Catégories

Lag à Part

Lag à Part #19

ASMR Teresa
Disponible depuis le

Lag à Part fait sa rentrée ! Après deux mois d’oisiveté totale sous le soleil francilien, la fine équipe s’est réunie autour d’une petite citronnade et de quelques micros pour vous proposer un numéro plein de toute l’énergie accumulée pendant les vacances.

« Culture de gamer » par Bat : Ce mois-ci, Bat a chaussé ses bottes en cuir, a bien rempli son sac, et il est parti chasser. Des monstres. Dans Monster Hunter, bien évidemment ! Il nous parle de cette licence qui cartonne au Japon, mais qui reste encore relativement confidentielle en Europe malgré ses qualités indéniables.

« J’ai testé pour vous » par Oni : L’été s’est avéré un peu spécial pour Oni, qui s’est aventuré dans le monde extérieur, a côtoyé des gens, a rejoint des groupes et a marché, marché, et encore marché. Oni n’a pas rejoué sa propre version de Forest Gump, il est simplement parti chasser des Pokémons, puisque contre toute attente, il a cédé comme beaucoup d’autres à l’appel de ces bestioles virtuelles.

« Les jeux vidényöw » par Nyöw : Pendant que Bat et Oni chassaient, Nyöw a passé l’été à se poser des questions existentielles : qu’est-ce qui fait qu’elle accroche à ce point sur certains types de jeu ? En y réfléchissant, elle en a conclut que la musique jouait un rôle décisif dans l’opinion qu’elle pouvait se faire de certains jeux, et elle va donc tenter d’analyser avec le reste de l’équipe l’importance des bandes-sons dans certains de nos jeux préférés.

« À la recherche du respect » par Yamato : Cet été, Yamato a décidé de se lancer dans un tout nouveau type d’activité : la survie en milieu hostile. Il a donc passé beaucoup de temps devant ce qu’il appelle affectueusement des « Open World Survival », littéralement « survie en monde ouvert ». Il nous raconte donc ses aventures dans des jeux comme Rust, DayZ ou encore H1Z1, et nous décrit toutes ses meilleures techniques de survie.

Et comme toujours, le bonus de notre formidable Zus, qui nous propose cette fois un moment de détente et de relaxation pour attaquer la rentrée du bon pied.

Une émission de : Bat, Nyöw, Oni, Yamato, Zus
Un mot sur l'émission
Lag à Part est un podcast traitant de la culture jeu vidéo, animé par Onigiri, Nyow, Bat et Yamato. En décalage avec l’actualité, l'émission propose des avis, analyses, des discussions et des débats. Le deal est simple, 4 sujets, 4 intervenants, 40 minutes. Publié chaque premier jeudi du mois.

Suivez l'actualité de Lag à Part
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    Disparaîs

    Le retour de mon émission favori <3
    Sinon vous m'avez fait peur, j'ai cru que c'était un spécial live Pokémon GO, fiou… (évidemment j'ai rien le fait qu'on en parle, mais pas ces foutu stream de mec qui marchent haha)

    Gros fan de Monster Hunter, je m’arrache les cheveux sur l’épisode Generation/ X sur 3DS… pour la simple et bonne raison que : 3DS (pire… 2DS dans mon cas). Alors oui je sais que Nintendo en a plus rien à carrer de sa Wii U, qu’on a jamais vu le constructeur aussi m’enfoutiste sur les gros jeux triples A de salon, au détriment des petits softs mobile, voir pire smartphone… (merci Dena !). Je ne peux que jouer par session de 1h max avant que ma nuque, mes yeux, mes doigts et mon cerveau fassent Game Over, face a une bouillie de pixel et un framerate aux fraises… Pourquoi, grand dieu POURQUOI, ne pas avoir sorti au moins UNE version Wii U ? la console n’aura pas eu un seul MH et il faut remonter au 3 sur Wii pour trouver un épisode canonique de salon. La belle affaire… :/

    Ah, et bravo pour l’émission 😉 toujours aussi sympa a écouter, comme 80% des productions Radio Kawa 😉