Catégories

Lag à Part

Lag à Part #18

Été d’urgence
Disponible depuis le

L’été est là, et avant de prendre des vacances bien méritées, Lag à Part a réuni ses dernières forces autour d’un excellent café pour vous offrir un numéro à écouter sous le soleil (si vous en trouvez).

« J’ai testé pour vous » par Oni : Quand Overwatch a été annoncé, Oni il s’en foutait un peu : les FPS il a rien contre, mais c’est pas forcément son truc. Et puis les mois passent, le jeu fait de plus en plus parler de lui, et le pauvre Oni finit pas se laisser lâchement emporter par la hype. Mais pas forcément la hype d’Overwatch. Explications.

« À la recherche du respect » par Yamato : N’ayant pas trouvé le respect dans les jeux vidéo, Yamato est finalement parti chercher le respect sur son smartphone. Et ce n’est pas par hasard : Nintendo commence enfin à faire des jeux mobiles, et ils viennent de sortir leur première application, Miitomo, qui n’est pas vraiment un jeu. Qu’à cela ne tienne, Yamato a quand même décidé de voir s’il y trouvait une once de respect.

« Coup de cœur monomaniaque » par Nyöw : Pour parfaire cet épisode dans lequel tout le monde casse ses habitudes, Nyöw a bravé son aversion pour les rogue likes en s’essayant à Crypt of the Necrodancer. Et évidemment, elle a adoré faire danser son héroïne au milieu de morts-vivants dans un décor coloré et presque psychédélique. Elle nous raconte donc pourquoi ça devrait être votre jeu de l’été, à vous aussi.

« Culture de gamer » par Bat : Et parlons-en, justement, des jeux de l’été. Bat a préparé ce podcast en même temps qu’il préparait ses vacances, et donc il a décidé de nous parler non-pas des jeux qu’il allait prendre avec lui sur les plages, mais plutôt de ceux auxquels il va jouer quand il ne sera pas à la plage. Sortez les parasols virtuels et servez-vous une orangeade (ou un punch-coco).

Et pour finir en beauté, le bonus de Zus, qui est dans le ton de cet épisode estival, à écouter au volant de sa Ferrari ou en balade sur son Jetski.

Une émission de : Bat, Nyöw, Oni, Yamato, Zus
Un mot sur l'émission
Lag à Part est un podcast traitant de la culture jeu vidéo, animé par Onigiri, Nyow, Bat et Yamato. En décalage avec l’actualité, l'émission propose des avis, analyses, des discussions et des débats. Le deal est simple, 4 sujets, 4 intervenants, 40 minutes. Publié chaque premier jeudi du mois.

Suivez l'actualité de Lag à Part
sur Twitter
 ou 
sur Facebook

Commentaires

    Excellent épisode, comme toujours !

    JeanMarcMort

    DeNa est surtout connu pour son infrastructure online et web très stable ainsi que son expertise sur le BtoB mobile. Leur boulot ce n’est pas de faire du gameplay mais de la tech et de la com (ce que Nintendo ne connait pas sur mobile).

    C’est bien beau de faire les petits cynique je-sais-tout de l’internet français mais faut aussi se renseigner un peu, ils ne sont pas cons chez Nintendo, si ils prennent des partenaires externes c’est pour une raison précise.

      Yamato

      Bonjour,
      DeNa développe des jeux, en plus effectivement de faire plein d’autres choses probablement super bien, sinon ils ne seraient pas un aussi grand groupe. Merci pour votre remarque qui s’avère effectivement pertinente et aurait méritée d’être abordée.
      Cependant, je me demande si votre commentaire n’avait pas pour seul but de caser votre délicieux « petits cynique je-sais-tout de l’internet français ». Si cette chronique relativement légère et satirique n’était pas à votre goût, soit, mais ayez au moins dans ce cas l’honnêteté intellectuelle de le dire clairement plutôt que de tomber dans le travers que vous dénoncez, ça ne sera jamais mal pris 😉
      En vous souhaitant une agréable journée

        JeanMarcMort

        Mon commentaire était simplement là pour montrer que la situation est un peu plus complexe et « logique » que la chronique le montre. Je comprends le coté dérision et légèreté bien sur, c’est ce qui fait le charme de l’émission mais le coté cynique permanent qui s’installe est un peu que je trouve dommage.

        L’expression « petits cynique je-sais-tout de l’internet français » était un peu forte c’est vrai mais beaucoup d’émissions ont ce ton la sur radiokawa, selon moi, je me trompe peut-être, ce qui fait que je n’écoute plus que Lag à part et Comics Outcast (dans les émissions radiokawa). J’apprécie votre émission qui est souvent un peu plus posé et offre différents points de vues (les chroniqueurs n’ayant pas tous les mêmes gouts), j’ai trouvé un peu dommage cette facilité sur cette chronique.

          Non parce que quand même, quand j’écoute les émissions, on est quand même tous tout sauf cyniques 😀 (sauf peut-être Les Tauliers mais c’est Les Tauliers :D)

    Rayan

    Lague a part aka Les Tauliers du gouté ! Changé rien 🙂