Catégories

Lag à Part

Lag à Part #17
Consoles partout, respect nulle part

Disponible depuis le

En mai, les joyeux lurons de Lag à Part ont décidé de faire ce qui leur plait. Et ce qui leur plaisait, c’était de parler de consoles, de consoles du passé, de consoles du futur et de consoles actuelles pendant que Nyöw nous organisait en secret un petit quiz de sa création à retrouver en fin d’épisode.

« Culture de gamer » par Bat : Il y a 20 ans, nous découvrions les premiers Boys Band à succès, Pulp Fiction recevait la Palme d’Or, et Sega sortait la Saturn. Et à l’époque, Bat n’avait d’yeux que pour cette console qui, malgré un destin tragique, est devenue mythique dans son petit coeur. Il nous explique donc les jeux qu’il ne faut surtout pas rater sur cette console pour revivre la grande époque des débuts de la 3D.

« Seul contre tous » par Oni : À chaque fois qu’une nouvelle console est en préparation dans ses laboratoire, Nintendo aime bien nous faire mariner avec des infos au compte-goutte jusqu’à sa présentation. Mais cette fois, avec la NX, Oni trouve que les japonais poussent un peu trop le bouchon, parce qu’après un an d’attente sans aucune information, ben il en peut plus. C’est donc dans un billet déchirant qu’Oni pleure son désespoir de voir un jour cette console lui arriver dans les mains.

« À la recherche du respect » par Yamato : Pendant qu’Oni pleure sur la Nintendo NX, Yamato a un autre problème. La PS4 et la Xbox One, qui ne sont pas sorties il y a si longtemps, vont bientôt revenir dans de nouvelles versions plus puissantes (et probablement plus chères). C’est donc au son de « ils se foutraient pas un peu de notre gueule ? » que l’ami Yamato a pris le micro pour se demander si, justement, Sony et Microsoft ne se foutraient-ils pas un peu de notre gueule ?

« Le quiz » par Nyöw : Ce mois-ci, Nyöw a décidé d’enfiler son plus beau costume de Julien Lepers pour nous proposer un quiz sur les personnages de Nintendo. C’est l’occasion pour vous de mesurer vos connaissances à celles de l’équipe de Lag à Part (spoiler alert : on n’est pas très forts) et de partager votre score et vos anecdotes dans les commentaires !

Avec, comme toujours, le bonus de notre formidable Zus, qui bien qu’absent lors de l’enregistrement de ce numéro, nous écrit pour nous raconter ses péripéties dans toute la France.

Une émission de : Bat, Nyöw, Oni, Yamato, Zus
Un mot sur l'émission
Lag à Part est un podcast traitant de la culture jeu vidéo, animé par Onigiri, Nyow, Bat et Yamato. En décalage avec l’actualité, l'émission propose des avis, analyses, des discussions et des débats. Le deal est simple, 4 sujets, 4 intervenants, 40 minutes. Publié chaque premier jeudi du mois.

Suivez l'actualité de Lag à Part
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    MrVash

    Pas bien compris le gros procès fait à Sony pour son hypothétique upgrade Hardware…Que des rumeurs, personne ne sait vraiment de quoi il retourne. Du coup quelle est la légitimité des affirmations de Yamato et de ses critiques? Et quand bien même cela se vérifierait, n’est ce pas une bonne idée pour les constructeurs consoles de proposer des upgrades à l’instar de ce qui fait sur pc tout en restant moins cher et plus accessible (upgrade clef en main)? Le modèle économique et industriel des consoles de salon est voué à changer, pourquoi le fait d’avoir des consoles modulables à moindre coût serait-il une mauvaise chose? Le pc le fait depuis toujours à des prix beaucoup moins friendly et on a jamais remis ça en question. Débat interessant mais le fait de se baser sur des rumeurs me perturbe un peu. En tout cas, très bonne émission, merci!

    Jagan

    Je sais que le discours est volontairement irrespectueux, mais quand j’entends « ces consoles sont des PC milieu de gamme de 2012 », j’ai une seule réaction :
    Il est où votre Uncharted 4 sur PC?
    Je veux dire, en 20ans de gaming, aucun jeu ne ma cassé la bouche autant que ce Uncharted 4 sur une TV full HD, SANS ALIASING. Quel équivalent EN 2016 sur PC?
    Me parlez pas de Star Citizen en retour de claque graphique, ce jeu pété de bugs qui ne sortira jamais.
    J’vous adore les mecs hein, mais au delà des specs y a les résultats.

    Jagan

    De même pour la VR, tous les chouettes softs qui tournent en ce moment et qui ont quand même bonne gueule (Riggs, Batman, Tomb Raider, RE7 demo…etc) tournent sur des PS4 standards.
    Donc heu bon, les arguments en mousse….
    Il serait bien que le troll ne vole pas au service de la désinformation.