Catégories

Lag à Part

Lag à Part #13

En direct de la cave !
Disponible depuis le

2015 a été une année bien remplie, et chez Lag à Part, on compte bien commencer 2016 sur les chapeaux de roues pour faire encore mieux ! Pour l’occasion, Bat a ligoté Oni à la cave et a pris possession du mic’ pour vous présenter ce treizième épisode :

« Culture de gamer » par Bat : Après la dactylo et les jeux de plateaux, Bat s’est mis à la lecture (promis, pour le prochain épisode on le prévient que c’est un podcast JV). Et pas n’importe quelle lecture, puisqu’il a joué à Lifeline 1 et 2, les fantastiques aventures textuelles sorties par 3 Minutes Games sur iOS et Android en 2015. Il vous explique pourquoi c’est cool (ou pas).

« À la recherche du respect » par Yamato : Aujourd’hui, Yamato veut nous parler du funeste destin de la Vita (la console, pas la chanteuse). La petite portable de Sony est déjà en fin de vie après seulement 4 ans d’existence dans nos petites mains. Yamato a donc décidé de revenir sur le passé court, mais bien rempli de la portable de Sony.

« J’ai testé pour vous » par Oni : Puisqu’il était solidement enfermé dans la cave, Oni a eu largement le temps de bosser son speedrun d’Axiom Verge, un MetroidVania sorti sur PS4 et PC en 2015. Oni n’est pas un spécialiste de la vitesse, l’expérience a donc été assez particulière pour lui, mais il raconte quand même où ça l’a mené (spoiler alert : pas bien loin).

« Les jeux vidényöw » par Nyöw : Windows XP, vous vous rappelez ? La prairie, AIM, les avatars de groupes de rock californien, voilà en gros la dose de nostalgie que Nyöw s’est offerte avec Emily is Away. Cette histoire textuelle nous raconte comment deux étudiants gèrent leur relation à distance, avec pour seul moyen de communiquer la petite fenêtre de leur messagerie instantanée. Le concept vous dépasse ? Laissez Nyöw vous expliquer pourquoi c’est cool !

« Le bonus de Zus » par notre réalisateur, Zus.

Une émission de : Bat, Nyöw, Oni, Yamato, Zus
Erratum

Oni vous annonçait, dans sa chronique sur le speedrun, que l’AGDQ était en cours de diffusion au moment de la sortie de ce podcast. Sa sortie ayant été retardée, il faudra donc vous contenter des VODs, disponibles sur cette playlist créée par le compte YouTube de Games Done Quick.

Un mot sur l'émission
Lag à Part est un podcast traitant de la culture jeu vidéo, animé par Onigiri, Nyow, Bat et Yamato. En décalage avec l’actualité, l'émission propose des avis, analyses, des discussions et des débats. Le deal est simple, 4 sujets, 4 intervenants, 40 minutes. Publié chaque premier jeudi du mois.

Suivez l'actualité de Lag à Part
sur Twitter
 ou 
sur Facebook

Commentaires