Ce mois-ci, l’équipe de Lag à Part a joué, joué, et encore joué ! On a fini Life is Strange, on a testé plein de Rogue-Like, on a fait des jeux de plateau et on a même testé des jeux d’horreurs pour Halloween ! On vous raconte tout ça dans ce onzième épisode.

« Coup de coeur monomaniaque » par Nyöw : Dès le premier épisode, Nyöw a tout de suite accroché à Life is Strange, le dernier jeu du studio français Dontnod. L’histoire de ces étudiants a connu sa conclusion tout récemment dans le cinquième épisode, juste à temps pour passer la nuit dessus et vous préparer une chronique tout spécialement sur ce jeu et vous expliquer pourquoi c’est fantastique.

« J’ai testé pour vous » par Oni : Ce mois-ci, Oni a profité d’Halloween pour se faire peur avec des jeux vidéo. Le problème, c’est qu’il est loin d’être un modèle de courage, alors c’était un peu sport. Il s’est pourtant replongé dans tous les jeux qui l’ont fait trembler, et en profite donc pour vous raconter comment c’est cool, parfois, de se faire peur.

« À la recherche du respect » par Yamato : Le rogue-like, c’est quoi ? La réponse va peut-être vous paraître évidente, mais Yamato a décidé de revenir aux fondamentaux pour casser un peu les idées reçues autour de ce genre souvent sous-estimé, mais aussi souvent repris, réutilisé et détourné par nos chers développeurs ces dernières années. Yamato vous propose donc de (re)découvrir des ténors du genre.

« Culture de gamer » par Bat : Une fois n’est pas coutume, Bat va nous parler de jeux de plateau, puisqu’il s’est intéressé à Bloodbowl ce mois-ci. Il nous propose donc une rétrospective autour de ce jeu et de son univers très particuliers, et nous explique même que le rapport n’est d’ailleurs pas si éloigné que ça des jeux vidéo, puisqu’une adaptation officielle a vu le jour.

Une émission de : Bat, Nyöw, Oni, Yamato
Un mot sur l'émission
Lag à Part est un podcast traitant de la culture jeu vidéo, animé par Onigiri, Nyow, Bat et Yamato. En décalage avec l’actualité, l'émission propose des avis, analyses, des discussions et des débats. Le deal est simple, 4 sujets, 4 intervenants, 40 minutes. Publié chaque premier jeudi du mois.

Suivez l'actualité de Lag à Part
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    gordien

    Bonjour

    Personnellement, je garde à la fois un souvenir très flou mais bien marquant des 2 Phantasmagoria. Très flou parce que je ne me souviens pas des détails mais marquant parce qu’il y avait de vrais acteurs dedans et que c’était bien sanglant, et même un peu coquinou.
    Après bien sûr Résident Evil, En commençant par le 2.
    Project zéro sur Xbox m’a bien fait flipper aussi mais j’ai pas été très loin.
    Et cette année le remake HD du premier RE m’a procuré de belles émotions, seul, dans le noir, le casque sur les oreilles…

    Kidday

    Bonjour à vous,

    J’vais être honnête j’ai sauté direct à la partie sur les rogue-like simplement par affinité, et bon, j’sais pas c’était un peu chiche.
    Avec en gros partie 1) Liste de l’historique des jeux 2) Top 5 des jeux qui marchent le mieux sur Steam ces temps-ci, et pis vlà.

    Désolé hein j’veux pas être relou par principe, j’me disais juste qu’à aller vite sur tout, bah le mec qui sait de quoi vous causez il voit rien de neuf, et le mec qui y connaissait rien il a pas pigé grand chose (à part la permadeath le lien entre Isaac / Out There et Rogue Legacy niveau gameplay… warf).

    Après c’est pas magique en 10 minutes t’es exhaustif sur rien, mais ptet plus qu’en prenant un seul angle genre le lien entre les vieux et les indés, ou juste le procédural, ou whatever j’en sais rien, t’as plus moyen d’aller au bout du truc.

    Enfin voilà c’est un feedback comme un autre, c’est cool vot’ truc, le passage sur Blood Bowl était chouette.

    xoxo

    Bat

    Hello,
    Merci pour ton retour, je trouve ça intéressant.
    Réfléchir à ne pas juste rester en surface mais trouver un angle plus en détail dans un sujet, c’est pas bête du tout pour le coup.

    Merci pour Bloodbowl !

    Mirouf

    Bonjour à tous,

    Je vais rejoindre Kidday sur ce que j’appellerais une « critique constructive ». Je vous suis depuis le début et j’apprécie votre travail, mais je vous avoue ne plus m’y retrouver sur les 2-3 derniers numéros.

    Je ne sais pas si c’est parce que vous traitez des sujets que je connais déjà bien ou si vous êtes moins inspirés, mais je reste vraiment sur ma faim et suis même parfois déçu par certaines réflexions et chroniques trop superficielles.

    Peut-être est-il nécessaire d’allonger la durée des chroniques ? Ou de trouver un angle comme l’a suggéré Kidday.

    Je tiens à souligner que j’aime vraiment bien ce que vous faites et que je ne tiens pas à bâcher pour le plaisir, mais dans le but d’essayer d’apporter du soutien. Si je suis offensant, ce n’est clairement pas le but et je vous prie de m’en excuser.

    À plus !